Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase AI7 , Yamaha moxf6 et Vsti

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cubase AI7 , Yamaha moxf6 et Vsti

Bonjour à tous

J'enregistre sur cubase plusieurs pistes : j'utilise des Vsti comme Omnisphère 2 , Ez drummer, des pistes midi du moxf6 et des pistes audio. Le tout en utilisant la carte son du moxf6.

Pour soulager le CPU de mon PC, je fais régulièrement des exports audio des pistes midi (Omnisphère est gourmand !). Avec les vsti pas de problème, je récupère une piste audio bien calée dans mon projet ,ce qui me permet de supprimer la piste midi correspondante, ainsi de suite...

mais avec les pistes midi venant du moxf6 , je n'y arrive pas. J'ai essayé plusieurs routages et rien y fait , rien dans ma piste audio venant d'une piste midi joué par le moxf6.

Je suis à l'affût de vos savantes explications. Merci

Cordialement
    Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

Bonjour, c'est normal.
    Dans un Vsti le "moteur audio" est dans l'ordinateur, tu peux donc "bouncer" ton midi en audio directement.
    Pour le MoXf, le moteur audio est dans le MoXF, on ne peut pas bouncer (c'est pareil pour tout autre logiciel séquenceur qui permet de bouncer), il faut enregistrer en temps réel ta piste midi en audio.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ce qui veut dire si je comprends bien qu'une carte son externe est quand même plus que pratique.

Alors j'ai tenté une expérience ( OUh là !) : j'ai branché les sorties L et R du moxf6 aux ADinput du moxf; j'ai lancé ma piste midi depuis cubase en enregistrant sur une piste audio. En réglant le gain d'entrée , j'obtiens un enregistrement audio de ma piste midi du moxf. L'enregistrement est correct ce qui prouve que la carte son du moxf est bonne.:roll:

Je me pose donc la question de l'acquisition d'une carte son externe car j'aimerais utiliser mes autres "vieux synthé" pour enregistrer. Vos conseils seront les bienvenus !
      Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

Commentaire

C'est comme tu le souhaite, tu peux très bien connecter un après l'autre tes synthés sur l'AD input du MoXF et enregistrer directement via l'usb du MoXF ou tu peux passer par une carte son.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Alors j'ai tenté une expérience ( OUh là !) : j'ai branché les sorties L et R du moxf6 aux ADinput du moxf; j'ai lancé ma piste midi depuis cubase en enregistrant sur une piste audio. En réglant le gain d'entrée , j'obtiens un enregistrement audio de ma piste midi du moxf. L'enregistrement est correct ce qui prouve que la carte son du moxf est bonne.:roll:
          Pourquoi as tu fais cela alors que le MOXF peut faire de l'audio over USB?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Pour tester si l'A/D input passe bien via l'USB je suppose.

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
              Pourquoi as tu fais cela alors que le MOXF peut faire de l'audio over USB?
              et tenter d'apprécier la qualité de la carte son intégrée au moxf6

Commentaire

Chargement...
              X