Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ewi4000s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ewi4000s

    Salut!
    Juste pour dire que j'ai reçu mon EWI4000S, contrôleur à souffle depuis 3 semaines.
    C'est un instrument qui se joue donc avec les tripes, les abdos en prennent un coup, comme avec un sax!
    Pour les sons internes, même si je pilote la PLG VL de mon Motif rack es, ils sont bons; des leads en synthèse soustractive très sympas!
    Pas d'imitations de vrais instruments dedans , même si certains sons font penser à des flûtes indigènes!
    Sinon, la maniabilité est excellente, tout comme le concept des capteurs à induction, qui permettent des choses très intéressantes!
    Les techniques utilisées au sax ou à la flûte sont possibles, des coups de langue etc....
    Désolé pour le temps d'en parler sur le forum, il me fallait du temps pour dompter l'instrument!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    J'aimerais bien en essayer un pour voir la différence avec le WX5.

    Merci des infos.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,

      Mon saxophoniste s'est acheté récemment le fameux contrôleur midi d'Akai.Nous avons dans un premier temps essayé de le brancher sur un yamaha psr710 et avons rencontré plusieurs problèmes:

      -Certaines notes ne sont pas jouées
      -Le controleur n'est pas sensible au souffle (pb de vélocité?)

      Si quelqu'un a une réponse ou un lien a ce sujet je suis preneur et curieux de savoir pourquoi ca ne fonctionne pas.
      D'ailleurs , quel mode midi vaut il mieux utiliser pour ce controleur midi?

      Merci d'avance
      Korg PA2X,Yamaha PSR S700 ,Yamaha MO6,Solton MS100

      Commentaire


      • #4
        les différences entre l'EWI 4000S et la série WX de Yamaha sont
        - une construction métallique "massue"
        - des sons internes de type VA
        - une tétine en caoutchouc comme embouchure avec un trou (pas de systeme de bec) avec un capteur de pression "borgne". on doit créer sa propre d'air au niveau des lèvres. c'est assez déroutant mais obligatoire pour de pas "étouffer"
        - des touches sensitives a la place des clés, c'est très très sensible
        - des rouleaux pour changer d'octave a la place d'une cle d'octave : c'est pour moi le plus dur à maitriser

        ensuite le propre de l'ewi est que le souffle crée les enveloppes, donc les messages midi sont envoyés en continu et certain synthé n'aime pas ça (et le doc ipad d'Alesis pas du tout du tout....).
        ensuite pour que le souffle ait une utilité sur le son, il faut que le controlleur change "breath control" (CC3 si ma mémoire est bonne) soit programmé comme paramètre de modulation dans ton synthé, et je ne pense pas que les arrangeur le soit d'origine, il faut donc modifier les sons sur l'arrangeur ou le synthé (ou acheter les banques "patchman" qui propose ce paramétrage par défaut)
        pour jouer quand même on peut affecter sur l'EWI le souffle uniquement qu'à la vélocité, car par défaut il envoi une vélocité de 100 (paramètre Ve a activer)
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire

        Chargement...
        X