Publicité

Son de Guitare de Santana

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jacques de lyon
    rAKonteur
    • novembre 2006
    • 924

Envoyé par galettouille Voir le message
    Je sauvais mes SET sur Megaupload. Comme c'est fermé il faut que je trouve un autre site hébergeur simple et gratuit. Des idées?
    Je plaisantais Alex! Ces deux titres ont certainement demandé un gros gros travail je suppose et des heures de mises au point, je ne voulais pas abuser, mais ce serait chouette!
    Par contre pour ton site hébergeur qui à fermé, pas top ça:o.
    Peut être celui proposé par nad13 ?
    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

Commentaire

• fzero
      Administrateur
      • mars 2004
      • 10402

Je pense que le plus simple et le moins menacé c'est rapidshare.
      Qu'on se le dise, tous ces sites d'échanges semblent menacés à plus ou moins long terme ...
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• galettouille
        Super Modérateur
        • novembre 2003
        • 11828

Style Europa Galettouille version 2012

Voilà une version toute neuve de mon style Europa, avec comme changements :
        La partie de contrechant à l'orgue.
        Le son de guitare avec leslie dont on parle dans cette discussion.
        Un son de guitare disto plus proche de la réalité (c'est la performance "carlos guitar")
        La prise en compte de la basse de Sib sous l'accord de Fam7, en début de grille.
        Un changement du Kit de batterie. (Caisse claire samplée)
        De la cymbale ride dans la dernière variation.
        Une fin

A pluche!

J'ai joué ça avec un feeling de fer à repasser et de nombreuses approximations : c'est beaucoup plus complexe à jouer qu'un thème de JMJ...
        Dernière modification par galettouille, 08 février 2012, 15h15.

Commentaire

• renald.h
          AKdémicien
          • février 2010
          • 1741

Bravo pour le son de distorsion il est vraiment super. Sinon pour l'autre son pas évident à reproduire mais tu t'en sors bien je trouve. Je pense que santana sur ce morceau utilise juste un son clair pour ce passage et un chorus. Après cest le jeu du guitariste qui fait le reste.

Commentaire

• jnow1
            vAKancier
            • mars 2010
            • 34

Bonjour
            Le style est fantastique, si vous nous demandez de mettre à disposition une nouvelle version de «l'Europe»

Janusz
            Janusz

Commentaire

• phibru
              proAKtif
              • février 2010
              • 197

salut Galet
              :super :superc'est sur une nouvelle version en ligne de ton SET ??
              PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

Commentaire

• alfonsosynthe
                AKdémicien
                • septembre 2006
                • 2063

super la démo galettouille , trés bien jouait et trés beau style .
                plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

Commentaire

• galettouille
                  Super Modérateur
                  • novembre 2003
                  • 11828

Merci!
                  Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers mon SET actuel. Donc il y a évidemment ce style, plus "amicalement vôtre" et "chapeau melon". Et plein d'autres.
                  J'essaie RapidShare mais je ne sais pas si ça va marcher sans donner de mot de passe.
                  Ce lien est également disponible dans la section téléchargements d'Audiokeys.

Commentaire

• alfonsosynthe
                    AKdémicien
                    • septembre 2006
                    • 2063

merci ALEX pour ton partage de ton énorme travail , téléchargement ok .
                    plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

Commentaire

• kakor
                      AKro
                      • décembre 2008
                      • 276

Encore une belle réussite .
                      korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

Commentaire

• iaorana
                        mAKleod
                        • décembre 2007
                        • 7664

J'admets que dans certaines circonstances (baloche, animation...) il faille réaliser un cover le plus conforme possible à un enregistrement de référence. Mais AMHA cela n'a aucun intérêt musical, pour plusieurs raisons :

- comme Phil l'exprime et l'explique en détail, le son réel est définitivement inaccessible ;

- on peut relativiser la rigidité de l'imitation - cf. la remarque rigolote d'Alex sur les avis mutuels des zicos ;

- l'artiste imité ne joue pas forcément 2 fois la même chose, avec le même son, voire le même instrument.

Europa/Santana (*) en est un bon exemple : en concert (voir Youtube), son 2ème son discuté dans ce fil est absent, semble-t-il -, problème de matos oblige :roll: ; l'exposé même du thème et les solos sont différents - en général, plus attrayants en live, où on peut se lâcher, qu'en studio.

(*) Au passage, Carlos Santana n'est pas le compositeur d'Europa, pas plus que d'Oye Como Va... ce qui n'ôte rien à ses interprétations

Commentaire

• galettouille
                          Super Modérateur
                          • novembre 2003
                          • 11828

Alain et Spid, vous êtes dans des sphères musicales qui ne sont pas les miennes, ni celles de la plupart des membres de la section arrangeur.

Moi je fais pouet pouet (clavier) et coincoin (chant) pendant des thés dansants, et je peux vous garantir que 99,9% des gens présents n'ont aucun gout musical, et aucune oreille. J'en ai la preuve 4 fois par semaine.
                          3 exemples :
                          - j'ai déjà fait semblant de jouer de l'accordéon alors qu'une séquence pas très bien ficelée jouait le son d'accordéon, au synthé. Admiration absolue du public.
                          -J'ai samplé mon accordéon, et lors d'une presta j'ai joué vraiment de l'accordéon, puis j'ai joué du son samplé sur le clavier : "Oh, Alex c'est tellement mieux quand tu joues sur le vrai!"
                          -l'autre soir j'ai joué avec un sax dans un restau où je suis d'habitude avec une chanteuse hors pair (toujours juste, répertoire adapté, de l'émotion, contact avec le public...). Le sax était constamment faux, et arrosait copieusement de fausses notes tout ce qu'il jouait. Compte rendu de la patronne du restau, alors que je demandais s'il n'y avait pas eu de clients trop mécontents : "des clients m'ont dit que ça valait largement la chanteuse"!

Quant aux membres du forum qui fréquentent la section arrangeur, ce sont pour la plupart des gens qui se font plaisir chez eux, et n'ont pas l'occasion de jouer avec des pointures.

Tout ça pour en venir où, me direz-vous.
                          Juste que pour nous il y a moyen de se faire plaisir, ou de faire plaisir à un public néophyte, en utilisant cet accompagnement automatique très limité (même pas quarante mesures différentes) et ces sons de "guitare" très approximatifs. Ceci étant parfaitement compatible avec vos remarques de musiciens/mélomanes très avertis.

Spid, quand je vois les connaissances que tu as en matière de guitare, je ne crois pas me gourrer en disant que ton oreille dans ce domaine est probablement celle d'un guitariste pointu, quel que soit ton niveau technique.

Commentaire

• philzic
                            proAKtif
                            • décembre 2006
                            • 160

Envoyé par jacques de lyon Voir le message
                            Salut philzic

... Le hank-DNC.SET: Je ne sais pas si Galettouille l'a mis dans la section téléchargement
                            , tu es allé regardé?
                            Si il n'y est pas envoie moi un message privé avec ton adresse e mail ou ton hotmail et j'essayerai de te l'envoyer philzic.
                            Salut Jacques , pardon je ne me suis pas connecté pendant plusieurs jours... Non il ne semble pas y être proposé , je t'envoie mon hotmail , Merci d'avance
                            Voilà une version toute neuve de mon style Europa, avec comme changements :
                            La partie de contrechant à l'orgue.
                            Le son de guitare avec leslie dont on parle dans cette discussion.
                            Un son de guitare disto plus proche de la réalité (c'est la performance "carlos guitar")
                            La prise en compte de la basse de Sib sous l'accord de Fam7, en début de grille.
                            Un changement du Kit de batterie. (Caisse claire samplée)
                            De la cymbale ride dans la dernière variation.
                            Une fin

A pluche!

J'ai joué ça avec un feeling de fer à repasser et de nombreuses approximations : c'est beaucoup plus complexe à jouer qu'un thème de JMJ...
                            Qu'est que j'aimerais jouer comme un fer à repasser !!!!
                            J'adore cette version , et mille merci pour le partage de ton set ! C'est très généreux au vu du travail collossal et de la qualité que celà représente .
                            C'est vrai que chaque instrumentiste sera critique envers la reproduction au clavier de son instrument de prédilection , mais je vois mal un guitariste, un batteur, ou autre animer un bal seul ... donc le claviériste qui joue seul a la difficulté d'être à la fois musicien et chef d'orchestre quand il utilise un arrangeur, et le plus important de tout : il fait danser des gens quel que soit leur niveau de connaissances musicales !!!

Et puis la guitare c'est à la portée de n'importe quel gamin de 8 ans : Je me demande si je ne m'entête pas pour rien à faire de la musique moi , du coup ...

Commentaire

• jacques de lyon
                              rAKonteur
                              • novembre 2006
                              • 924

Merci pour le partage Alex, toujours beaucoup beaucoup mieux que ce que j'arrive à tirer de ma bestiole adorée (mon pa800).:respect
                              Il y aura toujours des gens qui apprécieront ce que tu fais pour nous ici sur AK .:banana:super

Encore une fois, je me répète peux être... heureusement que je ne joue pas comme un pro et moi aussi je fais des pouet x 1 mois bien que toi tu vois Alex! Alors c'est pour cette simple raison que je prends grand plaisir à aller les écouter en live en concert et savourer pleinement les artistes que j'aime.:8)
                              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

Commentaire

• tri_tonton
                                Fondateur AudioKeys
                                Administrateur
                                • août 2003
                                • 27796

Merci!
                                Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers mon SET actuel. Donc il y a évidemment ce style, plus "amicalement vôtre" et "chapeau melon". Et plein d'autres.
                                J'essaie RapidShare mais je ne sais pas si ça va marcher sans donner de mot de passe.
                                Ce lien est également disponible dans la section téléchargements d'Audiokeys.

https://rapidshare.com/files/2984211...2012-01-28.rar
                                évites de donner les liens directs
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Chargement...