Je suis possesseur d'un clavier arrangeur Yamaha PSR S 670, j'ai une question précise sur le fonctionnement de la fonction "manual bass", qui est accessible par le chemin suivant:
FUNCTION => SPLIT POINT/CHORD FINGERING => SPLIT POINT.
A cet endroit apparaît plusieurs choix dont ceux qui m'intéresse:
CHORD DETECTION AREA qui propose deux possibiltés: LOWER ou UPPER.
MANUAL BASS qui peut être soit sur ON lorsque UPPER est activé ou OFF lorsque LOWER est activé.
Ma question est la suivante:
Lorsque je sélectionne UPPER, MANUAL BASS se met automatiquement sur ON, mais la basse ne fonctionne pas, je suis obligé de re sélectionner LOWER et ensuite UPPER et la basse s'active.
Le curseur ON - OFF de MANUAL BASS se déplace de ON vers OFF et inversement, sans aucun effet, c'est à dire que la basse reste activée, que je sois en ON ou OFF, si par exemple j'avais un son d'orgue sur cette partie LOWER, le fait de passer en UPPER (MANUAL BASS se met sur ON) active la basse en lieu et place du son d'orgue, mais lorsque je replace MANUAL BASS sur OFF, le son d'orgue ne revient pas, la basse reste active alors que j'ai mis OFF.
Si quelqu'un pouvait tester ma procédure et me dire si il aboutit au même résultat, ce serait rassurant, car j'ai peur d'un dysfonctionnement.
J'espère que j'ai été claire dans mes propos, ce n'est pas évident.
Merci de m'avoir lu.