Comment est le "toucher" de cette pédale par rapport à une Korg PS1 ou une Roland DP2 ? Je ne voudrais pas quelque chose de trop dur.
Cherche multiple footswitch
Réduire
X
-
C'est un petit boîtier en alu, sur les faces duquel j'ai casé une embase DIN compatible EC5 et 5 embases jack 1/4" mono. Le plus ch..., c'est de faire les trous :oups. Ensuite, quelques bouts de fils et soudures... la pieuvre est prête :8)Envoyé par e-miel Voir le messageTrès bonne idée le pédalier Korg EC5. Quel est ton boîtier externe ?
Ce n'est ni dur, ni bruyant, et peut-être plus ergonomique (panneau incliné) qu'une Korg PS-1 :roll:. Mais ce n'est pas évidemment pas comparable à une pédale de type "piano" - dont tu ne veux pas, si j'ai bien comprisComment est le "toucher" de cette pédale par rapport à une Korg PS1 ou une Roland DP2 ? Je ne voudrais pas quelque chose de trop dur.
!
Commentaire
-
Ok, je pensais que c'était un boîtier acheté (je m'attendais à un modèle :oups).Envoyé par iaoranaemaeva Voir le messageC'est un petit boîtier en alu, sur les faces duquel j'ai casé une embase DIN compatible EC5 et 5 embases jack 1/4" mono. Le plus ch..., c'est de faire les trous :oups. Ensuite, quelques bouts de fils et soudures... la pieuvre est prête :8)
Je ne suis pas allergique aux pédales de type piano, c'est juste que c'est lourd à transporter, trop encombrant pour la mettre dans la même valise que le clavier, et comme il faut appuyer plus fort dessus, si on est sur un sol lisse ça glisse d'autant plus facilement (une PS1 ou une DP2 est plus stable sur sol lisse).Ce n'est ni dur, ni bruyant, et peut-être plus ergonomique (panneau incliné) qu'une Korg PS-1 :roll:. Mais ce n'est pas évidemment pas comparable à une pédale de type "piano" - dont tu ne veux pas, si j'ai bien compris
!
Sinon, est-il possible d'utiliser une pédale de type piano (avec half-damper) comme pédale d'expression ? Là ça pourrait tout de suite m'intéresser. :8)
Commentaire
-
Je peux seulement te répondre que sur le Korg Pa800, la pédale d'expression et la pédale de sustain half-pedal sont interchangeables sur les prises Damper et Assignable Pedal.Envoyé par e-miel Voir le messageest-il possible d'utiliser une pédale de type piano (avec half-damper) comme pédale d'expression ?
Commentaire
-
Elle est vraiment jolie, quoi qu'un peu trop large: www.youtube.com/watch?v=PT6LkUc39K0
Et j'aime bien ses 6 pieds caoutchoutés. Maintenant que j'ai mon Kurzweil, j'utilise la pédale KFP1 fournie, mais elle glisse sur mon sol lisse (imitation parquet clipsé) pourtant la surface d'appui de la pédale est caoutchoutée mais rien n'y fait, elle glisse comme un rien: j'appuie même pas 10x et elle est déjà toute reculée et de travers. Donc je pense peut-être en prendre une autre, et pourquoi pas cette pédale USB qu'il me faudrait bricoler: retirer l'USB et mettre 3 Jack mono pour les 3 entrées Switch du PC3.
J'ai eu l'occasion d'essayer le toucher de la Boss FS5U il y a 2 semaines, et ça ne me convient pas pour du sustain. Je trouve la pédale USB un peu bruyante (dans la vidéo, on entend bien le son du clic) mais d'un autre côté, ma pédale Kurzweil s'est mise à grincer, c'est pas mieux. Qu'en pensez-vous?
Commentaire
-
As-tu essayé d'intercaler un tapis en tissu antidérapant ? C'est très utilisé sur les bateaux de plaisance pour maintenir en place les objets (verres etc.) sur les tables et plans de travail, malgré le roulis ou la gîte.Envoyé par e-miel Voir le messagej'utilise la pédale (..) fournie, mais elle glisse sur mon sol lisse (imitation parquet clipsé) pourtant la surface d'appui de la pédale est caoutchoutée mais rien n'y fait, elle glisse comme un rien: j'appuie même pas 10x et elle est déjà toute reculée et de travers.
J'en mets sous la pédale d'expression Yamaha FC-9, ainsi que sous la pédale de sustain Korg DS-1H.
[HS].J'en ai un présentement sous mon ordi :super. De bas en haut : table vernie, tissu antidérapant, nappe, et, puisqu'il est 19:30, Martini, chips, euh...:oups.[/HS]Dernière modification par iaorana, 27 octobre 2010, 06h38.
Commentaire
-
En grande surface (ou par VPC / Internet).Envoyé par e-miel Voir le messageÇa se trouve où ce genre de tapis ?
Inutile que ça déborde du polygone de contact => invisibilité possibleJe ne pense pas que côté design ça puisse me convenir, mais si ce n'est pas trop cher je veux bien faire l'essai.
Commentaire
-
j'arrive un peu à la bourre, mais un mini "tapis" qu'on met sur les tableaux de bord pour tenir les clef, téléphones et autres GPS, ça devrait bien le faire aussi (c'est une sorte de caoutchouc très "collant" ...) j'en ai un dans la voiture, je vais essayer sous une pédale ...
Pour la question du half damper versus pédale d'expression ... c'est possible (j'ai essayé) mais la course utile est de 1 à 2 cm, donc une half damper manquera de sensibilité (et de positions intermédiaires stables) dans une utilisation "pédale d'expression".
... en fait la triple pédale Roland me tente bien (j'ai un RD700GX noir ....) et un cable, fut-il noir, est toujours plus facile à gérer que 3 cables ... ou de gérer les piles/batteries d'un dispositif sans fil.INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
.... et quelques babioles ;-)
Commentaire
-
Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr
Commentaire
-
Perso j'ai bricolé une plaque d'epoxy (pour circuit imprimé).
Avec une perceuse et quelques vis, on peut y fixer n'importe quoi dans n'importe quel ordre. Plus de probleme de mélange ou de switch qui se dérobe.
A vous de juger pour l'espacement des switchs et pedales, mais j'ai limité la longueur totale pour que ça tienne dans un sac à dos ou une malette....
Il y a déjà eu des évolutions (trous en rab...)
Vue de dessus:
vue_dessus.JPG
Vues de dessous:
vue_dessous1.JPG vue_dessous2.JPG
@+

Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1
Commentaire
-
L’épaisseur de la plaque ne pose pas de problème pour les pédales plus longues (les deux de gauche) ? Ca ne bascule pas ?
Kawai MP10
Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
guitare WSL White beauty
Hohner Melodica Fire
Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
Sonar Platinum
Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...
Commentaire
-
Bonjour,Envoyé par X-dark Voir le messageL’épaisseur de la plaque ne pose pas de problème pour les pédales plus longues (les deux de gauche) ? Ca ne bascule pas ?
Ca peut pas basculer, car la plaque de circuit imprimé est en retrait, et les pedales reposent sur leurs 4 pieds. A l'usage, c'est confortable et ça ne se promene pas.
Les cables de sortie sont attachés ensemble et repérés en couleur à chaque bout pour faciliter le branchement sur le Synthé.
@+Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1
Commentaire
-
Voici un petit bricolage perso comportant les 4 pédales pour le Motif XS.
Il y a un tapis caoutchouc dessous, style tapis de douche (idée de Papaphoenix
), j'ai ajouté transversalement une lame de parquet entre les pieds de la table, qui sert de butée à l'ensemble et évite de glisser vers l'avant.:8)
Fichiers attachés
Commentaire

Commentaire