Publicité

EAR Monitor, que me conseillez-vous?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • poupoun
    AKdémicien
    • octobre 2003
    • 1498

EAR Monitor, que me conseillez-vous?

En dehors de la question que je pose dans l'intitulé, j'attends en effet un retour de votre expérience, mais je souhaite savoir si il est possible d'avoir un émetteur qui envoi le signal sur 4 récepteurs?
    En effet, actuellement avec mon groupe nos retours sont 2 enceintes "linkées" sur la façade que nous retournons vers nous afin de que l'on puisse s'assurer du mix en façade et entendre ce que le public entend. Nous souhaiterions garder cet esprit, mais juste ds les oreilles, pour des raison pratiques.
    Merci bien à vous.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr
  • spookyman
    mAKleod
    • juin 2005
    • 5926

A mon humble avis, ça doit être possible. On peut acheter des bundles chez Sennheiser par exemple (EW 300 IEM G3) qui sont livrés avec un émetteur (EK 300) et 2 récepteurs compacts (SR 300). Cela permet donc déjà d'envoyer un signal stéréo à ces deux récepteurs. Je pense bien que si on y ajoute encore 2 autres récepteurs du type SR 300, que l'on règle ces deux sur la même fréquence sur l'émetteur, logiquement ils devraient recevoir le même signal !

Mais je dois t'avouer que je n'ai jamais essayé de le faire, j'ai un IEM avec câble.

Mais il y aura très certainement d'autres personnes qui utilisent des IEM sans fils sur AK qui pourront confirmer ce que j'avance un peu plus haut ou au contraire m'apprendre quelque chose dans ce domaine passionnant.

Commentaire

• snake31
      AKdémicien
      • février 2008
      • 1626

+1 Spooky ;-)
      Effectivement, les kits Sennheiser, à partir de la série 300 permettent de construire des solutions sur mesure.
      Par exemple 1 kit et 2 EK300 supplémentaires, ou 2 kits, au vu de la différence de prix minime.
      On peut toujours ajouter des émetteurs par la suite.
      Pour une utilisation serieuse, les solutions de ear mon Sennheiser sont un très bon choix. (on était 3 dans mon groupe équipés en IEM ..).
      Dans la même gamme de prix, on va trouve du Shure ou AKG, mais on avait préféré Senn.
      Des solutions moins chères existent ... mais il faut être prêt à faire de serieuses concessions.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

• galettouille
        Super Modérateur
        • novembre 2003
        • 11828

Ce que tu décris c'est ce qui se passe avec la radio ou la télé. Un seul émetteur et plusieurs récepteurs. Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.
        Si vous avez des échanges avec le public, pensez que les ear-monitor vont vous couper complètement des auditeurs. Impossible de savoir s'ils reprennent en choeur, etc...Sauf en mettant un micro tourné vers le public. Mais ce micro ne doit pas repasser en façade. Ça devient compliqué.
        Ou alors le leader/chanteur/communiquant du groupe travaille sans ear-monitor.

Commentaire

• poupoun
          AKdémicien
          • octobre 2003
          • 1498

Merci de vos réponses, j'imagine bien que cela soit possible puisque en effet, il existe des systèmes avec 2 récepteurs, pourquoi pas 4, surtout qu'on ne cherchent pas à obtenir un mix individuel.

A regarder les caractéristiques du système shure PSM200, je vois ça:
          "4 systèmes utilisables en simultané par bande", ça veut dire quoi?

Pour ce qui est du contact avec les public, on joue plutot dans des cafés concert et on n'est pas forcément les rois de la communication... Alors, un peu plus ou un peu moins, quitte à ce que j'enlève de temps en temps une oreillette.

Merci encore de vos réponses.
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

Commentaire

• snake31
            AKdémicien
            • février 2008
            • 1626

... Pour des systèmes dans une bande donnée, 4 émetteurs peuvent cohabiter sans se marcher sur les pieds.
            Cela ne présume en rien du nombre de récepteurs.
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless

Commentaire

• poupoun
              AKdémicien
              • octobre 2003
              • 1498

merci pour ta réponse, mais en effet, à partir du moment ou tu mets 4 émetteurs sur 4 fréquences différentes, il n'y a pas de problème.
              Ma question est de savoir si pour 1 émetteur qui émet sur 1 fréquence, je peux avoir 4 récepteurs (4 musiciens) réglés sur cette fréquence pour recevoir la même chose.

Commentaire

• galettouille
                Super Modérateur
                • novembre 2003
                • 11828

Envoyé par poupoun Voir le message
                ...Ma question est de savoir si pour 1 émetteur qui émet sur 1 fréquence, je peux avoir 4 récepteurs (4 musiciens) réglés sur cette fréquence pour recevoir la même chose.
                J'écris vraiment de façon incompréhensible? Ou tu n'as pas vu ma réponse? Ou tu penses que j'ai un QI d'huitre?
                Mieux : les trois!!! :oups
                Ah ben non puisque tu as répondu à la partie facultative de ma réponse!

Plus sérieusement, la réponse est claire : oui, tu peux utiliser plusieurs récepteurs réglés sur la même fréquence qu'un émetteur unique.
                Dernière modification par galettouille, 14 mai 2012, 23h09.

Commentaire

• snake31
                  AKdémicien
                  • février 2008
                  • 1626

Quand je dis "cela ne présume en rien du nombre de récepteurs", cela veut dire que tu peux mettre 1024 récepteurs par fréquence, soit 4096 récepteurs SUR CETTE BANDE. En utilisant d'autres bandes de fréquence, on peut multiplier ces chiffres bien sur. (ça devrait marcher aussi avec 4 )
                  J'essayais de répondre précisément à ta question pour le système Shure..

Commentaire

• poupoun
                    AKdémicien
                    • octobre 2003
                    • 1498

J'écris vraiment de façon incompréhensible? Ou tu n'as pas vu ma réponse? Ou tu penses que j'ai un QI d'huitre?
                    Mieux : les trois!!! :oups
                    C'est la réponse de Snake31 qui m'a fait douter sur la compréhension de ma question:
                    Pour des systèmes dans une bande donnée, 4 émetteurs peuvent cohabiter sans se marcher sur les pieds.
                    Cela ne présume en rien du nombre de récepteurs.
                    Puisque là il parle de 4 émetteurs et non récepteurs.
                    Mais ok, si tu me valide que c'est possible avec le système Shure, c'est plutot une bonne nouvelle!

Commentaire

• snake31
                      AKdémicien
                      • février 2008
                      • 1626

Je dois faire des phrases trop alambiquées ..
                      Je résume:
                      Poupoun a dit:
                      "shure parle d'une limitation à 4 système ... de quoi s'agit-il"
                      Snake31 a répondu:
                      "c'est une limitation du nombre d'émetteurs".

... moins on met de mot, plus ça marche
                      Bien cordialement

Commentaire

• poupoun
                        AKdémicien
                        • octobre 2003
                        • 1498

poupoun a compris!
                        il est content d'avoir compris!

Commentaire

• renald.h
                          AKdémicien
                          • février 2010
                          • 1741

Shure psm 400 que j'utilise c pas mal à me suprend que ce soit limité à 4 récepteur à partir du moment ou tu mets ton récepteur sur la fréquence je ne vois pas quel élément viendrait empêcher que ça aille sur plus de 4 récepteurs.

Commentaire

• poupoun
                            AKdémicien
                            • octobre 2003
                            • 1498

je suis d'accord avec toi et qu'en est-il de la compatibilité des divers systèmes HF alors (guitare, micro....).

Commentaire

• renald.h
                              AKdémicien
                              • février 2010
                              • 1741

Guitare micro si tu mets la même fréquence je ne sais pas ce que ça donne, mais théoriquement à mon avis tu as deux sons qui se chevauchent. D'où linteret d'avoir un système avec la possibilité de changer de fréquence. Sur le psm400 ce sont des canaux de mémoire.

Tu as acheté quoi comme ear? C peut être pas encore fait? Petit hors sujet tu as quoi comme batterie? Et tu mets quoi comme micros pour la sonoriser?

Commentaire

Chargement...