Publicité

YAMAHA N12 ou STUDIOLIVE 16.0.2?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tralala4
    AKrien
    • décembre 2011
    • 2

YAMAHA N12 ou STUDIOLIVE 16.0.2?

Bonjour à tous,
    Ma question est dans le titre.
    Mes interrogations:
    -la N12 me semble beaucoup plus simple d'utilisation
    -la STUDIOLIVE 16.0.2 est plus performante
    -la N12 est quasi analogique avec "une touche/une fonction"
    -la STUDIOLIVE 16.0.2 est numérique donc plus complexe à comprendre
    -elles coutent le même prix
    Question: quel avenir pour chacune de ces deux consoles? La N12 est-elle en bout de potentiel?
    Quid du FIREWIRE par rapport au USB?

Mes besoins: enregistrement de mes albums (j'ai une maison de disque) donc quelle est la plus fiable concernant LE SON?
    J'ai besoin d'un outil SIMPLE qui me laisse le loisir de FAIRE DE LA MUSIQUE sans passer des heures à comprendre le mode d'emploi...

Quel est votre avis sur la question?

Au passage, je présente mes chaleureux remerciements au webmaster du site MOESSIEURS (alias papaphoenix)
    Site consacré aux séries Yamaha Motif ES & MO, série XS, MoX, MX, MoXF et XF.Astuces, informations, présentations audios et vidéos, téléchargement.

pour ses travaux magnifiques et TRES utiles...

Merci d'avance à tous
    Phil
    Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière!

Philippe JULIETTE auteur compositeur interprète romancier
  • spookyman
    mAKleod
    • juin 2005
    • 5926

Je ne peux que te répondre d'un point de vue de la connectique. Le FireWire a sa période d'or derrière lui. L'USB 2.0 a eu quelques peines au début pour finalement également trouver sa stabilité. Actuellement, dans les interfaces audio externes, c'est LE standard. Ce qui est marrant, c'est que l'USB 3.0 (nettement plus performant que le 2.0 en terme de transfert d'informations) ne se trouve encore sur aucune interface.

Donc pour le moment, et si tu investis dans une console de mixage que tu peux utiliser également pour l'enregistrement et qui devrait durer encore quelques années, tu seras mieux servi avec une console munie de l'USB.

Pour les autres questions, je pense que c'est mieux d'attendre les avis d'autres membres de AK. Je ne possède qu'une console entièrement analogique. Mais je sais que plusieurs membres ont des Yamaha N8 ou N12. Ils pourront très certainement t'aider dans ce domaine.

Ce serait sympa si tu pouvais encore mettre un avatar...Merci !

Commentaire

• papaphoenix
      VIP AudioKeys
      VIP
      • novembre 2003
      • 27713

Bonsoir, merci pour Moessieurs, j'ai la n12 j'ai enregistré à la maison mon ancien groupe lors de répétes en firewire sans problème, de même pour toutes les vidéos et présentation audio Moessieurs ou pour le live..
      Pour la Studiolive, je ne la connais pas, je ne peux donc pas te renseigner.

Penses à mettre un avatar.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Chargement...