Publicité

Album Jean Michel Jarre

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Envoyé par ADN Voir le message
    Arpégiateur a été composé il y a trente ans
    il figure sur l'album Concerts en Chine
    qui comme son ne l'indique pas
    est un album studio

La Cage a été enregistré en 1969
    et publié en 1971
    ce morceau a donc ses 42 annuités et peut enfin prétendre à la retraite
    Pas mieux !

Pour info (et pour revenir au sujet), Jean-Michel est en studio.... ce sera donc pour 2012 !

Commentaire

• Mateo Relief vs MISTER X5
      VIP
      • juin 2007
      • 5769

Cool & merci pour l'info Mr ******.
      "Korg & Prodipe addict"...
      http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
      http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
      https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
      https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

Commentaire

• Laurent S.
        CarAKoleur
        • janvier 2006
        • 2558

Envoyé par Mister X5 Voir le message
        Laurent S: Pourquoi :deçu:?
        j'accroche pas du tout du tout à Cage.

moi sorti des 4 premiers albums (Oxygene, equinoxe, chants magnétiques et zooloo)...rien ne trouve grâce à mes yeux, enfin mes oreilles dans la production de JMJ
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

• Steph.Ankh

J'avais 13-14 ans ? Je n'écoutai jamais de musique, rien de se qui passait à la radio ne m’intéressait. Je ne possédais aucun Vinyle. J'habitais à la campagne. Je comprenais rien à mes copains d'école qui trouvait "génial" des trucs comme Michel Berger ou JJ Goldman.

Et puis il y a eu ce générique sur FR3 Normandie. Le générique du journal régional à l'époque des décrochages régionaux le soir.

J'étais scotché.

Puis ça m'a pris quelques semaine pour trouver de qui était ce morceau. J'allumais la télé et je suivais le journal régional rien que pour l'écouter au début et à la fin. Mon père avait cablé la sortie de son de la télé couleur à ultra son, sur la chaine hifi, ça donnait pas mal.

Equinoxe a été le premier et le dernier vinyle 33 tours que j'ai acheté. Il avait fallu faire 33km pour aller l'acheter à la grande ville à côté. Je pouvais me le passai à fond en boucle sur la chaine de mon père. Les pochettes 33 tours était grande, on avait de vrais photos, mais assez peu d'information.On voyait ce type, charismatique, dans une tenue futuriste un peu à la temps X.

Ensuite, je suis passé au K7, plus pratiques pour moi à me passer dans ma chambre. Oxygène, Champs magnétiques, etc. Après j'ai un peu décroché. Un copain d'école m'a fait découvrir Tangerine Dream, ELP, Pink floyd, etc.

Je les écoute encore aujourd'hui. Ça me fait toujours le même effet, j'ai des poils qui se hérissent sur certains passages.

Avec Philippe Quéau qui discourait sur l'image de synthèse avec un regard de fou et un débit d'allumé dans Avance sur image sur Canal+ et Hubert Reeves qui parlait d'astrophysique avec son accent incroyable dans des émissions le soir tard, JMJ fait partie du trio qui a décidé de ma vie, que la vie pouvait être autre chose, qu'on pouvait repousser les limites et créer davantage, encore et encore. Je suis pas devenu astrophysicien, je partirai sans doute jamais dans les étoiles, mais j'ai fait pile poil l'autre activité.

Jean Michel Jarre, c'est une partie de ma vie.

Pour tout ce bonheur, tout cet élan créatif, tout ces sons qui m'ont fait rêver pendant des années, merci.

Commentaire

• SuperChrist
            CarAKoleur
            • mars 2011
            • 4403

Suis dans le même cas que toi concernant Jarre, J'adore !!!! Même si certains albums sont moins "magique" à l'oreille que ses premiers, il reste toujours le plaisir d'écouter.

Maintenant, comme disait l'un d'entre vous, tout le monde peut faire du Jarre au jour d'aujourd'hui sur nos belles machines. Reconnaissons lui tout de même d'avoir été novateur en la matière (avec d'autres bien sûr).

Si l'on suis l'adage : "Tous les goûts sont dans la nature", il est normal d'aimer, de moins aimer, de ne plus aimer et de détester quelqu'un. N'est ce pas ce qui fait avancer tout ça ????

Et si l'on regarde bien, tout ces artistes qui nous donne "leur musique", nous permettent malgré tout de progresser, d'apprendre, de prendre goût avec préférence pour tel ou tel style, non ?

Commentaire

• galettouille
              Super Modérateur
              • novembre 2003
              • 11828

Envoyé par SuperChrist Voir le message
              ....Si l'on suis l'adage : "Tous les goûts sont dans la nature", il est normal d'aimer, de moins aimer, de ne plus aimer et de détester quelqu'un. N'est ce pas ce qui fait avancer tout ça ???
              J'ai énormément de mal à discerner le rapport de cause à effet entre l'adage et ta conclusion. Je vais m'acheter des lunettes...

Commentaire

• SuperChrist
                CarAKoleur
                • mars 2011
                • 4403

Ahh ? Attends, j'essaye de mieux le dire : "Tout les goûts sont dans la nature" donc On peut avoir les mêmes goûts ou des goûts différents. Si nous avions tous les mêmes goûts, se serait certainement ennuyeux à la fin car il n'y aurait pas besoin d'en discuter longtemps.

Je suis plus clair ?

Commentaire

• galettouille
                  Super Modérateur
                  • novembre 2003
                  • 11828

Ce raisonnement-ci est clair...et logique...et complètement différent du premier.

Commentaire

• Steph.Ankh

Moi ce que j'aime pas, c'est qu'on "vomisse" sur quelqu'un qui a toujours eu une démarche sincère, qui a toujours tout fait pour faire comprendre la magie de la synthèse sonore, y compris au grand public (y'a qu'à revoir ses passages télé où il vulgarise le concept, explique, montre le côté ludique de la chose), ne s'est jamais trop compromis dans des affaires louches (à ma connaissance) et a quand même pondu Oxygène et Equinoxe, que les gens écouteront encore et qui seront encore diffusé comme des classiques (comme les quelques Tangerine Dream des années Virgin) quand on sera tous morts.

Après, que le temps passe, que les muses se soient éloignées, que la reconnaissance sociale inverse la créativité, ce sont des phénomènes que l'on connait.

Je ne connais même pas ces derniers albums.

Mais là encore, posez vous des questions de savoir pourquoi mépriser, haïr ou ne pas reconnaître le talent d'un artiste qui fait partie de l'histoire de la musique électronique ?

Commentaire

• ecdenis
                      rAKonteur
                      • août 2007
                      • 849

Je plussoie
                      Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                      Moog Etherwave Theremin

Commentaire

• ADN
                        AKdémicien
                        • août 2005
                        • 2297

Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
                        Moi ce que j'aime pas, c'est qu'on "vomisse" sur quelqu'un qui a toujours eu une démarche sincère, qui a toujours tout fait pour faire comprendre la magie de la synthèse sonore, ...

Mais là encore, posez vous des questions de savoir pourquoi mépriser, haïr ou ne pas reconnaître le talent d'un artiste qui fait partie de l'histoire de la musique électronique ?
                        vomir, mépriser, haïr ...
                        à qui t'adresses-tu ?
                        Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                        http://fabienlabonde.bandcamp.com/

Commentaire

• galettouille
                          Super Modérateur
                          • novembre 2003
                          • 11828

Envoyé par ADN Voir le message
                          vomir, mépriser, haïr ...
                          à qui t'adresses-tu ?
                          Je pense que ce sont des considérations d'ordre général, puisque d'évidence elles n'ont aucun rapport avec quelque message que ce soit dans cette discussion.

Commentaire

• J-T

vomir.gifOOUUPPPSSS pardon !!!
                            Dernière modification par Invité, 02 janvier 2012, 17h49.

Commentaire

• Invité

...
                              Dernière modification par Invité, 04 janvier 2012, 02h25.

Commentaire

• Steph.Ankh

Oui, c'est général, y'a quand même quelques piques au début du fil à son propos. Et ce n'est pas la première fois que j'en lis, "ailleurs". J'en profite donc pour le défendre un peu, juste par rapport à ce qu'il a fait, ce qui restera et au bonheur qu'il m'a, nous a apporté à une époque. Surtout que la news est sur lui, que le forum est ouvert, et ce fil de discuss, avec un tel titre est déjà référencé sur internet, etc.

Maintenant, si j'interviens là dessus sur Audiokeys, c'est très certainement parce que je trouve qu'audiokeys mérite mieux :super

Commentaire

Chargement...