Publicité

Korg Krome 73

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kris.sko
    proAKtif
    • novembre 2023
    • 203

Korg Krome 73

Je me sépare de mon Korg Krome 73 suite à l'acquisition d'un Nautilus 73.

Très bon état, environnement non fumeur.
    Au-delà de son utilisation en groupe, c'est un instrument extrêmement créatif très facile d'accès et de programmation.

Fidèle à mon habitude quand je peux le faire, il a été entièrement démonté et nettoyé.
    L'écran est très réactif.

C'était mon clavier upper, donc uniquement pour tout ce qui est nappes, trucs bizarroïdes, ... et malgré les quelques lives faits avec, au final je m'en suis largement moins servi que le Nord Stage qui est mon clavier principal.
    C'était l'ami disparu Anthour, ancien d'AK, qui me l'avait cédé. J'avais fait 6h de route aller-retour pour le chercher et passer un moment d'échanges musique entre passionnés.

Le clavier est accompagné des éléments suivants :
    - sa carte sd interne de fonctionnement
    - une housse souple Korg
    - son alimentation externe
    - une carte sd externe de 16go chargée
    - un pack de sons 'cover pack' de Dans Stesco d'une valeur de 50$ USD..
    - doc papier imprimée et reliée
    - pléthore de sons sur carte sd externe
    - quelques trucs pour passer notamment de programme en combi et inversement par sysex.
    - le fichier image de reset usine que m'a gracieusement donné Dan Steco ainsi que le soft pour le réaliser.
    - sons spécifiques : Best of M1, Best of Triton, Trinity for Krome, Essential House, M3 & M50 Vintage Keys for Krome, D50 sound pack, Rafaels Pianos Collection for Krome, Astropop-Vintage-Synthetizer-Sound-Pack 1 & 2, Accordeons Fiesta Collection for Krome, Best-Of-Famous-Song-Combi-Pack,

J'ai fais quelques lives avec mais transporté dans un fly rigide. La housse, neuve, ne servait que pour son 'stockage' chez moi pour laisser la place à d'autres claviers en fonction du concert à venir. Dur dur de trouver une place pour tout ce petit monde !

Cotation audiofanzine : 600€.
    Prix demandé : 500€.
    Remise en main propre.

Outre les 5 photos jointes, les clavier est visible en live sur ma carte de visite artistique avec le groupe 'zebigriff' de 2019 à 2022 et sur ma page fb avec la chorale 'Sève' en 2025 et 2026. Par ailleurs, je peux envoyer d'autres clichés.

Pour info, les photos montrent 2 choses : des velcros et 2 repères de couleur verte et jaune.
    - velcro : pour fixer un petit hub auto alimenté ainsi que les câbles entre l'ipad et les 2 claviers (Krome + Nord Stage) en leur envoyant les sysex de changement de prog/combi. Le velcro est très pratique pour éviter d'avoir un coulcousite disgrâcieux de câbles qu'il faut ensuite démêler pour ranger.
    - repères de couleur : sur 2 morceaux, un son particulier d'1 note sur ces touches préciséments. Moyen moins si j'avais du les rater.
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 5 photo(s).
    Dernière modification par kris.sko, 07 août 2026, 12h52.
    - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Nautilus 73 / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
    - Effets :
    Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
    - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
    - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
    - Son
    : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
    - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
    --------------------------------
    Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
    Chaîne youtube : Kris.Sko
    Chaîne youtube : LaBuLLe
  • Vincent773
    proAKtif
    • février 2018
    • 108

Bonne chance pour ta vente! J'ai toujours mon Krome même si passé au Kronos depuis. Très pratique pour le live
    Korg Kronos 2 88 TI & Wavestate Native // Arturia Polybrute // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm // Behringer Solina
    Ma chaîne Youtube

Commentaire

• kris.sko
      proAKtif
      • novembre 2023
      • 203

Merci.
      J'ai eu mon quart d'heure Kronos l'an dernier.
      S'il n'avait pas été aussi lourd, j'en aurais repris un à la place du MODXm8 en début d'année pour lequel j'ai du mal à accrocher, même si ce n'est pas le même budget.
      Je vais regretter le Krome, c'est certain et comme tous les instruments dont je me sépare, mais je préfère qu'il me serve à présent plus qu'à moi.
      - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Nautilus 73 / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
      - Effets :
      - Son
      : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
      - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
      Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html

Commentaire

• captain.cookie
        mAKleod
        • juillet 2006
        • 5556

Ce Krome aurait pu avoir la même trajectoire /Kronos qu'un MODX par rapport au Montage...
        C'est un super couteau suisse, surtout avec tout ce que tu proposes avec, pour un prix canon !
        Maintenant, en live, il faut se rendre à l'évidence : Nord a quand même redéfinit les standards de ce qu'attendent les joueurs
        Bonne vente !

Fred, qui a eu la même expérience "lourde" de Kronos à trimballer : ton Krome a pour ça encore un excellent argument de vente !
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

• kris.sko
          proAKtif
          • novembre 2023
          • 203

Oui entièrement d'accord sur toute la ligne.

C'est la raison pour laquelle ce Krome était le complément du Nord on stage soit en second clavier à part ou en midi avec un coup de Mainstage et un contrôleur nanoKontrol.
          Mon besoin ayant atteint les limites du Nord Stage malgré ses 2 panels et encore plus du Nord Electro avec 1 panel, il me fallait un second clavier adapté selon le répertoire, le Krome ou assimilé avec la chorale et l'ancien groupe, un orgue avec le groupe actuel.
          Un Roland FAxx ou autre synthé auraient pu faire l'affaire.

Je suis un accroc du Korg avec le Triton qui m'avait enthousiasmé, donc mon choix s'était fixé sur ce Krome au format 73 notes, format idéal pour permettre plusieurs splits confortables avec une bank de sons sympa dont un mythique, la flute d'Ushuaïa que je n'ai pas retrouvé sur le Kronos qui est venu s'intercaler de façon éphémère. J'ai donc samplé ce son sur le Kronos depuis... le Krome !
          Du reste, je viens de voir qu'il n'existe pas non plus sur le Nautilus tout comme un certain désert concernant les mythiques CP70/80 que j'affectionne particulièrement.
          Le Kronos étant parti, j'envisageait de prendre le 3 de la série, mais vraiment trop lourd. D'où mon choix en début d'année sur un MODXm8, mais l'idée du son Korg continuait à me hanter, donc l'opportunité du Nautilus à une portée d'arbalète de la maison et les événements se précipitent mettant Krome se retrouvant à la vente avec tout ce que j'ai dessus qui représente quasiment 20go de documents & sons.

Les sons du cover pack de Dan Stesco que j'offre (les sons, pas Dan Stesco) sont ici :

Le détail des programmes & combinaisons est mieux détaillé ici :

- Effets :
          - Son

Commentaire

• Méliès
            Modérateur
            Modérateur
            • mai 2007
            • 11944

Bonne chance pour ta vente, très sympa comme machine ce Krome, il y a déjà de quoi faire, en clavier principal ou en second clavier.

Et oui, l'arrivée des Nord Stage sur le marché a pas mal changé l'approche qui était très "workstation" avant ça. Pour certains type de concerts, ça se justifie toujours évidemment, mais pour d'autres, c'est la rapidité de programmation qui prime. Mais j'avoue que récemment le Fantom 06 commence à me (re)faire de l'oeil aussi.
            Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• kris.sko
              proAKtif
              • novembre 2023
              • 203

Thanks !
              - Effets :
              - Son

Commentaire

• twinton
                SpectAKulaire
                • février 2004
                • 13307

Il faut aussi comparer ce qui est comparable...
                Avec son séquenceur 16 pistes embarqué, le Krome reste un clavier adapté pour la création ou reproduction de compos multitimbrales (en acceptant les contraintes de ce séquenceur aujourd'hui sacrément dépassé quand même...). Malgré tout on ne pourra jamais faire cela avec un Nord Stage.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• captain.cookie
                  mAKleod
                  • juillet 2006
                  • 5556

Envoyé par twinton Voir le message
                  Il faut aussi comparer ce qui est comparable...
                  Avec son séquenceur 16 pistes embarqué, le Krome reste un clavier adapté pour la création ou reproduction de compos multitimbrales (en acceptant les contraintes de ce séquenceur aujourd'hui sacrément dépassé quand même...). Malgré tout on ne pourra jamais faire cela avec un Nord Stage.
                  Evidemment, j'ai pour ma part comparé ce joli Krome au best-seller qu'est le ModX.

Fred, pas fana des workstations pour ses lives
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Chargement...