J'aurais besoin de l'avis éclairé de quelques experts en sono car je suis confronté depuis plusieurs semaines à une galère qu'il devient urgent que je résolve.
Il se trouve que l'alim de la mixette de mon système Yamaha Stagepas 300 (acheté il y a 7 ans, donc plus sous garantie
) a cramé et que Yamaha me propose une nouvelle alim pour 280€... Etant donné le prix du système complet (429€) et que mes 2 enceintes sont encore en pleine forme, j'ai décidé de m'orienter vers une nouvelle table de mixage. Je ne m'y connais pas trop, et j'hésite entre un système table amplifiée ou table + ampli séparés, sachant qu'évidemment je voudrais continuer à utiliser les enceintes du Stagepas. De l'analogique assurément, le numérique étant bien trop cher pour ce que je veux en faire.
Mes besoins sont assez simples, c'est pour sonoriser des répètes, faire des retours ou faire la sono sur de petites scènes.
Il faut un nombre suffisant de voies pour reprendre une ou deux voix, un sax ou une trompette, un clavier en stéréo, un clavier en mono (et une ou deux voies en extra au cas où... ) donc une entrée stéréo et 5/6 entrées mono seraient l'idéal (s'il y a plus sans que ça fasse bondir le prix c'est pas trop grave...)
Niveau puissance il faudrait que ça colle avec le 2x150W des Yam mais l'idéal serait que je puisse à l'occasion ajouter un caisson de basse (mais si c'est introuvable je saurai m'en passer...)
Je m'oriente plus vers un matériel de type table de mixage classique (pas compacte avec seulement des potards rotatifs) car j'ai envie de changer d'ergonomie par rapport à ce que j'avais avant, cependant si vous voyez un matériel de type "compact" qui correspondrait bien à mes attentes je prend vos conseils avisés
. Budget max 500€... (je pense que ça serait débile de mettre plus étant donné les enceintes que j'ai).
En consultant un peu les offres, je vois que Behringer écrase cette gamme de prix mais cette marque me fait un peu peur, j'en ai été un peu dégoûté pour avoir possédé d'autres matériels de la marque franchement cheap...
Les Mackie semblent avoir bonne réputation mais j'ai l'impression que je risque de payer le nombre de voies important, alors que je risque de n'utiliser que la moitié...
Voilà merci à ceux qui pourront m'apporter des pistes!

Commentaire