Page 1 sur 25 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 241

Discussion: Roland bk7m

fAKteur Avatar de Blago40

Cool Roland bk7m

J'ai reçu le bk7m, un vrai champion, les styles à gogo sont percutants, des voices super réalistes, il n'y a rien à redire. Même pas sur son prix, en plus il est très léger et les commandes sont " sans prise de tête ", bravo Roland.
    Dernière modification par Blago40 ; 05/04/2011 à 16h04.
    Une paire de casserole en alu et deux baguettes de bambou...

proAKtif Avatar de Raffou
    Félicitation pour ton acquisition.
    On attend avec impatience un petit test et des démos...
    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)

http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

e-miel
    Guest
    Ah ben voilà, la place libre sur le Jupiter-80, c'est pour poser le BK7M !

AKdémicien Avatar de iaorana
    Citation Envoyé par Blago40 Voir le message
    les styles à gogo sont percutants, des voices super réalistes, il n'y a rien à redire. Même pas sur son prix, en plus il est très léger et les commandes sont " sans prise de tête "
    Je trouve tout de même que la légèreté se paye cher : pour le même prix (autour de 900 €), on peut acheter un Pa500 (neuf) !

Mais bon, je raisonne en claviériste, à tort peut-être ?

[EDIT]Cependant, même en laissant de côté le clavier, les fonctionnalités d'arrangement du BK-7m restent assez limitées, avec notamment l'impossibilité de charger des styles externes Faux (voir plus loin)[/EDIT].
    Dernière modification par iaorana ; 06/04/2011 à 21h44. Motif: corr.
    À bord / live : Nord Stage 2 SW73, Korg Pa50, Roland BK-7m, clavier-maître Roland A-500PRO ; micros SM57, SM58, DI boxes ART, console ZOOM R16 ; enceintes actives Montarbo NM250A, Lucas Nano 300, casques AKG K 701, Shure SRH940, Audio-Technica QuietPoint, ampli 4 casques PreSonus HP4 ; carte-son M-Audio Firewire Audiophile ; logiciels Logic Pro X, MainStage 3, Garritan JABB, Sonar X1 LE, PrintMusic 2011, Harmony Assistant, BiaB 2014, Cantabile Solo 2, VB3 1.4, Pianoteq 4, MusicReader PDF 4 Pro, EMC Style Works XT,...; ordi MacBook Pro 15 Retina (Mavericks, Win 8.1), MacBook Air 11 (Mavericks, Win XP), Dell Latitude XT2 (Win 7 Pro, Linux Tango Studio), Samsung Galaxy S3
    À la maison, de l'autre côté de la Terre : Korg Pa500, orgue Hammond E111 + Leslie 122, cl. maître Roland A30, Korg nanoKONTROL, stand K&M 18810.

fAKteur Avatar de Blago40

Cool Deux coups pour un !

Quand on a plusieurs claviers déjà, c'est le choix le plus judicieux à mon goût; pour mon compte que d'acheter un tyros 4, avec la somme des deux j'ai en plus un motif xf...
    Une paire de casserole en alu et deux baguettes de bambou...

AKrien Avatar de denis13fr
    Le bk-7m permet de lire les styles roland du e80, g70 que l'on charge avec la clé USB.
    La notice en français se trouve à cette adresse:
    http://dl.dropbox.com/u/11914738/BK-7m_fr.pdf

Cordialement
    Denis
    Cavagnolo Odyssée Optima Pro-orchestra, Ketron SD8 HD, Module Roland BK-7M, Table Mackie CFX12, Sono RCF(Art310A, Art725A, 4PRO8003AS)

Un update est disponible chez Roland (version 1.05). La notice en français tient déjà compte des modifications apportées.
    Cavagnolo Odyssée Optima Pro-orchestra, Ketron SD8 HD, Module Roland BK-7M, Table Mackie CFX12, Sono RCF(Art310A, Art725A, 4PRO8003AS)

AKdémicien Avatar de iaorana
    Citation Envoyé par denis13fr Voir le message
    Le bk-7m permet de lire les styles roland du e80, g70 que l'on charge avec la clé USB.
    Ah oui, merci pour la correction Denis ! Et autant pour moi : l'info m'a échappé à la lecture du manuel en anglais que j'avais téléchargé il y a quelque temps déjà .

Ce point remet le BK-7m en selle pour remplacer mon clavier-arrangeur "de bord" dès que j'aurai reçu le Nord Stage 2 SW73 : dans un bateau, la place est comptée ! Or ma femme désire conserver des fonctions d'arrangeur, tout en étant réticente à l'utilisation d'une solution PC + logiciel du genre Live Styler (on la comprend !). Et il y a toujours eu de très bons styles sur les arrangeurs Roland...
    À bord / live : Nord Stage 2 SW73, Korg Pa50, Roland BK-7m, clavier-maître Roland A-500PRO ; micros SM57, SM58, DI boxes ART, console ZOOM R16 ; enceintes actives Montarbo NM250A, Lucas Nano 300, casques AKG K 701, Shure SRH940, Audio-Technica QuietPoint, ampli 4 casques PreSonus HP4 ; carte-son M-Audio Firewire Audiophile ; logiciels Logic Pro X, MainStage 3, Garritan JABB, Sonar X1 LE, PrintMusic 2011, Harmony Assistant, BiaB 2014, Cantabile Solo 2, VB3 1.4, Pianoteq 4, MusicReader PDF 4 Pro, EMC Style Works XT,...; ordi MacBook Pro 15 Retina (Mavericks, Win 8.1), MacBook Air 11 (Mavericks, Win XP), Dell Latitude XT2 (Win 7 Pro, Linux Tango Studio), Samsung Galaxy S3
    À la maison, de l'autre côté de la Terre : Korg Pa500, orgue Hammond E111 + Leslie 122, cl. maître Roland A30, Korg nanoKONTROL, stand K&M 18810.

Super Moderator Avatar de fzero
    La particularité de chez Roland est qu une majorité des styles sont compatibles sur toutes leurs plateforme. Pour ce module , qu en est il de la qualité des sons par rapport aux g 70 et e80 ? Est ce le même moteur sonore que les g 80 ?

Les sons sont les mêmes que sur le E80. Beaucoup de styles aussi d'ailleurs. Je pense que le moteur sonore est le même.

Page 1 sur 25 1234511 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages