Publicité

MATERIEL : Ordinateur portable Samsung 300E7A et Optimus

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Je n'ai pas installé les 2 distrib en même temps.
    J'ai d'abord mis Tango, puis Mint12.
    Entre les 2, j'ai tout effacé et remis le disque et le mbr à leur état initial. Donc plus de trace de l'une ou l'autre distribution à chaque fois.
    Le partitionnement était celui proposé par défaut par la procédure d'install dans l'espace disque alloué, de mémoire, une partition pour le système (j'avais alloué 80 Go) et une autre pour le swap apparemment (alloué automatiquement à 3,2 Go). J'avais trouvé les 2 distrib un poil de ... moins véloce qu'avec le mode live sur la clé usb : un temps de retard à l'ouverture, mais après une fusée, alors que sur la clé, c'était tout de suite la fusée.

Commentaire

• bluedid
      Super Modérateurs
      • juillet 2008
      • 13759

Ben dis donc, ta clef c'est une fusée!!!!

Ok, mais du coup tu ne peux pas vraiment essayer en profondeur puisque tu zappe en effaçant l'une puis l'autre!

Passe dans ce cas en partitionnement manuel, installe d'abord Tango Studio (puisqu'il fonctionne avec la table de mix en Usb) sur une partition de 40Go avec un swap de 2Go juste avant (suffisant vu que tu as de la mémoire) et une fois bien mis à jour, avec le nouveau noyau 3.0 low latency tu pourras installer la distribution que tu veux dans l'espace restant et t'amuser!!!

Avantage, tu peux vraiment faire la MAO en t'enregistrant tout en continuant à tester...

En tout cas chapeau, cela fonctionne et tu ne semble pas avoir tant de difficultés que cela!
      La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• Invité

J'évite le partitionnement manuel, le système demande un formalisme particulier dont je ne me souviens plus...
        J'ai encore de vieux réflexes, ayant connu toute l'évolution et travaillé en soft et hard, en fixe et nomade international sous pas mal d'environnements depuis 1984... mais, comme dirait l'autre "cela ne nous... regarde pas"...
        Dernière modification par Invité, 10 février 2012, 11h59.

Commentaire

• bluedid
          Super Modérateurs
          • juillet 2008
          • 13759

Pourtant cela fonctionne très bien en manuel!!!!

Suffit juste de créer une partition swap de 2Go puis une partition racine (/) en ext4 de 40Go et d'installer

Jamais eu de soucis avec les outils de partitionnement proposés depuis des années par Linux Debian / Ubuntu...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• Invité

L'install par défaut crée pourtant ces 2 partitions.
            Un swap de 2 Go est suffisant ? Par défaut la taille est un peu plus grande.
            Je vais essayer. :8)
            Je reprends le fil du post initial, ici :
            Dernière modification par Invité, 10 février 2012, 18h05.

Commentaire

• alchemist
              SpectAKulaire
              • août 2003
              • 18342

Dès 2 GO de RAM, la swap n'est pas nécessaire sous Linux, sauf pour hiberner.
              Hello, World!

Commentaire

• bluedid
                Super Modérateurs
                • juillet 2008
                • 13759

Ok, merci pour l'info, je l'installe encore... ...par habitude.

Quand à l'hibernation, c'est un peu en cours en ce moment!

Commentaire

• bluedid
                  Super Modérateurs
                  • juillet 2008
                  • 13759

Alors aujourd'hui 1er mai j'ai décidé d'installer le dernier Ubuntu 12.04 sur mon ordinateur portable d'une part parce-que Tango Studio 10.04 est bien configuré dessus et que cela donc n'handicapera pas trop l'utilisation si problème il y a vu qu'il sera installé en dual boot (en règle générale, il faut attendre quelques semaines après la sortie pour avoir plus de correctifs sur le système et les logiciels mais je tiens à ma réputation de testeur "fou" :content:gogol ).

Et bien pas de soucis avec un noyau Linux récent 3.2.0-24-generic, son, wifi, bonne résolution et technologie Optimus ops avec la carte graphique Nvdia.

Il n'y a plus qu'à la transformer en système MAO mais avant tout, l'environnement Unity http://fr.wikipedia.org/wiki/Unity_%...e_de_bureau%29 étant un peu "lourd", j'installe Lubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu beaucoup plus léger.
                  Dernière modification par bluedid, 01 mai 2012, 17h44.

Commentaire

• bluedid
                    Super Modérateurs
                    • juillet 2008
                    • 13759

Environnement Lubuntu installé (basé en sur Lxde http://fr.wikipedia.org/wiki/LXDE à l'origine)

bluedid_install_lubuntu_synaptic_2012_05_01.jpg

- lancer le gestionnaire de paquet synaptic (comme il n'est pas installé à l'origine sur cette distribution Ubuntu 12.04, j'ai tapé avant dans une console / terminal: sudo apt-get install synaptic)

- faire un recherche en tapant lubuntu (dans synaptic donc)

- sélectionner tout ce qui concerne cet environnement

- appliquer

- redémarrer et choisir bien sur lubuntu lors de la sélection de session

Et voilà, c'est rapide (ou comment croire que son ordinateur est devenu une "bombe"! )

Allez, je continue...

Commentaire

• bluedid
                      Super Modérateurs
                      • juillet 2008
                      • 13759

VLC est un bon lecteur multimédia compatible Jack! http://www.audiokeys.net/forum/showt...C-media-player

Comme j'avais quelques conversions de fichiers audio à faire (flac et wav en mp3), j'en ai profité pour installer l'excellent xcfa http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/25996-TUTORIEL-Conversion-Cd-Audio-en-Mp3-et-Ogg-avec-Xcfa
                      Dernière modification par bluedid, 01 mai 2012, 23h10.

Commentaire

Chargement...