Bon, on pourrait aussi remettre en discussion le design de certains pianos numériques, toujours encore noirs et sobres. Bof...peu d'innovation. Au moins Nord casse un peu la baraque. Mais Korg le fait aussi avec le SV-1, dont je trouve le design vraiment sympa !
Pour en revenir au débat original (Nord Piano vs. SV-1), les deux ne sont pas mauvais...Je préfère aussi le son du Nord, aucun doute. Celui du SV-1 me plaît moins (mais c'est très subjectif et personnel). Pour le toucher, je préfère celui du SV-1, plus lourd que celui du Nord. Par contre la dynamique est bien meilleure sur le Nord, sur le SV-1 on atteint bien trop vite l'intensité maximale. Même chose pour les effets, pas mauvais sur les deux instruments, mais nettement mieux dosables sur le Nord que sur le SV-1 (faites une fois le test avec la reverb...avec l'intensité sur 1 il y a déjà bien trop de reverb).
C'est typiquement le genre d'achats dont j'irais faire une comparaison en magasin, histoire de ne pas regretter l'achat plus tard. Peut-être que considérer encore une autre marque (Yamaha, Roland, Kawai) ne serait pas trop mauvais non plus...le choix est immense.

on verra à l'utilisation... et peut-être un NP d'occaz plus tard ?
Commentaire