Publicité

Cherche Expandeur Complémentaire du Motif Rack XS Yamaha - Fantom XR ???

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Saxfred
    AKdémicien
    • avril 2009
    • 1553

Cherche Expandeur Complémentaire du Motif Rack XS Yamaha - Fantom XR ???

Bonjour à tous, je pense au Fantom XR comme complement de mon Yamaha Motif Rack XS afin de compléter ma palette sonore.
    Est ce un bon choix ?
    Est il possible d'écouter des Demos (des sons internes (je n'ai rien trouvé sur le site de Roland ?
    Apparement il y a des extentions possibles où peut on trouver ces extentions et des demos ?

encore merci
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
  • tri_tonton
    Fondateur AudioKeys
    Administrateur
    • août 2003
    • 27796

je ne sais pas ou écouter des démos vue que l'expandeur en question commence à dater ! désolé !
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• karmawill
      mAKleod
      • mai 2004
      • 8926

sinon il y a ici avec quelques démos sur les srx mais aussi surtout sur les anciennes cartes....
      ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

• twinton
        SpectAKulaire
        • février 2004
        • 13300

Sur le site ROLAND US, dans la rubrique "products" "legacy", tu peux aller écouter (et voir) les démos audio/vidéo du Fantom X. Les sons du Fantom XR sont exactement les même, vu que c'est la version expandeur des Fantom X.
        Fantom-X6: Workstation Keyboard - Powerhouse Workstation with an Ultra-Friendly Interface

Et sur cette page, tu as accès à toutes les démos des cartes d'extension SRX. Il me semble que tu peux en mettre 6 dans le Fantom XR.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• eikyô

Envoyé par twinton Voir le message
          Sur le site ROLAND US, dans la rubrique "products" "legacy", tu peux aller écouter (et voir) les démos audio/vidéo du Fantom X. Les sons du Fantom XR sont exactement les même, vu que c'est la version expandeur des Fantom X.
          Fantom-X6: Workstation Keyboard - Powerhouse Workstation with an Ultra-Friendly Interface

Et sur cette page, tu as accès à toutes les démos des cartes d'extension SRX. Il me semble que tu peux en mettre 6 dans le Fantom XR.
          http://www.rolandus.com/flash/demos/srx/
          J'aurai donné les mêmes liens :8)

Commentaire

• karmawill
            mAKleod
            • mai 2004
            • 8926

oh les gars !!!! vous êtes des a"liens".... ouarf !!!!
            ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

• eikyô

Envoyé par karmawill Voir le message

Commentaire

• Pasgwen
                AKro
                • mai 2008
                • 388

Envoyé par karmawill Voir le message
                Oh! t'es en forme will!
                http://my.zikinf.com/Scal
                MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

Commentaire

• Laurent S.
                  CarAKoleur
                  • janvier 2006
                  • 2558

j'ai une question, que cherches tu quand tu souaites "elargir ta pallete sonore" ? est ce plus de timbre acoustique, de nouveaux sons de synthés. je dis ça car le motif et le fantom sont 2 expandeurs généralistes, qui peuvent se compléter. mais elles jouent dans la même cours.

en terme généraliste, il y a aussi les expandeurs EMU (série PROTEUS 2000, 2500) avec leur cartes ROM je trouve que ça sonne

en revanche si tu souhaites avoir des sons de synthèse pourquoi ne pas prendre un rack VA (genre RAdias ou Nordlead ou virus snow...)
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

• Saxfred
                    AKdémicien
                    • avril 2009
                    • 1553

Laurent S. en revanche si tu souhaites avoir des sons de synthèse pourquoi ne pas prendre un rack VA (genre RAdias ou Nordlead ou virus snow...)
                    Merci pour tout ces liens très interressants, mais en effet le Nordlead ou le Radias sont également synthés interressants.
                    C'est pour piloter tout ça avec un Akai EWI 4000s, je ne suis pas un grand fan des sons electro, j'ai également un vieux Oberheim Matrix 6R que j'aime beaucoup, le problème des Radias et autres NordLead c'est qu'ils ne sont pas très compacte (1U aurait été sympa ils ont tous 2 beaucoup de réglages en face avant mais avec le Akai 4000s je ne me vois pas règler en "Live" en même temps que je joue.
                    J'ai déjà eu également un Proteus One je trouvai que les sons manquaient de dynamique
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

• Daddy_JJ
                      AKdémicien
                      • octobre 2004
                      • 1981

Envoyé par twinton Voir le message
                      http://www.rolandus.com/flash/demos/srx/
                      Exactement, Twinton a raison......je possède un Fantom XR et je confirme que l'on peut y mettre 6 cartes d'extensions......
                      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

• Laurent S.
                        CarAKoleur
                        • janvier 2006
                        • 2558

Envoyé par Saxfred Voir le message
                        C'est pour piloter tout ça avec un Akai EWI 4000s, je ne suis pas un grand fan des sons electro,
                        Le fantom rack peut être un bon choix pour le coté compactié et boites à sons. Reste le pilotage par l'EWI, qui parfois réserve quelques surpises (je n'ai j'amais pu piloter corectement un red karma avec...)
                        ce qui est domage c'est que patchman, n'ai jamais bossé sur des banques optimisées pour le fantom, il c'est arrèté au XV2020
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

• Laurent S.
                          CarAKoleur
                          • janvier 2006
                          • 2558

je viens d'aller sur le site patchman, et il y a maintenant des banques pour le fantom XR ou le soniccell roland adapté au controleur à vent, par contre c'est cher...

Commentaire

• Blago40
                            proAKtif
                            • mars 2011
                            • 205

Salut, tu tapes roland phantom xr et tu tomberas sur une démo avec you tube ! moi j'ai eu un motif xs rack, bof, je l'ai vendu mais j'ai gardé le xr mieux à mon goût... et j'ai racheté un motif xf... avec la même punition... maso... hein !
                            TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

Commentaire

• Saxfred
                              AKdémicien
                              • avril 2009
                              • 1553

Envoyé par Laurent S. Voir le message
                              je viens d'aller sur le site patchman, et il y a maintenant des banques pour le fantom XR ou le soniccell roland adapté au controleur à vent, par contre c'est cher...
                              J'ai acheté les banques Patchman pour le Fantom XR et je ne regrette pas le prix est parfaitement justifié d'autant qu'en analysant un peu la matrice de control du Fantome XR (des sons fait par Matt Traum (Patchmann) on peut facilement se créer des sons parfaitement adaptés à l'EWI
                              voila maintenant mon setup
                              Fred Live Setup 2011 (a).jpg

de haut en bas
                              Boite de direct
                              BEHRINGER DI800 ULTRA-DI PRO

YAMAHA VL70-m (Turbo Chip Patchman)
                              ROLAND FANTOM XR (Banks Patcheman)
                              YAMAHA MOTIF RACK XS

Et avec le support pour les WX5 et l'EWI "maison" monté sur un K & M 28130 AMP STAND
                              Fred Live Setup 2011 (e).jpg

Voila

Commentaire

Chargement...