Comparatif : Roland Juno Stage - Korg M50 - Yamaha MOX6 - Kurzweil PC3 - Nord E3
Réduire
X
-
je ne me suis pas arrêté sur les sons d'orchestre car je n'en utilise pas, mais il se dit souvent que Kurz excelle en la matière
Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.
-
Pour l'orchestral, en tout cas en "sortie de boite", les Kurz (PC3 entre autres) restent une référence. Sur du Roland, on peut ameliorer un peu les choses avec une carte SRX Orchestral.
Il existe des Kurz en Rack, mais ce sont des modèles anciens, et dans ce cas, il faut avoir les ROM qui vont bien pour l'orchestral.
Une solution FantomXR + SRX06 ça peut le faire aussi.
En même temps, si tu prends un Kurz, il est probable que tu préfères le clavier Kurz versus celui du MOX qui n'est pas un modèle du genre... et qui n'a pas d'AT.Dernière modification par snake31, 08 octobre 2011, 08h09.INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
.... et quelques babioles ;-)
Commentaire
-
OK merci bon je vais voir car je suis vraiment intéressé par l'orchestral :super
Commentaire
-
Merci pour le comparatif,
j'étais dans la même situation:
besoin d'un nouveau clavier de scène pour remplacer mon S80 qui se fait vieux...
J'ai également essayé tous ses synthés -sauf le ne3 -et finalement, j'ai pris le kurzweil pc3:
le clavier est très chouette, moins lourd qu'un clavier 88 touches piano, et donc plus adapté à un jeu rapide.
Au niveau des orgues, j'ai pris en complément le nouveau B4000 de chez Ferrofish qui sonne nickel:
je cherchais des sons à la Pink Floyd et il le fait très bien : vibrato/leslie/compresseur/drive/crunch/leakage etc.
Le pc3 comme tout lecteur de samples a un son d'orgue sympa, mais figé, auquel l'oreille s'habitue trop vite...
En complément, j'utilise un virus kb, un ti rack, un trinity rack et un triton extreme;
Finalement avec 3 synthés et 3 racks, je pense avoir bouclé mon setup pour les reprises.
( nb: ne pas me parler du jeu réel sur ordi pour le live, j'en attrape des boutons: problèmes récurrents de reconnaissance du clavier usb avec reboot obligatoire de la carte son, fiche firewire qui se barre avec les vibrations, bruits parasites à cause des variations de tension et j'en passe... )
Commentaire
-
Merci pour le comparatif,
j'étais dans la même situation:
besoin d'un nouveau clavier de scène pour remplacer mon S80 qui se fait vieux...
J'ai également essayé tous ses synthés -sauf le ne3 -et finalement, j'ai pris le kurzweil pc3:
le clavier est très chouette, moins lourd qu'un clavier 88 touches piano, et donc plus adapté à un jeu rapide.
Au niveau des orgues, j'ai pris en complément le nouveau B4000 de chez Ferrofish qui sonne nickel:
je cherchais des sons à la Pink Floyd et il le fait très bien : vibrato/leslie/compresseur/drive/crunch/leakage etc.
Le pc3 comme tout lecteur de samples a un son d'orgue sympa, mais figé, auquel l'oreille s'habitue trop vite...
En complément, j'utilise un virus kb, un ti rack, un trinity rack et un triton extreme;
Finalement avec 3 synthés et 3 racks, je pense avoir bouclé mon setup pour les reprises.
( nb: ne pas me parler du jeu réel sur ordi pour le live, j'en attrape des boutons: problèmes récurrents de reconnaissance du clavier usb avec reboot obligatoire de la carte son, fiche firewire qui se barre avec les vibrations, bruits parasites à cause des variations de tension et j'en passe... )
Commentaire
-
Juste une petite question concernant le Ferrofish B4000+: le split du clavier se commande t'il via un bouton, un potentiomètre? est t 'il affecté diffèrement au niveau de chaque presets, ou peut on l'activer et le désactiver en cours de jeu?Dernière modification par tarataboo, 17 octobre 2011, 13h39.
Commentaire
-
Dans le B4000, il y a un split alloué à c4 par défaut;
je crois que le split du B4000 a une influence lorsque lower et upper sont sur le même canal midi;
Ce que je fais:
sur le pc3 en mode setup, je choisis une zone : c-1 - c4 avec midi 3 ( équivaut à 'pedal' sur le B4000 )
puis je choisis une autre zone : c#4-g7 avec midi 2 ( = 'upper' sur le B4000 )
=> j'ai mon split assigné par zone du pc3;
Le B4000 a 2 prises midi in, on pourrait lui assigner un pédalier et avoir 3 zones de sons différentes;
Seul hic, la simulation leslie ( slow/fast et switch ) agit sur l'ensemble des zones et il n'a pas moyen de les désolidariser:
en fait, le leslie est une émulation qui vient après les patches de sons; dommage qu'il n'y ait pas 2 leslies par exemple...
Le switch du leslie est branché directement sur le B4000...peut-être qu'en assignant le leslie sur la molette modwheel du pc3,
il y aurait moyen d'activer le slow/fast que sur une seule zone...mais j'y crois pas!
Commentaire
-
Bonjour tombé par hasard sur ton post j ai ouvert grand les yeux quand tu as parlé du B4000 de ferro moi ça fait une semaine que je cherches des infos sur celui ci et a part 5 démos qui ne m ont pas emballé ,je suis content de trouver une personne qui s en serve a part le genre disto de deep purple et des percu suraigues à t il des sons plus jazzy /chaud/la leslie sonne t elle bien?bref qu en pense tu aprés le recul (moi c est pour me dépanner pour brancher sur un autre clavier et d avoir les tirettes car à coté je trimbale le xk3 couplé au xlk .mais comme je joue aussi seul en piano bar le mettre sur le roland 700nx m éviterai de me servir de ses sons peu convainans en orgue hammond donc oui je suis a 2 doigts de craquer pour le B4000
Commentaire
-
les PC3 ont disparu ?!
Mais qu'en est-il des Kurzweil PC3 ? ils sont devenus introuvables ?!...
Commentaire
-
Bonjour, la réponse à cette question que tu as déjà posé t'a été donné par Alchemist dans le sujet que tu as posté :
Tu peux chercher un PC3 d'occasion.Les PC3 sont actuellement remplacés par les PC3k, équipés de 128Mo de mémoire flash
Il n'est pas nécessaire de poser deux fois la même question dans des sujets différents.Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Commentaire

Commentaire