Publicité

Nouveau style crée par mes soins

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gag_2406
    • mai 2010
    • 537

Je ne comprend pas du tout: Je viens de charger "SFX Gael" à un autre endroit et j'ai bien dedans les samples de mylène, ainsi que les autres que j'y avait mis dedans. Je ne voit pas ce que cela peut etre.

J'ai vu que dans mon set il y a un dossier PCM mais je ne sais pas ce qu'il contient exactement.Alex, si tu lis le message, pourrais tu me confirmer ce que contient effectivement ce dossier et s'il faut que je joigne ca à mes styles qui utilisent mon drum kit appelé SFX Gael ????
    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

Commentaire

• galettouille
      Super Modérateur
      • novembre 2003
      • 11828

Salut. Je n'ai pas essayé, mais vu la taille des fichiers que tu m'as envoyés il ne peut pas y avoir de samples dedans.
      Gael les samples sont dans ton PA2X, donc tu peux sauver le KIT où tu veux, il retrouvera les samples (tant que eux ne sont pas effacés/déplacés).
      Attention si tu envoies un fichier avec des samples sur le forum : avec une taille maxi de 2 Mo par fichier Rar, je risque de passer beaucoup de temps à splitter ton SET en plusieurs fichiers.

Commentaire

• gag_2406
        • mai 2010
        • 537

Ok, donc le kit "pointe" un sample suivant la touche que j'appuie... Ces samples se trouvent ils dans le dossier PCM ?? . Si c'est ca, comment je fais pour savoir quel fichier PCM contient mon sample ?????
        sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

Commentaire

• galettouille
          Super Modérateur
          • novembre 2003
          • 11828

C'est pas simple. Si tu effaces tous les samples, que tu rallumes le Pa et que tu ne charges que le kit Mylène, il se peut qu'il ne recharge que les samples associés. Mais je ne suis pas sûr. Si ça marche il suffit de sauver le SET complet pour n'avoir que les samples utiles dans ce SET.

Commentaire

• gag_2406
            • mai 2010
            • 537

J'avais deja effectué une sauvegarde complete de mon set:global, pad, PCM, perform, soundbook, sound, style... Dans le dossier PCM, j'ai 99 fichiers pour un total de 48 Mo.. J'avais pensé éventuellement que le numéro du fichier par exemple RAM44.PCM correspondrait au 44e sample mais ca n'a rien à voir (je n'ai pas 99 samples perso dans mon clavier).
            Pas évident tout ca :-( Le plus simple en effet serait de pouvoir partager le dossier PCM au complet ....

Commentaire

• Semantix
              CarAKoleur
              • septembre 2010
              • 4887

Dommage que ce soit si volumineux, c'est très chouette !
              Comment fais-tu pour spliter les parties UPPER (pour n'avoir que quelques touches du DK par ex) ?
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• gag_2406
                • mai 2010
                • 537

Voilà, tu peux aller prendre mon dossier PCM là: http://www.megaupload.com/?d=ODDIMTXQ

Pour splitter, tu peux voir ce sujet sur le forum:

Commentaire

• Semantix
                  CarAKoleur
                  • septembre 2010
                  • 4887

Bon, Gaël, j'ai testé et ça a été CA TAS TRO PHI QUE !
                  Heureusement que j'avais pris la précaution juste avant de sauvegarder l'ensemble de mes sons, perf et autres samples, car lorsque j'ai voulu charger le PCM à bord de mon Pa, primo j'ai eu un popup d'erreur disant "this is not a Pa File", bon, OK, puis j'ai voulu tester mes USERs, tous vides, les samples avec, bref, plus rien ne sortait que les sons d'origine du Pa.
                  Après un load de mon SET, tout est rentré dans l'ordre, ouf !
                  Mais impossible de tester ton fichier sur mon Pa... incompatibilité ?
                  Attention pour les novices: avant de faire quoique ce soit, sauvegardez vos fichiers dans un SET perso !
                  Désolé Gaël, c'est dur pour un "bleu" comme moi. :?
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• gag_2406
                    • mai 2010
                    • 537

Bonsoir,

Pour n'importe quelle modif du clavier, il faut TOUJOURS faire une sauvegarde: la preuve pour ton soucis avec mes PCM. Bon de ce coté là, je ne sais pas. Théoriquement, les 2 claviers sont compatibles. Peut etre que l'aide éclairé d'Alex pourrait nous aider dans ce probleme de partage... Décidément, on est encore très loin de dompter nos betes ^^

Commentaire

• Semantix
                      CarAKoleur
                      • septembre 2010
                      • 4887

Il y a quand même quelque chose qui m'étonne: à priori pour le morceau "Lonely Lisa" tu as a samplé environ 4 ou cinq passages du morceau original (les choeurs en particulier). Or dans le PCM il a 99 échantillons RAMxx.PCM. Ou bien je n'ai encore pas compris comment tout ça fonctionne ou alors, il y en a nettement trop par rapport aux besoins de cette musique. Chez moi, quand j'échantillonne même un son long (*), ça ne fait pas 99 fichiers PCM ???

(*) un son est dit long lorsqu'il est plus long que le son long des sons courts et un son est dit court lorsqu'il est plus court que le son court des sons longs :oups

Commentaire

• galettouille
                        Super Modérateur
                        • novembre 2003
                        • 11828

Salut. Je pense qu'il ne faut pas essayer de deviner quel fichier PCM contient ceci ou cela. Gaël fait une sauvegarde de tout son SET, il te l'envoie, et toi tu peux recharger les sons un par un, (par exemple, si tu ne veux pas tout charger) en étant en mode MEDIA>load. Si le chargement des sons un par un n'entraine pas le chargement des samples associés, il me semble qu'il suffit de passer en mode sound record (sampling) pour que les samples se chargent automatiquement.

Commentaire

• Semantix
                          CarAKoleur
                          • septembre 2010
                          • 4887

Tu as sans doute raison, mais "chat échaudé craint l'eau froide", je préfère attendre que quelqu'un d'autre ait fait le test sur Pa800 pour savoir comment m'y prendre. Mais merci du conseil quand même.

Commentaire

• galettouille
                            Super Modérateur
                            • novembre 2003
                            • 11828

Envoyé par Semantix Voir le message
                            ...je préfère attendre que quelqu'un d'autre ait fait le test sur Pa800 pour savoir comment m'y prendre...
                            C'est vrai que je n'ai pas d'expérience avec un PA800, puisque j'ai un PA2X dont chacun sait qu'il est très différent. Et puis si je te dis comment faire, c'est, bien entendu, parce que je n'ai jamais fait ce genre de chose...

Commentaire

• fzero
                              Administrateur
                              • mars 2004
                              • 10400

Envoyé par galettouille Voir le message
                              C'est vrai que je n'ai pas d'expérience avec un PA800, puisque j'ai un PA2X dont chacun sait qu'il est très différent. Et puis si je te dis comment faire, c'est, bien entendu, parce que je n'ai jamais fait ce genre de chose...
                              Et oui c'est ca quand on est débutant !
                              J'ai hâte de lire la réponse d'un possesseur expert en pa800 :hommage!
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• Semantix
                                CarAKoleur
                                • septembre 2010
                                • 4887

Envoyé par galettouille Voir le message
                                C'est vrai que je n'ai pas d'expérience avec un PA800...
                                Ne le prends pas mal Galett (je m'en voudrais ). J'ai simplement l'impression que le chargement s'est mal passé, or si tout était aussi simple pour faire la même bascule sur un Pa2X et sur un Pa800, pourquoi cet étrange "plantage" ? :mefie
                                En passant, j'ai quand même l'impression d'avoir zigouillé des samples.
                                Pour détailler, voici précisément ce que j'ai fait:
                                1) save "All" de mon Pa800
                                2) load des RAM01.PCM à RAM99.PCM (en fait j'ai loadé tout le PCM du SET de Gaël)
                                3) chargement en cours (environ 15 mns) puis > popup "This si not a Pa File"
                                4) là dessus, constat que tout a été effacé des banques son USER (comment est-ce possible d'ailleurs).
                                5) je load ma sauvegarde PCM
                                6) mes samples, multsamples et sounds sont là

Commentaire

Chargement...