Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche multiple footswitch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche multiple footswitch

    Bonjour,
    Je cherche une double ou triple pédale qui ressemblerait à ça:


    mais pour synthé. La triple-pédale en photo est une pédale USB qui sert à lancer des tâches sur un ordi. Moi je cherche une pédale qui ne soit pas USB mais avec autant de Jack mono que de pédales, c'est pour brancher sur un synthé. Je ne veux pas ça:


    car c'est pour être transporté souvent (une pédale de type piano est trop lourde et trop encombrante) et si possible pas ça:


    car plusieurs petites pédales ça ne reste jamais en place (ça glisse par terre) et pas ça:


    car cette pédale est à piles et j'aimerais juste des bêtes contacteurs sans piles. Ça existe?

  • #2
    Salut e-miel,

    La mono-pédale FS-5U de chez Boss comporte des rainures à gauche et à droite avec un petit loquet, ce qui fait qu'on peut en enfiler autant qu'on veut en un seul bloc relativement stable, sans avoir à visser ou coller quoi que ce soit et il n'y a pas besoin de piles.
    Donc trois FS 5-U à la suite (ou plus), ça me parait adapté à ton besoin.
    Par contre, ça fera autant de jack à connecter qu'il y a de pédales.

    A+


    (merci audiofanzine !)

    Un exemple avec deux :


    A+
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mistral_73 Voir le message
      Donc trois FS 5-U à la suite (ou plus), ça me parait adapté à ton besoin.
      Effectivement.

      Par contre, ça fera autant de jack à connecter qu'il y a de pédales.
      C'est ce que je veux, et je n'ai pas le choix, car c'est justement que j'ai côté synthé.

      Je n'ai jamais essayé cette pédale en vrai. Celle de droite servirait pour le sustain. Tu sais si elle est confortable pour cet usage?

      Commentaire


      • #4
        >Tu sais si elle est confortable pour cet usage?
        c'est sûr qu'elle a moins de course qu'une pédale de type "piano", mais elle marche bien quand même.

        A+
        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

        Commentaire


        • #5
          Justement, je ne recherche pas spécialement une pédale de type piano. Une pédale comme la DP2 me conviendrait parfaitement.

          C'est comparable la DP2 et la FS5U ?

          Commentaire


          • #6
            Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche sur cette photo:


            Une pédale noire sous un piano blanc, avec un fil vraiment pas pratique et pas sobre du tout. Je précise que cette photo Roland est publicitaire, donc est censée donner envie d'acheter le produit. Voici autre chose:


            Un dispositif sans fil pour relier 1 ou 2 pédales à un port USB de l'ordi. Comme quoi, une pédale sans fil c'est possible et ça existe.

            C'était juste une petite remarque sur le nouveau piano Ivory Feel de Roland, car de toute façon, moi je recherche plutôt une pédale de type footswitch.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par e-miel Voir le message
              Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche sur cette photo: (..)
              Une pédale noire sous un piano blanc, avec un fil vraiment pas pratique et pas sobre du tout. Je précise que cette photo Roland est publicitaire, donc est censée donner envie d'acheter le produit.
              C'est plutôt dissuasif, en effet !

              Commentaire


              • #8
                Janvier 2009 : l'AX-Synth n'existe qu'en blanc.

                Septembre 2010 : l'AX-Synth est disponible en noir et en blanc.

                Ça n'a l'air de rien, dit comme ça (car technologiquement parlant, ce n'est rien du tout) mais plusieurs personnes attendaient désespérément cette "nouveauté"... au point que certains, découragés, ont même recoloré à la bombe leur AX-Synth en noir.

                Peut-être est-ce la même chose pour le pédalier. À la vitesse où vont les choses en ce moment, ça ne m'étonnerait même plus qu'une des nouveautés de RolandConnect en 2011 soit la recoloration de ce pédalier en blanc... ou alors ils ne nous feront même pas ça.

                Commentaire


                • #9
                  Et pourquoi pas un pédalier midi ?
                  733_image_med_roland-fc300.jpg

                  par contre les switch, s'ils sont identiques à ce que j'ai sur le PK5, pour du sustain c'est pas mou, contrairement à une DP2.
                  KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                  ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                  MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                  COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                    Et pourquoi pas un pédalier midi ?
                    C'est énorme ! Ça peut être intéressant pour certains usages, mais pas pour moi. Merci quand-même pour l'engin.

                    Par contre les switch, s'ils sont identiques à ce que j'ai sur le PK5, pour du sustain c'est pas mou, contrairement à une DP2.
                    Ok, c'est ce que je craignais justement, car j'utilise beaucoup (pour pas dire tout le temps) la pédale de sustain. Donc je crois que je vais passer mon chemin, et me prendre des petites pédales côte-à-côte. Merci pour l'info.

                    Ton XP-80, tu l'as récupéré gratuitement ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que le pédalier midi est imposant, par contre c'est tout en un et çà offre plus de possibilités que des sustain/jack, mais les contacteurs sont durs (c'est plus fait pour commuter une fonction, un effet, que pour s'en servir en pédale piano)

                      le xp80, oui le précédent utilisateur voulait s'en débarrasser et il avait des soucis de baisse de volume en jouant...
                      à part une petite faiblesse de lecture de l'écran (rétroéclairage et angle de vue pas terrible), le reste est nickel... très bon toucher semi-lesté, parfait pour les cuivres et les pianos électriques par exemple.
                      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, je ne pourrais pas t'aider pour ton problème car je suis novice!!
                        Par contre, j'aurai une question..;voila j'ai appris à jouer sur un orgue electronique double clavier + pédalier, et maintenant je suis propriétaire d'un psr e413 cependant les pédales me manques pour jouer!! Comment pourrais je remedier à ça?
                        merci par avance

                        Commentaire


                        • #13
                          Franck, il em semble que tu as déja posé la question sur un autre sujet, nous souhaitons qu'on ne multiplie pas les posts ayant pour objet une même question.
                          Merci.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ok merci
                            J'essai juste de trouver des solutions c'est pour ça!
                            Déso

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par e-miel Voir le message
                              Donc je crois que je vais passer mon chemin, et me prendre des petites pédales côte-à-côte.
                              Une solution de dernier recours : modifier la connectique d'une robuste Korg EC5, soit avec un petit boîtier externe (ma solution pour connecter le Pa50 non équipé de l'interface EC5), soit carrément dans le pédalier lui-même.

                              Seule contrainte : les 5 switches ont une borne commune, ce qui peut être incompatible avec les entrées de ton synthé. Dans ce cas, il est possible de recâbler une paire de fils sur chaque switch, d'installer des jacks à l'arrière du pédalier... bref de la bidouille élémentaire mais propre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X