Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LOGICIELS : équivalence Linux / Windows

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour l'info
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Mise à jour de la liste (1ère page) avec logiciels déjà installé avec Tango studio (en rouge) et ceux préconisés (en vert). En gras, c'est le minimum "syndical" que je me sers régulièrement pour la Mao ou indispensable pour toucher un peu à tout

Ams : Synthétiseur virtuel modulaire en mode standalone
      Amsynth : Synthétiseur virtuel en mode standalone
      Aptoncd : Création CD ou DVD dépôt perso paquetages
      Audacity : Éditeur audio
      Ardour : Montage multi-piste audio
      Dssi : Synthétiseurs virtuels (Vsti)
      Exaile : Lecteur audio compatible jack
      Filezilla : Transfert ftp
      FSlint : Recherche de doublons (Traqueur...)
      Gimp : Dessin Bipmap
      GParted : Gestionnaire de partition
      Handbrake : Conversion de fichiers vidéo (installation ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Windows/page2)
      Hydrogen : Boite à rythme
      Inkscape : Dessin vectoriel
      Jack / Qjackctl : Serveur audio
      Jamin : Mastering
      K3b : Gravure CD / DVD
      Kdenlive : Montage vidéo
      Kino : Montage vidéo
      Kupfer
      : Recherche d'un programme
      Ladspa : Effets
      Lmms : Studio virtuel
      Mozilla Firefox : Navigateur Web
      Mc (Midnight Commander) : Gestionnaire de fichiers
      MuseScore : Éditeur de partition
      Open Office : Suite bureautique
      Phatch : Manipulation / modifications d'images en lot
      Pykaraoke : Visualisation chansons à partir midifile kar
      Qtractor
      : Séquenceur Audio / Midi
      Rosegarden : Séquenceur Audio / Midi avec éditeur de partition
      Timemachine : Enregistrement audio
      Timidity : Lecteur Midifile (échantillons Soundfont)
      Unetbootin : Création système Linux sur clef USB
      Vlc : Lecteur Multimédia compatible jack
      Vkeybd : Clavier Midi virtuel
      Winfflc : Conversion vidéo et extraction audio
      Xcfa : Conversion audio
      Xvidcap
      : Capture vidéo de tout ce qui se passe à l'écran
      ZynAddSubFx : Synthétiseur virtuel

Franchement, si vous ne trouvez pas votre bonheur

N'hésitez pas à me suggérer ce qui pourrait manquer pour être encore plus "universel" (domaine "créatif" quand même).

Bon week-end

BlueDid :8)
      Dernière modification par bluedid, 14 mars 2011, 13h14. Motif: mise à jour
      La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

OpenOffice, projet appartenant à Oracle depuis le rachat de Sun, est progressivement délaissé pour LibreOffice: www.libreoffice.org

Pour ceux que ça intéresse, voici 3 articles qui en parlent : 01net, Clubic, ZDNet.

Ubuntu, Debian et Fedora choisissent de basculer à LibreOffice.

Commentaire

LibreOffice, je serais plutôt pour (pour que cela soit indépendant par rapport à Oracle), à voir point de vue évolution, stabilité, fonctionnalités....

Commentaire

Côté stabilité, c'est la même qu'OpenOffice, étant donné que LibreOffice est un fork d'OpenOffice. D'après ce que j'ai compris, ce sont certains développeurs eux-mêmes qui ont choisi de faire ce fork, pour des raisons purement philosophiques, pas du tout techniques.

Sinon LibreOffice est déjà présent dans Debian wheezy (testing) et sid (unstable) : packages.debian.org/search?keywords=libreoffice

EDIT: je viens d'installer LibreOffice. C'est exactement ce à quoi je m'attendais : un OpenOffice renommé en LibreOffice, avec un écran d'accueil relooké.
            Dernière modification par Invité, 27 mars 2011, 22h27.

Commentaire

Envoyé par e-miel Voir le message
              ...Sinon LibreOffice est déjà présent dans Debian wheezy (testing) et sid (unstable) : packages.debian.org/search?keywords=libreoffice
              Oui concernant Debian, ce n'est pas vraiment étonnant. Le simple fait fait d'avoir le logo Oracle sur la page d'accueil a dus faire dresser les cheveux sur la tête de pas mal de développeurs !!!

Si le fork avait été possible, Logic serait toujours développé sur PC mais je n'aurais pas découvert le monde merveilleux du libre

Commentaire

Pour ma part, *Office est trop lourd pour ce que j'en fais. J'ai installé AbiWord et GNUmeric, plus légers.
                Hello, World!

Commentaire

Effectivement, Open Office sur Netbook cela doit ramer un peu je pense

Commentaire

Certaines parties de Firefox ne sont pas libres. Firefox est donc absent des distributions libres comme Debian, gNewSense...

L'équipe Debian a créé une version "libérée" de Firefox (renard de feu) nommée IceWeasel (belette de glace).
                    L'équipe GNUzilla a aussi créé une version "libérée" de Firefox nommée IceCat (chat de glace).

Dans ta liste de logiciels libres, tu as donc 2 suppressions en attente : OpenOffice et Firefox, avec leurs remplaçants.

Commentaire

Ok, en attente mais est-ce vraiment bien grave par rapport à certains logiciels bien plus restrictifs !

Commentaire

Pour Firefox, l'explication est celle-ci : Mozilla interdit la distribution de binaires avec le logo Mozilla et le nom Firefox (et Thunderbird) s'ils ne sont pas compilés par Mozilla ou compilés avec l'accord de Mozilla. Les versions utilisées par Debian (par exemple) ne sont pas des forks, juste une version "non-brandée" des sources de Mozilla.
                        Hello, World!

Commentaire

Suite au post http://www.audiokeys.net/forum/showt.../29035-LICEcap j'ai donc essayé le logiciel LICEcap et il fonctionne sur Linux via Wine (version 1.2.3 sur Ubuntu Tango Studio 10.04).

Il est téléchargeable ici : http://www.cockos.com/licecap/ et permet donc la capture de tout ce qui se passe à l'écran et sauvegarde au format gif (comme Xvidcap : http://doc.ubuntu-fr.org/xvidcap natif Linux qui lui exporte dans d'autres formats vidéos).

Merci à Christian pour cette découverte
                          Dernière modification par bluedid, 14 septembre 2011, 23h07.

Commentaire

Ouh la ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, mais je vais rajouter un outil à la longue liste
                            http://www.openoctave.org/ qui est un DAW (il doit y en avoir pléthore sous Windows,
                            mais ça fait des lustres que je n'ai pas regardé ce qu'il se fait sur cet environnement.

De ce que j'ai compris c'est basé sur les sources de Muse mais l'interface a été complètement
                            repensée et les fonctionnalités également. Installé, mais pas vraiment eu le temps de le tester
                            comme je le voudrais (faudrait déjà que je sorte mes instruments de leurs caisses :p)

Didier je te laisse faire les tests (tu fais cela si bien) et l'ajouter à la liste si nécessaire.

À bientôt.
                            Yamaha SY99 / Yamaha TG33 / Yamaha TG55 / Korg M3R / Roland A880
                            Alembic Signature Mark King / Squier Jazz bass / Hurricane Bass / Cort Electro Accoustic Bass
                            Debian GNU/Linux Jessie (sur au moins 10 ordinateurs de configuration et architecture différente)
                            Debian GNU/Linux Squeeze (sur 1 VM)

Commentaire

Oui merci bien, dés que j'ai un p'tit moment, je m'y colle!

Ah ben dis donc, c'est un programme natif Linux!!!!

Du coup, je vais peut être voir cela plus rapidement que prévu même s'il faut un peu de temps: https://github.com/ccherrett/oom/wiki/Installing-OOM
                              Dernière modification par bluedid, 21 octobre 2011, 17h15.

Commentaire

Chargement...
                              X