Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur le MP6 et le ES6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignements sur le MP6 et le ES6

    Bonjour, je fais du piano (et j'ai la chance d'en posséder un droit) depuis environ 6 ans et je compte bien profiter de ma paie de juillet (job d'été ) pour investir dans un synthé. Je serais intéressé par un instrument avec lequel je peux jouer avec casque tranquilou dans ma chambre mais aussi avoir la possibilité de le transporter pour jouer avec des amis. J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs claviers en magasin tel le P155 de yamaha ou encore le MP6 de Kawai. Ce dernier me semble vraiment intéressant aussi bien au niveau du son, du touché et du transport (puisque qualifié de "piano de scène") que du prix (même si je casse un peu mon budget de 1200euros :o). Cependant un petit truc me gène, c'est l'absence de haut-parleurs intégrés, obligeant à brancher un casque ou ampli. Je sais qu'on ne peut pas tout avoir et ce n'est pas un vrai problème, mais j'ai vu que Kawai faisait également une gamme avec haut-parleurs (comme le ES6) c'est pourquoi je me demande quoi choisir.
    D'autant plus que je compte sans doute acheter par la suite une housse ou une malette, ce qui augmente évidemment le prix.
    Le ES6 est environ 300euros moins cher que le MP6 mais est-il aussi bon au touché et au son? J'imagine qu'il est plus lourd et plus encombrant pour le transport aussi?

    Une autre question concernant les ampli: je possède un petit ampli pour guitare électrique (sans doute pas du tout adapté pour un synthé), est-il possible d'en tirer quelque chose avec un MP6 et si non quel est le prix pour un ampli pas trop dégueu?

    C'est à peu prêt tout pour l'instant, désolé si c'est un peu confus, un grand merci d'avance pour vos réponses et éventuels conseils!

  • #2
    Bienvenue sur AudioKeys.

    Quand tu dis synthé, ce que tu cherches c'est uniquement un clavier numérique transportable ou tu cherches des sons autres que du piano ?

    Je te déconseille l'usage de ton ampli guitare pour jouer du piano. Le son va être affreux et tu vas emmener le/les haut-parleur de ton ampli dans tes fréquence pour lequel il n'a pas été conçu (particulièrement dans les graves).

    L'idéal est plutôt des enceintes de monitorings. Tu as aussi des enceintes amplifiées, type enceintes de sono, qui pourrais être utile si tu veux faire des concerts.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai le Kawaï ES6 qui est différent du MP6, et ce qui explique leur prix. On trouve l'ES6 aux environs de 1250 € contre 1500 € pour le MP6.
      Ils ont tous les deux le même poids : 21,5 kg et sont aisément transportable. Je pense que le son du MP6 doit-être un peu plus meilleur que l'ES6 mais j'ai vu des pianistes utiliser l'ES6 en concert. Tout comme le MP6, l'ES6 a 88 notes et il a un toucher lourd que pour ma part je trouve agréable. Et il a une amplification intégrée qui est bien pratique pour travailler chez soi.
      La différence avec le MP6 qui est plus destiné à la scène, c'est que l'ES6 ne propose aucun bouton pour le contrôle en tant que clavier maître. Ainsi, il n'y a pas de mollette de pitch bend. C'est un piano numérique pur et dur, avec une présentation très sobre.
      Sinon, comme le MP6, il reprend un certain nombre de caractéristiques : connexion midi USB et midi in et out classique, 2 sorties audio jacks, possibilité de faire un certain nombre de réglages du toucher pour l'adapter à son jeu, enregistreur, polyphonie de 192 notes, etc.
      Ic,i as un descriptif de l'ES6 et du MP6




      Commentaire


      • #4
        Envoyé par X-dark Voir le message
        Bienvenue sur AudioKeys.
        Merci bien!

        Envoyé par X-dark Voir le message
        Quand tu dis synthé, ce que tu cherches c'est uniquement un clavier numérique transportable ou tu cherches des sons autres que du piano ?
        Et bien je ne suis pas contre quelques sonorités du genre jazz organ ou autres mais je peux me passer des bêtises du genre "feu d'artifice" ou encore "son de cloche"!

        Envoyé par X-dark Voir le message
        L'idéal est plutôt des enceintes de monitorings. Tu as aussi des enceintes amplifiées, type enceintes de sono, qui pourrais être utile si tu veux faire des concerts.
        Mmh, intéressant. Merci pour ta réponse, aurais-tu une idée approximative du prix pour des enceintes de ce genre qui tiennent la route?






        deb76--> Merci pour toutes ces précieuses informations, avec tout ça je vais pouvoir faire mon choix!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tösh Voir le message
          Cependant un petit truc me gène, c'est l'absence de haut-parleurs intégrés, obligeant à brancher un casque ou ampli. Je sais qu'on ne peut pas tout avoir et ce n'est pas un vrai problème, mais j'ai vu que Kawai faisait également une gamme avec haut-parleurs (comme le ES6) c'est pourquoi je me demande quoi choisir.
          D'autant plus que je compte sans doute acheter par la suite une housse ou une malette, ce qui augmente évidemment le prix.
          Bonjour, j'ai un ES1 que je n'utilise qu'avec un ampli extérieur ou une bonne chaine HiFi, l'amplification "interne" ne me satisfait pas.
          A mon avis, le son serait de toute façon meilleur même avec un système "moyen" (avec un sound-machine "la guerre des étoiles" faut voir quand même, je n'ai pas essayé mais pourquoi pas?)
          Donc le mp6 ne m'effraierait pas du tout, d'ailleurs j'y songe (j'ai envie de changer...)
          Dernière modification par pianovelo, 04 septembre 2011, 12h30.
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Pour faire suite, je me demande surtout si le MP6 est facile à utiliser, ou si c'est une usine à gaz (je m'habitue à l'ergonomie "Nord"), notamment pour la section "orgues".

            C'est une question que tu dois te poser également au moment de l'achat.
            Le MP6 a beaucoup plus de sons et de fonctionnalités que le ES6, mais il faut que ce soit suffisamment aisé à utiliser, sinon tu vas t'y noyer (moi aussi?)

            Qu'en pensent les possesseurs de MP6?
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Comme je l'ai écrit à X-Dark sur son sujet concernant le MP10, perso, j'ai pris l'ES6 car je souhaitais à la base un piano numérique pur et dur, et sur cet aspect je ne suis pas déçu. Mais aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir pris le MP10 pour avoir plus de possibilité de contrôles sur les différents paramètres. Et a priori, je ne pense pas que le MP6 soit difficile à appréhender. Et à mon avis, si tu en as les moyens, prend le MP6 car tu auras plus de possibilités et je pense aussi un meilleur son.
              Dernière modification par Invité, 05 septembre 2011, 09h43.

              Commentaire


              • #8
                Complètement en accord avec DEB76!

                Il m'est arrivé de jouer sur scène avec le ES1 (encore pour la fête de la musique cette année), donc ça tient bien la route pour le piano. Pour le reste, le MP me semble la meilleure direction :super
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Merci mille fois à tous! Je pense que je vais craqué pour le MP6!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X