Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon choix pour afficher des partitions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Francois Voir le message
    J'utilise une tablette Fujitsu qui a un écran de 12 pouces, et je trouve ça un poil petit.
    + 1 (idem mon Dell Latitude XT) C'est vraiment la taille minimum, en effet :?. A moins de disposer de lunettes spéciales grossissantes à plusieurs lentilles... Ou carrément : un casque de réalité virtuelle/augmentée :oups
    Dernière modification par iaorana, 26 décembre 2011, 18h26. Motif: ajout

    Commentaire


    • #47
      C'est-à-dire que la partoche avec l'écran à l'horizontal, c'est faisable. Mais ça n'affiche pas assez de lignes à mon goût, surtout pour celui qui sait lire la musique en ayant toujours quelques mesures d'avance. Néanmoins, je ne connais pas de tablette supérieure à 13 pouces. Plus, ça veut dire écran + ordi, donc plus vraiment portable. A ce niveau, MusicReader est quand même pas mal foutu lorsqu'on possède l'option sans fil de défilement au pied (port USB obligatoire).
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Francois Voir le message
        C'est-à-dire que la partoche avec l'écran à l'horizontal, c'est faisable. Mais ça n'affiche pas assez de lignes à mon goût, surtout pour celui qui sait lire la musique en ayant toujours quelques mesures d'avance.
        Tout à fait !

        MusicReader est quand même pas mal foutu lorsqu'on possède l'option sans fil de défilement au pied (port USB obligatoire).
        Oui, mais là, le Marco, il pousse un peu à la consommation : pourquoi imposer une pédale spéciale (et occuper un port USB), alors qu'un simple MIDI CC... :roll:

        Commentaire


        • #49
          Lire une partition sur un ipad, ça m'a l'air petit, vous avez essayé ??
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #50
            Je viens de voir un concert où le pianiste utilisait un iPad pour ses partitions.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #51
              Bonjour!
              Pour ceux qui travaillent sur grilles d'accord, il y a ca:
              Superbook est un classeur de paroles et musique pour tablette pratique, transposable et ergonomique.

              Bonne journée!

              Commentaire


              • #52
                Lire une partition sur un ipad, ça m'a l'air petit, vous avez essayé ??
                Certaines appli permettent de voir et tourner 1/2 page par 1/2 page
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #53
                  Là c'est une grille mais ça peut être n'importe quoi, un jpg, bmp, png, pdf...
                  Envoyé en même temps que le mapping du clavier à l'aide du petit bouton vert à gauche, lequel est relier à une touche du clavier de l'ordinateur (17 pouces).

                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #54
                    La même chose en vidéo :

                    4shared is a perfect place to store your pictures, documents, videos and files, so you can share them with friends, family, and the world. Claim your free 15GB now!
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #55
                      Est ce que lire une partition pdf sur ipad est " lisible " ??
                      Des utilisateurs ?
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire


                      • #56
                        j'utilise depuis 4 ans for score sur mon ipad. Il permet de lire les pdf, de les ranger par set list, il est très rapide et vraiment pas cher. j'ai un pédalier avec un petit boitier en blue tooth qui me permet d'avancer ou de reculer. Bred le top. J'ai converti tous les musiciens et chanteurs qui bossent avec moi.

                        Commentaire


                        • #57
                          Hello,

                          J'arrive un peu en retard dans la discussion ...

                          Mais pourquoi ne pas utiliser un logiciel comme Sibelius ou Guitar Pro (Qui ne côute pas très cher) ?
                          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                          OnTheRoadAgain!

                          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                          Korg Pa4X 76
                          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                          Soundcraft UI16
                          Bundle Bose F1

                          Commentaire


                          • #58
                            cacoute toujours plus cher que for score qui tourne autour de 5€....

                            Commentaire


                            • #59
                              forscore n'est pas plutôt vendu 9€?
                              merci pour cette piste, personnellement, j'ai déjà acheté OnSong, Guitar Pro, Set List MAker, SongBook Simple,...
                              à chaque fois, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, passé l'euphorie de la nouveauté, le vrai test de l'usage en Live se solde toujours par un échec.
                              Au final on passe beaucoup de temps à transférer et à adapter son répertoire pour le rendre utilisable par l'appli choisi pour se rendre compte compte qu'il y a un détail qui coince...

                              pour lire des PDFs, une application comme GoodReader est peut-être plus adaptée et plus pratique
                              sinon dans l'ensemble mes aplli achetées, c'est OnSong la plus pratique à mes yeux en attendant de trouver mieux.
                              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                              Commentaire


                              • #60
                                J'utilise for score depuis 5 ans sans plantage en live, C'est pour moi le meilleur pour gérer des pdf.
                                Chargement du pdf rapide,
                                Possibilité de connecter des pédales pour avancer ou reculer,
                                Possibilité de créer des set list si on joue dans plusieurs groupes
                                Possibilité de mettre des annotations
                                Pssobilités de charger un pdf sur un changement de program change en midi
                                Métronome integré
                                Diapason intégré
                                Synchronisation via dropbox ou autre
                                filtre de recherche.
                                Possibilité d'avoir un forscore qui sycnhronise plusieurs autres (tourner les pages par un ched d'orchestre par exemple).
                                Possibilités de faire des backup des set list et pdf en un seul fichier que 'lon peut restaurer sur un autre appareil
                                etc
                                etc
                                Bref, c'est petit, léger et très puissant et pour 8.99€ faut pas se priver....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X