Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spitfire Albion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spitfire Albion

    Bonjour,

    Qui connaît cette banque de sons (http://www.spitfireaudio.com/albion.html) ?
    Les démos sonnent du tonnerre de Dieu.

    Bonne découverte.


  • #2
    Effectivement ça sonne bien. Je n'ai pas lu le test de SoundOnSound mais vu les conclusions ça à l'air pas mal.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Ouh là mais oui c'est que ça sonne ça!!

      Commentaire


      • #4
        Ça à l'air pas mal du tout...
        Dernière modification par Invité, 08 novembre 2011, 10h12.

        Commentaire


        • #5
          ça sonne, mais c'est uniquement au format Kontakt?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par coyote14 Voir le message
            ça sonne, mais c'est uniquement au format Kontakt?
            Je le crains, oui.

            Commentaire


            • #7
              Je confirme que cela sonne pour avoir craqué pour cette banque orchestrale.
              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

              Commentaire


              • #8
                J'ai aussi craqué pour cette banque, la version 3 sortie en juin est vraiment aboutie...

                Commentaire


                • #9
                  De plus, cette troisième version était une update conséquente et gratuite, soulignons-le.
                  J'ai également évoqué la suite de cette librairie avec LOEGRIA, par ICI . Elle est encore mieux avec des techniques de jeu non représentées dans ALBION 1.
                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                  Commentaire


                  • #10
                    Un volume IV d'ALBION vient de faire son apparition et l'on peut entendre presque tout ce qu'elle contient ainsi que voir la hiérachie ou plutôt l'organigramme des sons sur la vidéo suivante .





                    Vous constaterez que pour compléter les trois volumes précédents, l'orientation sonore est toute autre; cela en est même déconcertant et doit en faire hésiter certains .
                    Si quelqu'un a franchi le pas en chargeant les 60 Go nécessaires à l'installation de cette Librairie de Spitfire Audio, ce serait bien qu'il nous laisse ses impressions .


                    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                    Commentaire


                    • #11
                      Je confirme, Spitfire est effectivement un éditeur qui offre de magnifiques banques sonores. Ils y en a notamment qui sont faite en collaboration avec Hans Zimmer... Albinos avait fait sensation à sa sortie.
                      Je n'ai pas encore investi mais quand j'aurai la capacité de le faire, je me laisserai allé vers toutes ces banques géniales :super
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par neok Voir le message
                        Albinos avait fait sensation à sa sortie.
                        Je n'ai pas encore investi mais quand j'aurai la capacité de le faire, je me laisserai allé vers toutes ces banques géniales :super
                        Je ne là connais pas Albinos mais c'est certainement d'ALBION que tu voulais parler. :8)

                        Un conseil sinon pour acquérir ces Librairies: le meilleur prix pratiqué est à leur sortie . Ensuite, je n'ai jamais connu de remise sur les différents volets d'ALBION par exemple .
                        Une exception quand même: le dernier Black Friday sur les Bundles : mais sinon, les promotions sont rares sauf à la sortie des produits .
                        Donc, si tu as le budget et qu'un produit qui t'intéresse sort chez eux, fonce .
                        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par neok Voir le message
                          Albinos avait fait sensation à sa sortie.
                          Je n'ai pas encore investi mais quand j'aurai la capacité de le faire, je me laisserai allé vers toutes ces banques géniales :super
                          Je ne connais pas la librairie dont tu parles mais peut-être désirais-tu évoquer ALBION ? :8)

                          Sinon, un conseil: pour acquérir ces Librairies au meilleur prix, cela intervient essentiellement lors du prix de lancement . Ensuite, je n'ai par exemple jamais connu de promotion pratiqué chez Spitfire Audio hormis un premier Black Friday sur les Bundles . Depuis l'ouverture de ce sujet en 2011, ils n'ont pratiqué aucune promotion .
                          Alors, si tu attends après ce genre d'événement chez Spitfire Audio ...

                          Donc si tu as le budget et qu'un de leur produit t'accroche, fonce _
                          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Albion...:roll: (L'iPad et sa correction automatique ...) je sais que le prix est avantageux à sa sortie, mais je n'ai pas les moyens pour le moment... Et il faut quand même compter un petit budget et quand je dis petit...
                            J'espère pouvoir me les offrir courant de l'année prochaine
                            https://soundcloud.com/neok-1

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,
                              Perso, j'avoue que la banque Albion 4 avec ses presets prémâchés d'effets de pseudo musique contemporaine, avec notamment des textures ou phrases musicales en quart de ton, me hérissent totalement car c'est très souvent caricatural. Mais bon, c'est dans l'ère du temps, on appuie juste sur une touche, et ça dégouline de sons. Pour ma part, je préfère faire mes propres timbres, mes propres sons avec les instruments natifs de Notion 5 qui peuvent-être écrits et lus en quart de ton avec la notation idoine, voire utiliser la banque Ircam Solo Instruments où il y a une écriture et lecture note à note en quart de ton, et compléter, conforter dans d'autres tempéraments - quart, huitième, seizième de ton, 53e d'octave (notamment pour sa quinte très juste), etc - avec nos Vsti/synthés virtuels comme Pianoteq, Absynth, Zebra 2, Diva, Tassman 4, mais aussi Csound (la version CsoundPad pour l'Ipad est une vraie tuerie car le son est sale que la version logicielle, tout comme l'iVCS3 toujours pour Ipad). Bref, en calculant les fréquences ou leurs ajustements en cents, on devra, effectivement, mettre la main dans le cambouis mais on aura quelque chose qui sonne de façon personnalisée et non pas aseptisée.
                              A noter qu'avec Max for Live, on peut se construire des instruments midi microtonals, il suffit juste de remplacer la fonction mtof par le facteur de progression du tempérament désiré et obtenu avec : 2^(1/12; (2^(1/24); (2^(1/53), etc...
                              Dernière modification par Invité, 10 janvier 2015, 00h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X