Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TRINITY] Photos de démontage-remontage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TRINITY] Photos de démontage-remontage

    Bonjour,

    Voici les photos de mon opération qui consistait à remplacer le lecteur de disquettes par un émulateur USB.
    L'émulateur fonctionne presque parfaitement, je dois encore ajuster un souci de notification de changement de disquettes.

    En attendant, serrez vos ceintures, en route pour le vol à l'intérieur d'un vieux coucou !

    Voici le patient, couché sur des coussins, toutes vis retirées (sauf trois qui ne retiennent pas le capot)
    0-trinity_sans_vis.jpg

    Le Trinity ouvert. De gauche à droite : l'étage audio, la carte-mère avec un PBS-trucmuche sur le dos, le HDR-TRI et l'étage d'alimentation. On constate que le clavier actionne des contacts entre 2 lamelles bien visibles, et pas des rubbers. J'aime vraiment bien cette sensation.
    1-trinity_ouvert.jpg

    Vue sur le lecteur de disquettes, avant que je ne retire son socle (4 vis)
    2-disquette_avant.jpg

    Sous le lecteur de disquettes, on aperçoit la base du joystick
    3-vide_joystick.jpg

    Le bloc de disquettes hors du Trinity, avant la permutation
    4-disquette_hors_trinity.jpg

    La face avant du lecteur de disquettes, tel qu'on le connaît bien.
    5-disquette_face_avant.jpg

    La face avant de l'émulateur USB, qu'on va apprendre à connaître
    6-usb_face_avant.jpg

    Le module USB, installé dans le Trinity, et câblé (ouf, j'ai cru que j'avais permuté le câble de floppy, mais il est bien orienté ; merci la photo)
    7-usb_apres.jpg

    Le lecteur USB en service (le PC3x va pâlir de jalousie avec son projecteur bleu)
    8-usb_en_service.jpg

    Le Trinity formate une des disquettes... bluffé.
    9-.jpg
    Hello, World!

  • #2
    Merci Xavier.

    Une fois le stick USB formaté, comment transfères-tu le contenu d'une disquette Trinity, via le PC en copiant simplement de disquette Trinity à partition clé USB ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Ce modèle de lecteur concatène des images de disquettes (+ un blanc pour arrondir à 1,5 MO) en "raw", ce qui fait que n'importe quel OS classique voit la clef USB comme une seule disquette.. un peud lourd. Je vais jouer avec des scipt linux pour insérer/extraire/fusionner des images
      - mtools pour formater des images de disquettes et les peupler
      - dd pour lire une disquette dans un "enregistrement" (en jouant avec des "blocksize" et "skip").

      Ce n'est pas très user friendly, des modèles plus chers ont un format de clef USB plus utilisable (des répertoires, des logiciels de gestion d'archive, ...)

      En fait, je créerai une image contenant toutes mes disquettes depuis linux, et ensuite transférerai cette image vers la clef USB. C'est plus rapide ainsi, une fois que j'aurai transféré les disquettes "M1 Factory" et "Orchestral Elements" que je n'ai pas encore sur le disque dur de l'ordi. Ce sera assez rapide, car le transfert se fera alors à la vitesse de l'USB, pas du floppy.

      Une autre solution serait de brancher un lecteur classique et le lecteur USB sur l'ordi et de faire les copies par "MS-DOS", mais dans ce cas, on va à la vitesse "floppy"
      Dernière modification par alchemist, 27 mars 2012, 21h12.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les photos du TRINITY et commentaires.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          Excellent ! :super
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Moi qui me demandait comment c'était fait l'intérieur d'un synthé, me voilà bien renseigné. Merci Alchemist pour les photos et les explications. Beau boulot.

            Commentaire


            • #7
              joli coup!
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces photos.J'avais demonté le mien à l'epoque pour inserer la carte solo-tri.(pour le faire passer en Trinity plus)
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par didier Voir le message
                  Merci pour les photos du TRINITY et commentaires.
                  +1 :super

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X