Publicité

yamaha electone dk-40

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ssgti
    vAKancier
    • novembre 2010
    • 30

yamaha electone dk-40

Bonjour,

Suite à la demande de certaines personnes du forum, je vous présente mon Yamaha DK-40 de 1977.

Il me semble que l'amplification est autour de 100W avec plusieurs HP.
    Il y a 2 HP rotatifs + chorus et tremolo.

3 claviers dont un mini-synthé (préhistorique) et une sorte de bande produisant 4 bruits bizarres lorsqu'on passe le doigt dessus.

Il y a aussi des pédales pour le pied et un effet guitare hawaienne au pied gauche.

Bref, je l'ai acheté en 1980 et je n'ai jamais possédé d'autre instrument depuis.
    Je l'ai laissé un bon moment (10 ans) chez mes parents en raison de sa taille et de son poids avant de le reprendre.

yamahadk401.jpg

yamahadk402.jpg

Boiîte à rythmes + synthé à bande
    yamahadk403.jpg

Effets chorus, rotary, tremolos...
    Korg PA 500 -Alesis Multimix 8 - micro Shure SM58 - Orgue Yamaha DK-40 1977 - Audax MTX50 - NAD 3220
  • eikyô

Merci pour les photos :8) ça me rappelle mes débuts en 1984, j'avais un Electone EL10

Commentaire

• spookyman
      mAKleod
      • juin 2005
      • 5926

Excellent ! Merci pour les photos. Il possède aussi une section cordes avec un beau chorus ? J'ai pas retrouvé le fameux logo sur le côté gauche, mais on sait jamais...

Et le troisième clavier (synthé solo), il réagit aussi au mouvement latéral (sorte d'aftertouch latéral et pas sur pression de la touche) comme sur le D85 ?

Commentaire

• ssgti
        vAKancier
        • novembre 2010
        • 30

Je crois qu'il y a juste un effet chorus en appuyant sur la touche (dernière photo).
        Le 3ème clavier permet une sorte de vibrato avec le mouvement latéral.
        Korg PA 500 -Alesis Multimix 8 - micro Shure SM58 - Orgue Yamaha DK-40 1977 - Audax MTX50 - NAD 3220

Commentaire

• Bruno Micheli
          VIP
          • décembre 2007
          • 1378

merci pour le partage mais ça fout un coup, pour moi les orgues vintages c'était jusqu'à la fin de 1975 avec les roues phoniques....je viens de prendre un coup de vieux

Commentaire

• isotop23
            AKro
            • juin 2006
            • 471

Jolie bêbête

Ca me rappele aussi ma jeunesse quand j'ai commencé en 1985 avec un Electone MC-400 ... ça nous rajeunit pôô tout ça
            ----------------------------
            KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

DoplR - Underground Electronic Music
            http://www.myspace.com/doplr

Commentaire

• Blago40
              proAKtif
              • mars 2011
              • 205

Salut, j'ai eu toute la série d'orgue Singer (kimbol) ainsi que celle des lorew avec le fameux MX1 l'ancêtre des orchestrations, après le FS70 de Yamaha... Pour tomber après dans l'univers des synthés... Regrets éternels !
              TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

Commentaire

Chargement...