) pour investir dans un synthé. Je serais intéressé par un instrument avec lequel je peux jouer avec casque tranquilou dans ma chambre mais aussi avoir la possibilité de le transporter pour jouer avec des amis. J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs claviers en magasin tel le P155 de yamaha ou encore le MP6 de Kawai. Ce dernier me semble vraiment intéressant aussi bien au niveau du son, du touché et du transport (puisque qualifié de "piano de scène") que du prix (même si je casse un peu mon budget de 1200euros :o). Cependant un petit truc me gène, c'est l'absence de haut-parleurs intégrés, obligeant à brancher un casque ou ampli. Je sais qu'on ne peut pas tout avoir et ce n'est pas un vrai problème, mais j'ai vu que Kawai faisait également une gamme avec haut-parleurs (comme le ES6) c'est pourquoi je me demande quoi choisir.D'autant plus que je compte sans doute acheter par la suite une housse ou une malette, ce qui augmente évidemment le prix.
Le ES6 est environ 300euros moins cher que le MP6 mais est-il aussi bon au touché et au son? J'imagine qu'il est plus lourd et plus encombrant pour le transport aussi?
Une autre question concernant les ampli: je possède un petit ampli pour guitare électrique (sans doute pas du tout adapté pour un synthé), est-il possible d'en tirer quelque chose avec un MP6 et si non quel est le prix pour un ampli pas trop dégueu?
C'est à peu prêt tout pour l'instant, désolé si c'est un peu confus, un grand merci d'avance pour vos réponses et éventuels conseils!

Commentaire