Annonce
Réduire
Aucune annonce.
LOGICIELS : équivalence Linux / Windows
Réduire
X
-
Merci pour l'infoLa musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
-
Mise à jour de la liste (1ère page) avec logiciels déjà installé avec Tango studio (en rouge) et ceux préconisés (en vert). En gras, c'est le minimum "syndical" que je me sers régulièrement pour la Mao ou indispensable pour toucher un peu à tout
Ams : Synthétiseur virtuel modulaire en mode standalone
Amsynth : Synthétiseur virtuel en mode standalone
Aptoncd : Création CD ou DVD dépôt perso paquetages
Audacity : Éditeur audio
Ardour : Montage multi-piste audio
Dssi : Synthétiseurs virtuels (Vsti)
Exaile : Lecteur audio compatible jack
Filezilla : Transfert ftp
FSlint : Recherche de doublons (Traqueur...)
Gimp : Dessin Bipmap
GParted : Gestionnaire de partition
Handbrake : Conversion de fichiers vidéo (installation ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Windows/page2)
Hydrogen : Boite à rythme
Inkscape : Dessin vectoriel
Jack / Qjackctl : Serveur audio
Jamin : Mastering
K3b : Gravure CD / DVD
Kdenlive : Montage vidéo
Kino : Montage vidéo
Kupfer : Recherche d'un programme
Ladspa : Effets
Lmms : Studio virtuel
Mozilla Firefox : Navigateur Web
Mc (Midnight Commander) : Gestionnaire de fichiers
MuseScore : Éditeur de partition
Open Office : Suite bureautique
Phatch : Manipulation / modifications d'images en lot
Pykaraoke : Visualisation chansons à partir midifile kar
Qtractor : Séquenceur Audio / Midi
Rosegarden : Séquenceur Audio / Midi avec éditeur de partition
Timemachine : Enregistrement audio
Timidity : Lecteur Midifile (échantillons Soundfont)
Unetbootin : Création système Linux sur clef USB
Vlc : Lecteur Multimédia compatible jack
Vkeybd : Clavier Midi virtuel
Winfflc : Conversion vidéo et extraction audio
Xcfa : Conversion audio
Xvidcap : Capture vidéo de tout ce qui se passe à l'écran
ZynAddSubFx : Synthétiseur virtuel
Franchement, si vous ne trouvez pas votre bonheur
N'hésitez pas à me suggérer ce qui pourrait manquer pour être encore plus "universel"(domaine "créatif" quand même).
Bon week-end
BlueDid :8)La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Commentaire
-
e-miel
OpenOffice, projet appartenant à Oracle depuis le rachat de Sun, est progressivement délaissé pour LibreOffice: www.libreoffice.org
Pour ceux que ça intéresse, voici 3 articles qui en parlent : 01net, Clubic, ZDNet.
Ubuntu, Debian et Fedora choisissent de basculer à LibreOffice.
Commentaire
-
LibreOffice, je serais plutôt pour (pour que cela soit indépendant par rapport à Oracle), à voir point de vue évolution, stabilité, fonctionnalités....La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Commentaire
-
e-miel
Côté stabilité, c'est la même qu'OpenOffice, étant donné que LibreOffice est un fork d'OpenOffice. D'après ce que j'ai compris, ce sont certains développeurs eux-mêmes qui ont choisi de faire ce fork, pour des raisons purement philosophiques, pas du tout techniques.
Sinon LibreOffice est déjà présent dans Debian wheezy (testing) et sid (unstable) : packages.debian.org/search?keywords=libreoffice
EDIT: je viens d'installer LibreOffice. C'est exactement ce à quoi je m'attendais : un OpenOffice renommé en LibreOffice, avec un écran d'accueil relooké.Dernière modification par Invité, 27 mars 2011, 22h27.
Commentaire
-
Envoyé par e-miel Voir le message...Sinon LibreOffice est déjà présent dans Debian wheezy (testing) et sid (unstable) : packages.debian.org/search?keywords=libreoffice
Si le fork avait été possible, Logic serait toujours développé sur PC mais je n'aurais pas découvert le monde merveilleux du libreLa musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Commentaire
-
Effectivement, Open Office sur Netbook cela doit ramer un peu je penseLa musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Commentaire
-
e-miel
Certaines parties de Firefox ne sont pas libres. Firefox est donc absent des distributions libres comme Debian, gNewSense...
L'équipe Debian a créé une version "libérée" de Firefox (renard de feu) nommée IceWeasel (belette de glace).
L'équipe GNUzilla a aussi créé une version "libérée" de Firefox nommée IceCat (chat de glace).
Dans ta liste de logiciels libres, tu as donc 2 suppressions en attente : OpenOffice et Firefox, avec leurs remplaçants.
Commentaire
-
Ok, en attente mais est-ce vraiment bien grave par rapport à certains logiciels bien plus restrictifs !La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Commentaire
-
Pour Firefox, l'explication est celle-ci : Mozilla interdit la distribution de binaires avec le logo Mozilla et le nom Firefox (et Thunderbird) s'ils ne sont pas compilés par Mozilla ou compilés avec l'accord de Mozilla. Les versions utilisées par Debian (par exemple) ne sont pas des forks, juste une version "non-brandée" des sources de Mozilla.Hello, World!
Commentaire
-
Suite au post http://www.audiokeys.net/forum/showt.../29035-LICEcap j'ai donc essayé le logiciel LICEcap et il fonctionne sur Linux via Wine (version 1.2.3 sur Ubuntu Tango Studio 10.04).
Il est téléchargeable ici : http://www.cockos.com/licecap/ et permet donc la capture de tout ce qui se passe à l'écran et sauvegarde au format gif (comme Xvidcap : http://doc.ubuntu-fr.org/xvidcap natif Linux qui lui exporte dans d'autres formats vidéos).
Merci à Christian pour cette découverteDernière modification par bluedid, 14 septembre 2011, 23h07.La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Commentaire
-
Ouh la ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, mais je vais rajouter un outil à la longue liste
http://www.openoctave.org/ qui est un DAW (il doit y en avoir pléthore sous Windows,
mais ça fait des lustres que je n'ai pas regardé ce qu'il se fait sur cet environnement.
De ce que j'ai compris c'est basé sur les sources de Muse mais l'interface a été complètement
repensée et les fonctionnalités également. Installé, mais pas vraiment eu le temps de le tester
comme je le voudrais (faudrait déjà que je sorte mes instruments de leurs caisses :p)
Didier je te laisse faire les tests (tu fais cela si bien) et l'ajouter à la liste si nécessaire.
À bientôt.Yamaha SY99 / Yamaha TG33 / Yamaha TG55 / Korg M3R / Roland A880
Alembic Signature Mark King / Squier Jazz bass / Hurricane Bass / Cort Electro Accoustic Bass
Debian GNU/Linux Jessie (sur au moins 10 ordinateurs de configuration et architecture différente)
Debian GNU/Linux Squeeze (sur 1 VM)
Commentaire
-
Oui merci bien, dés que j'ai un p'tit moment, je m'y colle!
Ah ben dis donc, c'est un programme natif Linux!!!!
Du coup, je vais peut être voir cela plus rapidement que prévu même s'il faut un peu de temps: https://github.com/ccherrett/oom/wiki/Installing-OOMDernière modification par bluedid, 21 octobre 2011, 17h15.La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Commentaire
Commentaire