Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration du système Korg Oasys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Restauration du système Korg Oasys

    Bonjour, j'ai un ami qui suite à un blocage de son Oasys a déployé la procédure de restauration du système de l'Oasys .
    Les 4 CD de restauration ont été chargé sans problème .
    Désormais lorsqu'il démarre il a le message : "This Oasys must be re-authorized before it can be used. Please write down the public ID shown below , and then go to the following website to begin the re-authorization. (Korguser.net/Oasys/)
    If you do not have internet acces , please contact your Korg dealer or distributor "


    On va sur le site www.korguser.net/OASYS, on se loggue et on va demande le code de ré-autorisation en rentrant son public ID .

    Très bien et quand on a le code , comment on fait pour le rentrer ?

    Si vous avez une idée ou vous l'avez déjà fait pouvez vous me dire comment avancer pour redémarrer la bête ?
    Merci pour votre aide,
    PaT
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Tu dois trouver la procédure dans le manuel "Parameter and operation Guides"

    Tu dois trouver quelque chose comme ce qui suit ... perso je ne l'ai fait qu'une seule fois il y a 5 ans

    Re-authorizing the OASYS and installing the new software

    Commentaire


    • #3
      Je n' ai plus l' OASYS, mais je pense qu' il faut aller dans les plugins et ensuite rentrer le code.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #4
        J'ai bien peur que les choses soient un peu plus compliquées que prévues.
        Le magasin qui a vendu le clavier à Pierre l'a enregistré sur le site korguser.net avec sa propre adresse mail .
        Et pour chacune des mises à jours et achat de plugins Pierre allait voir le technicien du magasin pour les faire installer.
        Le Hic est que ce magasin a fermé , et qu'il n'y a plus de moyen de récupérer le mot de passe pour se logger sur le compte auquel est rattaché l'Oasys c'est à dire l'ancienne adresse mail du magasin !
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Aie !!!

          T'as deux solutions alors:

          - Soit prendre contact avec le proprio du magasin et voir avec lui pour faire transféré le compte sur "Pierre".
          - Soit voir avec la personne de KORG qui est souvent sur ce forum, Laurent Guerin il me semble, pour savoir comment il peut vous venir en aide !
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DotNET74 Voir le message
            Aie !!!

            T'as deux solutions alors:

            - Soit prendre contact avec le proprio du magasin et voir avec lui pour faire transféré le compte sur "Pierre".
            - Soit voir avec la personne de KORG qui est souvent sur ce forum, Laurent Guerin il me semble, pour savoir comment il peut vous venir en aide !
            La meilleure des 2 solutions proposées est à mon avis la 2 fzero : envoie un MP à Tritonton en lui exposant la problématique : il a certainement une idée sur la question.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DotNET74 Voir le message
              Aie !!!



              - Soit prendre contact avec le proprio du magasin et voir avec lui pour faire transféré le compte sur "Pierre".
              Ça s'est mort dépôt de bilan le magasin n'existe plus .

              Envoyé par DotNET74 Voir le message

              - Soit voir avec la personne de KORG qui est souvent sur ce forum, Laurent Guerin il me semble, pour savoir comment il peut vous venir en aide !
              J'ai pensé à Lolo, j'ai proposé à Pierre de joindre Algam et le service technique .
              Après Réflexion il me semble que ce cas de figure est déjà arrivé à Voyageur avec son Oasys .
              Pierre si tu nous lis tiens nous également au courant .
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                je pense à un truc peut-être complètement nase mais sait-on jamais.... c'est une idée comme ça :
                si le mag est fermé, et que ton ami à l'ancienne adresse internet du magasin et que cette adresse n'existe plus,
                possible de créer une adresse mail avec cette même adresse et du coup récupérer les infos ?
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Cela s'appelle de l'usurpation d'identité
                  Il sera plus facile de contacter les services techniques Korg pour assurer les transferts de propriété.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    L'idée de Wil pourrait être valable dans la mesure où le compte free ayant été fermé lors de la liquidation judiciaire, l'adresse serait vacante.
                    Ce qui n'est pas le cas elle est toujours active.
                    J'ai envoyé un mail à l'adresse on ne sait jamais si quelqu'un la consulte il va pouvoir m'aider .
                    Il aurait juste à me forwarder le mot de passe de compte de Pierre sur Korguser.net.
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voyager c etait un peu plus complique, il s agissait de creer un nouveau compte sur Korguser.net pour qu il puisse y enregistrer l oasys qu il m avait acheter : donc supprimer de mon compte la reference de l oasys vendu vu que j en avais 2 et affecter la reference au compte de voyager...
                      Mais ceci dit c est peut etre ce qu il y a de mieux a faire !

                      Envoyé par fzero Voir le message
                      Ça s'est mort dépôt de bilan le magasin n'existe plus .



                      J'ai pensé à Lolo, j'ai proposé à Pierre de joindre Algam et le service technique .
                      Après Réflexion il me semble que ce cas de figure est déjà arrivé à Voyageur avec son Oasys .
                      Pierre si tu nous lis tiens nous également au courant .

                      Commentaire


                      • #12
                        Il reste plus qu' à faire un email à Korg et expliquer le problème.
                        Kronos 88 - PA3X 76

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Pierre en question ne se souvient pas du nom de l'ancien propriétaire du magasin ?

                          Et ainsi prendre contact avec lui....
                          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                          OnTheRoadAgain!

                          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                          Korg Pa4X 76
                          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                          Soundcraft UI16
                          Bundle Bose F1

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous avons un espoir avec le liquidateur judiciaire qui est prêt à nous aider...
                            La suite au prochain épisode, la balle est dans le camps de Pierre qui va devoir faire bouger le liquidateur !
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par PGT Voir le message
                              Voyager c etait un peu plus complique, il s agissait de creer un nouveau compte sur Korguser.net pour qu il puisse y enregistrer l oasys qu il m avait acheter : donc supprimer de mon compte la reference de l oasys vendu vu que j en avais 2 et affecter la reference au compte de voyager...
                              Mais ceci dit c est peut etre ce qu il y a de mieux a faire !
                              Oui pour nous le problème était différent .
                              Je confirme que lors d'une restauration, il faut impérativement demander un nouveau code de ré-autorisation en entrant son public ID sur le site Korguser. Je sais d'ailleurs pas pourquoi ils font une telle procédure pour une simple restauration. A moins qu'il soit possible d'installer l'OS sur un PC ?
                              Par contre, je ne sais plus trop mais je crois qu'il ne faut pas installer la dernière mise à jour sur la restauration de base. De mon souvenir, je crois avoir lu qu'il fallait passer par plusieurs mise à jour. Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre car je n'ai jamais eu besoin de faire de restaurant sur l'Oasys.

                              Le plus simple serait bien sur de retrouver les coordonnées de la personne et lui demander ses password et ensuite passer par ALGAM pour demander de faire le transfert de propriété avec les coordonnées de la personne. Seul ALGAM peut faire l'intermédiaire avec le site KorgUser pour faire le transfert de propriété.
                              Sinon, j'image qu'avec le N° public ID de l'Oasys, ils peuvent très facilement retrouver le compte sur KorgUser mais on-ils le droit de communiquer les coordonnées et password du propriétaire, voir effectuer le transfert de propriété à l'insu de la personne, j'imagine que non, mais il faut expliquer ce cas très particulier. Le client n'est pas responsable de la bêtise qu'à fait le magasin, je ne comprends pas du tout que le magasin est pris la liberté d'enregistrer l'Oasys sous son nom, c'est vraiment idiot !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X