Publicité

MAC ou PC pour la MAO?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mastery
    AKrien
    • octobre 2012
    • 3

De plus je rajouterais que je trouve OSX bien gourmand en RAM par rapport à un ubuntu. Point positif l'ordi démarre vite, surtout avec le SSD. Je rajoute que le systyme tourne sur un SSD mais que mes projets/compos sont sur un disque externe USB...2.0. Aucun problème de vitesse (c'est vrai que je n'ai pas de projets de 100 pistes). Le goulot d'étranglement c'est vraiment le processeur Quad core i7 soit disant (2.0Ghz), alors je n'ai pas envie de voir un i3. De plus je précise que j'ai un minimum de services lancés quand je fais de la MAO. Les application en barre des tâches (en bas à droite)? presqu'aucune. Juste l'horloge, l'icone de déconnexion de périphérique USB de windows et le service bootcamp (je l'avais désactivé mais je l'ai remis car il permet d'avoir les raccourcis clavier (hotkeys) du mac. Pas d'antivirus ni de firewall car le réseau est désactivé.

Commentaire

• bluedid
      Super Modérateurs
      • juillet 2008
      • 13759

Bonjour mastery, :8)

Merci de rajouter un avatar (cela fait partie des règles du forum) et une localisation un peu plus précise

Pour le processeur c'est hyper important autant en audio qu'en vidéo et quelque-soit le système... ...pour avoir testé des centaines de configurations !!!

C'est un débat sans fin et bien qu'étant Linuxien convaincu, chaque système a ses avantages et ses inconvénients, en tout cas, tes impressions différentes mastery sont intéressantes...

Pour le débat pro, amateur, semi-pro, débutant.... et bien Spidouz a résumé :

> Pro : Mac

> Semi-pro : Windows

> Le reste : Linux (c'est à dire les débutants, associations, démunis, expérimentateurs et autres bidouilleurs...)

Et bien pour moi en ce qui concerne la dernière catégorie, cela me convient très bien ! :oups :super
      Dernière modification par bluedid, 19 octobre 2012, 02h03.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Chargement...