Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

News : Akai MPC Renaissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News : Akai MPC Renaissance

    Une nouveauté chez Akai la Mpc Renaissance.


    Pour le moment pas de prix ni de date de sortie.

    Sur le site on voit aussi un décompte pour deux autres machines : la mpc slim et la mpc fly pour ipad.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

  • #2
    J'allais justement ouvrir un poste à ce sujet !!!



    Caractéristiques de la MPC Renaissance :
    • Mode Vintage qui change le caractère sonore pour un retour aux anciennes MPC (MPC3000, MPC60, etc.)
    • 16 Pads MPC rétro-éclairées
    • 16 contrôles Q-Link
    • Ecran LCD rétro-éclairé et réglable
    • Contrôles de transport, de Swing et de répétition de note typiques des MPC
    • 2 entrées sur combo XLR/jack 1/4"
    • 1 entrée dédiée pour platine vinyle
    • Interface audio USB 2.0 de 4 canaux
    • Hub USB 2.0 de deux ports intégré
    • Jusqu'à 8 banques de pads
    • 2 entrées MIDI
    • 4 sorties MIDI
    • Sortie stéréo sur jack 1/4"
    • Sorti Mix stéréo assignable sur jack 1/4"
    • Entrée/Sortie S/PDIF

    Logiciel :
    • Logiciel MPC pour Mac et Windows avec séquenceur de 64 pistes.
    • Banque de sons de plus de 6GB qui inclut notamment tous les sons de la MPC3000
    • Mapping instantané et réglage en temps réel de plug-ins VST
    • Chaque piste est enregistrée sous la forme d'un programme de drum MPC, un programme de Keygroup ou un plug-in VST
    • Compatible avec les formats WAV, MP3, AIFF, REX et SND
    • Fonctionne en standalone, ou comme un plug-in VST, AU ou RTAS

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info

      Si le soft tiens la route par rapport à celui déjà bien avancé de Maschine, ça peut le faire ! (bon, le prix ne sera sans doute pas le même... mais un peu de concurrence ne peut pas faire de mal)
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        yeah!!! merci pour la news
        j'ai bien fait d'attendre et de pas encore acheter de mpc malgrès que ça me démangeait, vivement un test pour voir vraiment ce qu'il en est!!
        Dernière modification par fix77, 05 janvier 2012, 12h47.
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info!

          Commentaire


          • #6
            Dans tous les cas, le contrôleur est joli ! En espérant qu'il ne soit pas trop "plastique", autant pour le boîtier que pour les internes (carte son, convertisseurs...). Merci de la news !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par spookyman Voir le message
              Dans tous les cas, le contrôleur est joli ! En espérant qu'il ne soit pas trop "plastique", autant pour le boîtier que pour les internes (carte son, convertisseurs...). Merci de la news !
              -les potards de l'apc 40 pour du tout plastique sont solides et procurent de bonnes sensations et je te promets que c'est autre chose que du novation à ce niveau là, (j'ai revendu notation et gardé l'apc).
              La coque est bien rigide aussi.. et le plastique c'est plus léger.

              Si akai suit la logique qualité de fabrication de l'apc, ça pourra le faire..et puis y aura certainement moyen de customiser la bête pour ceux qui le veulent vraiment : potards, flancs en bois, coque?..
              en plus la taille est fine et on gagnera en espace, pas comme avec une mpc 4000 :super

              -Pour la carte son, les convertos, les effets, etc, j'espère comme toi spooky qu'ils ont assuré, c'est vraiment capital :roll: en tout cas cela pourrait rendre la machine autonome ou je me trompe?

              .................................................. ...............................................

              Concernant la reproduction du son des machines vintages.. peut être sympa (c'est la mode en ce moment...) mais j'espère surtout qu'on pourra obtenir les différents grooves de ces machines mythiques alors là double miam :8)

              et puis super cool de la part d'akai de nous dévoiler un peu ce qui sort.. on a quelque chose de concret à se mettre sous la dent des caractéristiques, une vidéo :super

              je vais suivre ça de prêt en tout cas
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Je me pose la question suivante.

                Est ce simplement un controleur qu'il faut obligatoirement brancher sur un PC/Mac, ou est ce que la machine peut fonctionner en toute autonomie car aucun signe de quelconque mémoire interne dans le descriptif ?

                Commentaire


                • #9
                  eh oui tu as raison.. si on redescent sur terre, pas de trace de mémoire flash ou disque dur sur la hardware.. de plus il est écrit : contrôleur sur le site akai.
                  Donc ça s'apparente plus à un contrôleur optimisé avec carte son intégrée.
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, maintenant que tu le dis c'est un " Music Production Controller " c'est écrit sur la pub que j'ai reçu par mail, et non une MPC comme les autres qui sont des " Music Production Center ", beaucoups vont être déçu si tel est le cas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les infos.

                      Commentaire


                      • #12
                        je rejoins ton analyse Phil :super

                        toute fois j'aurais bien aimé un compatibilité du hard possible avec ipad comme ça a déjà le cas sur le synth station 49
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aurais plutôt dit que l'appli iPad est en elle même le contrôleur et non un complément logiciel au hardware "new mpc", tant mieux si je me trompe
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            spidouz:
                            Quand tu dis que maschine n a pas le MPC feel...je ne sais pas..

                            En fait(je dispose de maschine et komplete 8 totallement integré...etc),le MMPC feel,c est difficile a decrire non?

                            -C est lié au feeling de travail sur les pads..(et ceux de maschine sont top aussi je trouve...plus je les cogne plus je les aime..)

                            -Ensuite au groove particulier du sequencer..mais la on deporte le sequenceur sur l ordi,donc est ce qu'on aura un feeling si different de l hardware pur?(considerant que maschine fait du tres bon groove dans son genre..)

                            Apres,les habitudes des uns et des autres...

                            Quand au son MPC...en passant en software et en considerent les tonnes de traitements qu'offrent les tonnes de plugs en tout genre..ainsi que les emulations diverses sur les soft/controlleurs dédiés comme maschine justement ou BPM...

                            Bref,je crois qu'en passant en mode cotrolleur/ordi..akai prend le risque de s'eloigner de l esprit de son hardware en terme de feeling pour l afficionnado.
                            Mais pourtant nous savons tous qu'ils ont raison car sinon ils sont morts..

                            Beaucoup de gens travaillent maintenant avec live,maschine et consorts....parce que la puissance des ordis le permet aujourd'hui,et parce que les softs sont matures..

                            Plein de gens se sont mis a maschine,notamment aussi dans le hip hop ou c est traditionnellement tres MPC!

                            Je souhaite bonne chance a akai,marque que j aime bien pour la qualité de ses produits(j ai l apc et un clavier maitre de chez eux)cependant je ne sais pas s'il pourrons lutter efficacement contre native,car native domine vraiment son sujet,(fiabilité soft,integration complete de sa gamme et ca c est une tuerie..)
                            Akai n est pas une boite habituée au develloppement software comme native...

                            Apres,ce qui est bien avec ce type de produits,c est qu'il n est jamais obsolete avant des années car le soft evolue...la puissance des ordis aussi..bref,ca c est tout bon!

                            Commentaire


                            • #15
                              spidouz:
                              Si si c est quand meme interressant..

                              En fait,le groove MPC....c est un truc d'horloge qui peut paraitre abstrait pour certains,et incroyable pour d autres...mais dans l absolu je considere qu on a pas besoin d'une MPC pour faire groover.
                              Des tonnes de programmations groovy on été faites avec autre chose que des MPC.(meme dans le hip hop americain...notamment avec des tritons ou des motifs..ou des tr..etc etc..)

                              Aujourd'hui,ce n est plus un argument si important(d ailleurs dans le hi hop,y a t'il autant de mpc qu il y a 10 ou 15 ans?)

                              Mais bon,je dis pas ca pour te contredire dans l absolu hein..

                              Et si t as des bons samples dans maschine et que tu maitrises...ben ca le fait aussi bien!
                              (c est mon avis...on ne sera pas forcement tous d'accord..)


                              Apres,la ou je ne suis pas d accord c est sur l integration de complete:
                              Parce que complete ce sont des vrais synthés,des gros sons differents...plein de choses(plus de 10000)completement integrés a ton controlleur en acces direct sans regarder l ordi!
                              Et ca ca change tout.....parce que ca pousse le concept de l autonomie a son paroxysme!

                              En pratique(je ne sais pas si tu utilises maschines ou pas)mais avoir tout ca direct,avec le browser dans le controlleur...et affectations pour jouer sur des parametres des sons choisis,franchement c est trop kiffant!
                              Aucune prise de tete,tout est integré sans aucuns reglages de ta part,ca c est une part de reve dans l univers(compliqué il faut le dire..meme si certains affirment le contraire)des controlleurs


                              Tu n aura jamais ca avec aucun autre controlleur sur les plugs tiers..tu seras obligé de regarder l ecran,et de plus (j ai pas mal de plugs d editeurs tiers aussi..)leurs systemes de protection(les iloks et elicencer notamment)te bouffent tes ports usb...rajoutent de la complexité a l utilisation.

                              Maschine et complete,pas besoin de clef...juste le port pour ta carte son.

                              (C est la ou je trouve interressant cette renaissance aussi dans le sens ou elle fait circuler et sortir l audio en interne...ca c est cool!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X