pour le Berhinger c'est toujours le même problème, où essayer les claviers ... je crois que je vais encore devoir me faire une mission à Paris ...
Quel clavier maître touché léger 61 touches
Réduire
X
-
tiens pourtant Studiologic / fatar a plutôt bonne réputation en général !
pour le Berhinger c'est toujours le même problème, où essayer les claviers ... je crois que je vais encore devoir me faire une mission à Paris ...Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.
-
Hello,
En 49 touches, je suis très content du touché de mon Venom, qui fait penser un peu à mon ex-D20. J'imagine que son clavier devrait être le même que l'un des autres contrôleurs M-Audio. Et il existe à 200 ou 300 EUR pour le moment
Autre avantage : il a des ports MIDI standard ET USB.Hello, World!
Commentaire
-
et le toucher sur le Venom ça donne quoi alors ? par rapport par exemple Korg ou à ton PC3 ???Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.
Commentaire
-
Le PC3 est un toucher lourd. Le Trinity a un clavier à lamelles, avec un toucher du genre "clavecin" (à déclic), que j'apprécie énormément.
Il est aussi agréable que le toucher du CZ, tout en réagissant à la vélocité (mais pas à la pression -- pas d'aftertouch).Hello, World!
Commentaire
-
OK merci, je vais essayer de faire le tour des magasins parisiens et essayer tout ça, en attendant je trimbale mon triton comme clavier maitre mais c'est pas l'extase avec ses 10 kilos ...Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.
Commentaire
-
Si tu n'as besoin que d'un clavier 61 touches (sans sons en interne) léger, et qui soit en plus léger à transporter mais quand même de qualité, je partirais sur les claviers maîtres de Roland, du type PCR800. Le toucher est pas mauvais du tout, léger, il comporte même l'aftertouch.
Sinon, si tu veux un clavier 61 touches de grande qualité, pourquoi ne pas prendre un Yamaha DX7 d'occasion...C'est, à mon humble avis, toujours encore un des meilleurs claviers légers disponible sur le marché, avec un aftertouch d'une grande sensibilité. Et ça se trouve pour pas cher du tout ! par contre, c'est un peu plus lourd à trimballer qu'un PCR800...
Commentaire
-
oui c'est vrai que c'est une bonne idée, autant les claviers maitres Roland en neuf ça douille un peu (genre le A-800) par contre d'ocas' ça peut être une bonne solution.Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.
Commentaire
-
Déterrage...
Salut, ça donne quoi tes recherches ?
Je suis également en quête d'un clavier léger 49/61 touches pour accompagner mon NE3HP.
Les raisons => Piloter VST et accessoirement me faire un Upper pour le "B3"
+Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA
Commentaire
-
en fait j'ai un peu laissé tomber, notamment parce que je ne parvenais pas à essayer les claviers dont on a pu me parler ici ou là ...
pour l'instant je garde mon Triton Le en clavier maitre, et je verrai ensuite à me remettre en chasse si un projet musical venait à l'exiger.Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.
Commentaire
-
Je cherche moi aussi un clavier maître avec un toucher léger pour piloter mes VSti et mon Prophet 08 desktop. J'ai un vieux Roland U-20 dont je dois faire réparer le clavier, ça va super bien le faire ;-)Envoyé par yves echoes Voir le messageen fait j'ai un peu laissé tomber, notamment parce que je ne parvenais pas à essayer les claviers dont on a pu me parler ici ou là ...
pour l'instant je garde mon Triton Le en clavier maitre, et je verrai ensuite à me remettre en chasse si un projet musical venait à l'exiger.sigpic
KURZWEIL K2600X - NORD ELECTRO 3 - PROPHET 08 DESKTOP - ROLAND U-20 - Carte Audio M-AUDIO ProFire 610 - MacBook pro 15" Intel
www.cluster1.fr
Commentaire
-
Ma solution actuelle : un Roland A-500 PRO (49 touches + surface de contrôle généreuse, dont 9 sliders ; et sonar X1 LE en prime :super) placé au dessus du Nord Stage 2 : que du bonheur pour 3,8 kg et 269 € TTC :8)Envoyé par cemo Voir le messageJe suis également en quête d'un clavier léger 49/61 touches pour accompagner mon NE3HP.
Les raisons => Piloter VST et accessoirement me faire un Upper pour le "B3"
Commentaire
-
Hey KurzEnvoyé par frekadly Voir le messageJe cherche moi aussi un clavier maître avec un toucher léger pour piloter mes VSti et mon Prophet 08 desktop. J'ai un vieux Roland U-20 dont je dois faire réparer le clavier, ça va super bien le faire ;-)
Tu as trouvé ton bonheur ... ?? Novation ... :oups :superKurzweil FORTE Yamaha MOTIF XF8 , Roland A70 , Emulator E-mu E4X Turbo Ultra & Emulator EIII XS (ZIP omega SCSI+Lect CDR LACIE /Full Bank EII EIII EOS.. ), Roland JX10P + MKS70 + PG800 (M64C..) . Roland MKS80 + MPG80 (M64C..) / Roland JD990 , Access Virus TI Desktop , Access Virus C XL , Korg Wavestation AD , Samson PL 2404-Mixer...(Flight-cases "Proto" 20U Rack In Rack ,"Bach" Flight Keyboards Cases.)
Apple "Mac Pro 2.8 GHz" 32G°Ram Hexacoeur Westmere (SSD + HD Western Digital Sata 7200 tr/mn (x4) interne 6 Tera), Ecrans Apple Cinema 30" , HD Lacie x3 , Apple "MacMini 2012" I7 Quad 2,3Ghz 16G°Ram (SSD) Rack Sonnet 1U, Interface Metric Halo 2882 2D Expanded , MOTU Midi Express XT + MOTU 1648 AVB, Logic 9 & 10 ,Monitor Alesis M620 ,Di BOx Palmer Pan03 Active (rack 1U x2) & Pan04,Casque Sennheiser , EarMonitor PRÉAMP Casque Fisher Amps + InEar (intra) EM32 Pro EarSonics .
& MORE... :super
Whishlist : Motu 16A , Antelope Orion32+ , Montage8
Commentaire

Commentaire