Avec MusicReader, le développeur répond aux questions, un gros plus à mon sens.
Mon choix pour afficher des partitions
Réduire
X
-
J'attends aussi avec impatience de recevoir le matos et de voir ça. J'Ai un vieux scanner, Epson Perfection 1640U, mais qui est encore suffisamment bon, et qui est muni de l'option ADF pour faire du scan automatiquement. Cette partie là devrait être assez rapide, d'autant plus que j'ai déjà scanné plein de partoches en PDF.Envoyé par fzero Voir le message
Tant mieux. Si la différence n'est due qu'au hardware, pourquoi rien n'est mentionné à*ce sujet dans les forums ? En plus, je leur ai posé la question. La seule réponse fut 'pas possible de mettre à niveau'.A priori la plus grande évolution entre la version 3 et 4, est la luminosité de l'écran. Au niveau soft ... Pas grand chose de plus !
Avec MusicReader, le développeur répond aux questions, un gros plus à mon sens.
-
Effectivement très gros plus !Envoyé par Francois Voir le messageAvec MusicReader, le développeur répond aux questions, un gros plus à mon sens.
J'en profite pour faire également une sauvegarde de tous les scans en pdf et JPG au cas où ...
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire
-
Pas de problème en revanche avec Music Reader/Music Converter que je viens de télécharger.Envoyé par fzero Voir le message(..) si on prend un fichier pdf , et qu'on le converti avec le logiciel du MPP le résultat est pourri pour ne pas dire illisible
Voici ma configuration de test (photo) : le portable ne s'ouvre qu'à 160° max, mais il tient debout tout seul
. La télécommande s'effectue avec le pavé numérique/trackball sans fil à 3 sous 
Même si l'ergonomie d'ensemble de Music Reader ne me plaît guère, j'apprécie ses fonctionnalités, tout particulièrement le mode half-page.
Music_Reader.jpg
Commentaire
-
François pourras tu nous dire à l'occasion , si tu es content de ta solution pour l'affichage numérique de tes partitions ?
J'ai quasiment fini de traiter toutes mes partitions, et je maitrise plutôt bien le MusicPad Pro, j'en suis très content.
Dans ma nouvelle config, je compte mettre un écran 25 pouces au dessus de mes claviers, et je me demandais, s'il était possible d'afficher plusieurs pages avec music reader, si la taille de l'écran le permet .
Comment fais tu pour tourner les pages ?
Merci pour ton avis
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
Pas encore vraiment eu le temps de me plonger dedans. Pour tourner les pages, j'ai acheté un boîtier AirTurn relié à une pédale Boss FS.
Le Fujitsu a une sortie pour écran externe. Je l'ai utilisée avec succès branchée sur un 20 pouces, mais je n'ai pas testé avec Music Reader. Je le ferai à l'occasion.
Commentaire
-
Merci Francois pour cette rapide réponse, j'ai déjà une pédale Boss FS6, au cas où , je n'aurai qu'à acheter le logiciel music reader et l'interface USB
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
Au sujet de Music Reader j'ai quelques questions:
Quel est le format le plus facile à utiliser ? JPG ? pdf ?
Est ce qu'on utilise directement ces fichiers ou bien ils sont convertis par le logiciel pour être utilisable en affichage ?
Est il facile de découper / coller un bout de partition à partir d'un JPG ou PDF ?
Je vais m'orienter vers la solution music reader + écran tactile 23" ( ca c'est à cause de Mélies ) ce qui me permettra l'affichage de 2 pages à la fois ...Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
File formats that are supported are:Envoyé par fzero Voir le messageQuel est le format le plus facile à utiliser ? JPG ? pdf ?
· JPG - JPEG images
· PNG - Portable Network Graphics (PNG) images
· GIF - GIF images
· BMP - Bitmap images
· TIFF - TIFF images
· PDF - PDF file are supported with a separate plug in (See Software Installation).
· FH (unencrypted) - the format used by the MusicPad Pro® Music Tablet.
Convertis dans MusicConvert.exeEst ce qu'on utilise directement ces fichiers ou bien ils sont convertis par le logiciel pour être utilisable en affichage ?
Sous MusicConvert, on peut charger les pages d'origine une par une, spécifier des répétitions et des sauts, ajouter des annotations en couleur... La version Solo Pro (que je conseille vivement après avoir utilisé quelque temps la Basic) reconnaît les portées, les mesures, permet de les éditer. Elle inclut un lecteur de MIDI file, un lecteur/enregistreur audio.[/QUOTE]Est il facile de découper / coller un bout de partition à partir d'un JPG ou PDF ?
Commentaire
-
Je n'avais pas vu celui là : · FH (unencrypted) - the format used by the MusicPad Pro® Music Tablet.
Je me voyais déjà en train de refaire la convertion de mes 800 partitions
Merci Alain je m'en vais commander mon écran et music reader :super
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
J'étais en train d'envisager une autre solution que celles proposées ici
J'ai un écran LG pivotant 19" L1932P et depuis maintenant quelques semaines j'ai vu que Scythe propose des pédales USB
scythe-usa.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !
ces pédales sont bien sure importée en France
Et je me disait que en affectant à chaque pédale une fonction du clavier (Page Up, Page Down ...) et en faisant pivoter mon écran forma A4 je pourrait me fabriquer un pupitre électronique à moindre coût la pédale triple valant au alentour de 50 € la double 45 € et la simple 30 € donc autant prendre la triple. j'ai bien envie d'essayer mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
Une précision supplémentaire il existe des adaptateurs pour fixer un écran LCD sur un pied de micro par exemple (au format VESA) chez K&M
http://www.k-m.de/en/products/catego...acatalogue_pi1[searchfor]=19685
@+Dernière modification par Saxfred, 24 septembre 2010, 10h42.Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
-
C'est exactement ce que font, plus ou moins complètement, les solutions évoquées ci-dessus, Fred ! Un exemple ici.Envoyé par Saxfred Voir le messageJ'étais en train d'envisager une autre solution que celles proposées ici
J'ai un écran LG pivotant 19" L1932P et depuis maintenant quelques semaines j'ai vu que Scythe propose des pédales USB(..) Et je me disait que en affectant à chaque pédale une fonction du clavier (Page Up, Page Down ...) et en faisant pivoter mon écran forma A4 je pourrait me fabriquer un pupitre électronique à moindre coût
Les logiciels comme MusicReader permettent de spécifier des commandes MIDI pour les fonctions Forward/Backward Turn Page. Et les pédales MIDI existent depuis bien longtemps
!
Cela étant, si tu veux utiliser un programme d'affichage généraliste, Adobe Reader par exemple, il te faudra programmer toi-même les scripts, à moins que tu n'en trouves tout faits...
19" <=> A4 :mefieJ'ai un écran LG pivotant 19" L1932P(..) en faisant pivoter mon écran forma A4
Commentaire
-
D'après ce que j'ai cru comprendre en regardant la notice
C'est qu'il y a une petite appli livrée avec qui permet de sélectionner les touches du clavier affectées à chaque switch
il y a également une fonction "Learn" il faut appuyer sur un champ "Get define Key" et on presse la touche correspondante page down et on sauvegarde.
Dans le pire des cas mon fils est ingénieur en informatique c'est bien le diable si je n'arrive pas à lui faire écrire 2 ou 3 scripts pour faire marcher tout ça.
19" ça fait beaucoup plus que A4 mais je voulais dire qu'on à la page plein écran plus grande même que du A4 en mode portraitAkai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
-
Tu as raison, faut les faire bosser, ces gaminsEnvoyé par Saxfred Voir le messageDans le pire des cas mon fils est ingénieur en informatique c'est bien le diable si je n'arrive pas à lui faire écrire 2 ou 3 scripts pour faire marcher tout ça.
!
Commentaire
-
En fait j'ai bien envie d'essayer ça sur mon portable sur lequel je fait tourner Band In A box 2010.5 (et mon Motif Rack XS) la sortie video du portable sera utilisée pour alimenter l'écran LG et les pédales devraient pouvoir être utilisées pour tourner les page des partitions.ça devrait fonctionnerAkai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire

Commentaire