Publicité

Hésitation entre Jupiter 80 et Motif XF...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LepoissonVert13
    proAKtif
    • mai 2012
    • 229

Hésitation entre Jupiter 80 et Motif XF...

Bonjour/Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre... Mon budget est de 4000€ et me voila dans THE décision... Je ne sais pas lequel choisir.. Le yamaha motif XF ? Ou bien le Roland Jupiter 80 ??

Conseiller moi s'il vous plais...
    Roland JUPITER-80
  • jéjé06
    CarAKoleur
    • mai 2007
    • 3998

4000 euros .... trouves en un d'occase de chaque :oups

.... ou un beau gros kronos 88 ... et encore il te reste des sous !!! :roll:
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

• snake31
      AKdémicien
      • février 2008
      • 1626

.... les 2???? on peut dire qu'ils sont complémentaires...
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

• LepoissonVert13
        proAKtif
        • mai 2012
        • 229

Envoyé par jéjé06 Voir le message
        4000 euros .... trouves en un d'occase de chaque :oups

.... ou un beau gros kronos 88 ... et encore il te reste des sous !!! :roll:
        Je n'aime pas m'acheter ce genre d'instrument d'occasion. Je n'est jamais était fan du Kronos pour la simple et bonne raison que je trouve que c'est son sont trop froid à mon goût..
        Roland JUPITER-80

Commentaire

• clavier59
          proAKtif
          • avril 2011
          • 178

L'un a plein de boutons de couleurs partout, l'autre est joli aussi

Peut être que prendre un XS-6 d'occasion (au lieu du XF) ou même un MOX-6 encore moins cher, plus le JUPITER ?

Tu attends quoi de ces deux machines?
          Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

Commentaire

• tri_tonton
            Fondateur AudioKeys
            Administrateur
            • août 2003
            • 27796

moi, je vote pour le Motif XF .... c'est un clavier très abouti et très complet.

Autrement, c'est vrai qu'en occaz, tu peux trouver les deux (avec un peut plus de mal pour le Jupiter quand même ....)
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• LepoissonVert13
              proAKtif
              • mai 2012
              • 229

Envoyé par clavier59 Voir le message
              L'un a plein de boutons de couleurs partout, l'autre est joli aussi

Peut être que prendre un XS-6 d'occasion (au lieu du XF) ou même un MOX-6 encore moins cher, plus le JUPITER ?

Tu attends quoi de ces deux machines?
              Du GROS son voir même du très très GROS son ! M'étant renseigné sur ces deux machines, j'ai pu constater un truc, c'est que ces deux grosse bête ont des son acoustiques impressionnant ! Bref c'est un choix très très tendus....

"moi, je vote pour le Motif XF .... c'est un clavier très abouti et très complet.

Autrement, c'est vrai qu'en occaz, tu peux trouver les deux (avec un peut plus de mal pour le Jupiter quand même ....)"

Bah pour être franche Tri-tonton, j'était plus du côté Motif XF8 ....
              Avec toutes tes vidéo que tu a faite sur celui-ci ainsi que les vidéo explicatif de Papaphoenix, sa ma vraiment donné l'envie ! Sa ne veux pas dire pour autant que je ne suis plus attiré par celui-ci mais quand ont a un budget qui nous donne la possibilité d'avoir l'un ou l'autre, bah sa donne une grande hésitation....
              Roland JUPITER-80

Commentaire

• neok
                AKdémicien
                • décembre 2011
                • 1851

Tu prends un xf6/7 et un PC3k8... Et ut auras du très très gros son...
                https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

• LepoissonVert13
                  proAKtif
                  • mai 2012
                  • 229

Envoyé par neok Voir le message
                  Tu prends un xf6/7 et un PC3k8... Et ut auras du très très gros son...
                  Merci mais je préfère rester sur mes choix d'origine
                  Roland JUPITER-80

Commentaire

• LepoissonVert13
                    proAKtif
                    • mai 2012
                    • 229

Personne ne peux me conseiller ?
                    Roland JUPITER-80

Commentaire

• clavier59
                      proAKtif
                      • avril 2011
                      • 178

Je ne connais pas bien le jupiter.

Pour le motif XF tu as l'avantage d'avoir un très bon support avec le site de Papaphoenix et aussi les techniciens de Yamaha sur motifator.com

De plus tu as beaucoup de banques sons que tu peux rajouter (motifator.com et easysound) pour compléter.

Tu as zappé la piste du Kronos dans tes choix ?
                      Les as-tu essayé dans un magasin ?

Commentaire

• LepoissonVert13
                        proAKtif
                        • mai 2012
                        • 229

Envoyé par clavier59 Voir le message
                        Je ne connais pas bien le jupiter.

Pour le motif XF tu as l'avantage d'avoir un très bon support avec le site de Papaphoenix et aussi les techniciens de Yamaha sur motifator.com

De plus tu as beaucoup de banques sons que tu peux rajouter (motifator.com et easysound) pour compléter.

Tu as zappé la piste du Kronos dans tes choix ?
                        Les as-tu essayé dans un magasin ?
                        Merci beaucoup pour ta réponse je commencer à me sentir seule...
                        Etant sur Marseille, je me suis rendu à *TUUT*afin de pouvoir tester le Kronos chez Milongamusic mais celui-ci ne m'a pas vraiment plus... L'ayant tester à mainte reprise (car ils n'ont pas le Motif ni le Jupiter), je le trouve assez plat et froid coté son même si le Karma et vraiment bien pensé (cela reste mon opinion personnel).

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je n'est pas eu la chance de pouvoir tester le Motif XF ainsi que le Jupiter 80... Je ne fais que me basé sur des trace écrite de quelques utilisateur ainsi que quelques vidéo YouTube..

Après oui je suis d'accord avec toi quand tu parle de très bon support pour le Motif mais ce qui m'intéresse, c'est leurs capacité de fournir le son et de le faire vivre (chaud/froid ?).

Je suis conscient de ce que je suis entrain de demandé mais je ne voudrais surtout pas regretter un achat de cette valeur......
                        Dernière modification par alchemist, 16 mai 2012, 14h41. Motif: Charte
                        Roland JUPITER-80

Commentaire

• manico97
                          AKdémicien
                          • mars 2006
                          • 2241

Je pense aussi plus au Motif! Mais les 2 serait super ça c'est clair!
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

• clavier59
                            proAKtif
                            • avril 2011
                            • 178

Dans ce cas trouve un magasin ou tu pourras tester sinon tu risques d'être déçu..

Sinon tu as aussi le tyros qui est un arrangeur, mais qui a l'avantage de donner immédiatement des sons qui ont la patate

Commentaire

• alchemist
                              SpectAKulaire
                              • août 2003
                              • 18342

Sun Music à La Seyne

Merci de respecter la charte et de ne pas mentionner de magasin autre que Sun Music.
                              Hello, World!

Commentaire

Chargement...