Dans cet iPad, un lecteur de partos capable d'écouter ce que je joue et de faire défiler la parto tout seul... :super
Mon choix pour afficher des partitions
Réduire
X
-
MusicReader existe pour iPad mais je ne sais pas si il écoute ce que tu joues
MusicReader is software that makes reading music easy and convenient. The software is a digital music stand and offers solutions for all kinds of problems musicians have with (paper) sheet music, both individually and in orchestras and ensembles.
Et que se passe t il quand tu fais une fausse note ??? il revient au début et te dis re recommencer !!!!
Ou il te donne le lien du prof de musique le plus proche de chez toi ???
FredAkai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
-
Avec quel programme lecteur de PDF : Adobe Reader ?Envoyé par Bernardroland Voir le messagemoi j'utilise simplement la partition sous pdf, grand écran,
Alors ils n'ont pas dû te montrer grand chose, au magasin...c'est aussi efficace que ce que j'ai vu au magasin sur des écrans dédiés
Commentaire
-
Y a t il une personne qui utilise Musicreader avec un écran tactile ?Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire
-
Moi. Enfin, pas véritablement tactile puisque ma tablette Fujitsu a besoin du stylet pour fonctionner. Mais c'est tout comme.
La version 4.0 vient de sortir, qui utilise désormais le format PDF en mode natif à la place du format propriétaire des versions précédentes. Je n'ai pas encore ey le temps de tester tout ça.
Commentaire
-
Bon ben je vais attendre que tu testes et que tu me dises, parce que si c'est pour retomber dans le délire du format propriétaire autant que je reste sur mon MPP.
Sinon à ton avis , avec mon écran tactile 23 pouces et sous windows 7 je dois pouvoir tourner les pages avec le doigt comme sur le MPP ?Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
La version 4 de MusicReader n'utilise plus de format "propriétaire" : le format des documents MR4 est le PDF, mais la fonction de conversion accepte les images GIF, JPG, PNG, BMP et TIFF.Envoyé par fzero Voir le messageBon ben je vais attendre que tu testes et que tu me dises, parce que si c'est pour retomber dans le délire du format propriétaire autant que je reste sur mon MPP.
Même sur le 12" de mon XT2, on peut :8) !Sinon à ton avis , avec mon écran tactile 23 pouces et sous windows 7 je dois pouvoir tourner les pages avec le doigt comme sur le MPP ?
Mes impressions générales :
Les intervenants du forum MR ont signalé pas mal de bugs, d'anomalies ou de difficultés d'utilisation, dont certaines imputables, je pense, aux déficiences de la documentation. MR est un One-Man Design et cela transparaît un peu partout dans le produit : l'ergonomie, le graphisme, la finition, la doc, le site... :oups
Justement, je viens d'ouvrir MR4.0 : un dialogue apparaît :
Version 4.03 is available. Do you want to download now?
Si je clique sur Oui, le programme se ferme immédiatement et... rien ne se passe :oups ! Et nulle mention de cette mise à jour sur le site à l'instant présent... :mefie
Espérons que Marco Leoné va corriger ça dans les heures ou les jours qui viennent :roll: !
Commentaire
-
Parfait tout est clair maintenant
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
Depuis ce message on en est à la version 4.14 , mais alors j'ai beau chercher mais je ne trouve pas cette fonction de conversion dans le logiciel :mefie MR4.Envoyé par iaoranaemaeva Voir le messageLa version 4 de MusicReader n'utilise plus de format "propriétaire" : le format des documents MR4 est le PDF, mais la fonction de conversion accepte les images GIF, JPG, PNG, BMP et TIFF.
Si quelqu'un passe par là et a la réponse ce serait super :superKorg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
Pas moi, je n'ai pas encore utilisé ce programme depuis son installation !
Commentaire
-
Merci François, j'ai trouvé cette nuit , il faut aller dans l'option de chargement de fichier et aller sur les ciseaux "edit / create PDF".
Par contre en terme de stabilité c'est pas super ! En 3 heures d'utilisation il a planté 8 fois:mefie.
Je vais l'installer sur Seven sur mon nouveau touchSmart, et nous verrons bien ...Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
Bonjour,
je suis à la recherche de lecteur pdf pour mes partitions (accords). Dans mon groupe, ils utilisent un ipad 2 avec forscore (qui coute 4 €) il permet de mettre les pdf, des les ranger, de faire des annotations sur le pdf, de surligner. Quels sont lesp produits qui existent aujourd'hui. J'ai vu music reader mais je ne vois pas l'interet à comparer a for score qui est beacoup moins chere. De plus à part ipad que peut on utiliser qui serait un peu plus grand ?
Merci
Commentaire
-
Il est vrai que l'iPad a changé la donne, au sens où les apps sont tellement peu chères par rapport aux apps Mac et PC classiques, qu'il devient difficile de justifier l'achat d'autre chose à partir du moment où tu as déjà un iPad. forScore est très bien, mais tu as aussi Notion 3, et Music Reader bien sûr.
Pour le prix, forScore est superbe. Quant à Notion, le lancement à $1 fait que c'est à prendre. MusicReader, l'intérêt est de l'avoir gratuitement si tu possèdes la version Mac ou PC. C'est un logiciel très développé, qui offre certaines fonctions que les autres n'ont pas, notamment la connection en sans fil à une pédale BOSS afin de faire avancer les pages du pied.
Le problème de l'iPad, c'est qu'il est tout de même pas très grand au niveau taille de l'écran. Je ne sais pas si tu as déjà essayé d'afficher une partition, mais même en mettant l'iPad à l'horizontal, ce n'est tout de même pas super. J'utilise une tablette Fujitsu qui a un écran de 12 pouces, et je trouve ça un poil petit. Alors les 9,7 pouces de l'iPad...
Commentaire
-
Ben disons que pour le moment je n'ai pas d'iPAD mais j'utilise un synthé yamaha motif et il existe des applis sympa pour le piloter donc je pense que je vais en prendre un. la question est est ce que j'attend l'ipad 3 ou un tablette pc qui a un plus grand écran ?
Commentaire
-

Commentaire