Publicité

Hésitation entre Jupiter 80 et Motif XF...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • synthmoosic
    rAKonteur
    • novembre 2011
    • 544

Je ne connais pas bien le XF, mais franchement pour le gros son, j'ai pas trouvé mieux que le jupiter (son chaud par rapport au kronos)
    mais je ne peux pas le comparer au XF.

La différence entre ces 2 n'est-elle pas que le XF est une workstation ? ça te permet d'utiliser 16 ou+ pistes midi en simultanée, alors que le jupiter n'en propose que 4.(c'est un synthé)

S'il s'agit de ton premier clavier, la workstation serait un meilleur choix pour composer en solo, et le jupiter pour jouer avec un groupe.
    Enfin, il ne s'agit que de mon avis. Et si l'argument des 16 pistes ou+ multitimbrales ne te fait rien (parce que tu es peut-être déjà équipée d'autres claviers ?) je te conseille fortement d'aller par tous les moyens tester le jupiter (quitte à faire 100km de route), ça, ça devrait vraiment te décider !

ahh, et il faut essayer pour savoir quel toucher de clavier te plait....XF8 = clavier lourd (type piano), jupiter = clavier synthé (de très bonne facture quand même)

a+
    Dernière modification par synthmoosic, 16 mai 2012, 15h18.
    http://soundcloud.com/synthmoosic

Commentaire

• LepoissonVert13
      proAKtif
      • mai 2012
      • 229

Merci beaucoup à tous !
      Désoler pour la mention du magasin :S
      Et oui j'ai fut un temps possédé le Roland Fantom G8 que j'ai vendu il y a peu de temps.

Le truc c'est que je fais du solo et du groupe donc bon difficile >.<
      Roland JUPITER-80

Commentaire

• LepoissonVert13
        proAKtif
        • mai 2012
        • 229

Je viens de me renseigner et il n'y aucun magasin entre Aix et Marseille qui propose le Jupiter 80.
        Raison ? Synthétiseur professionnel ne pouvant être à la vue de tous...
        Roland JUPITER-80

Commentaire

• clavier59
          proAKtif
          • avril 2011
          • 178

Ah bon ? pourtant j'ai pu tester un jupiter dans le magasin que tu avais cité la première fois, mais je suis en région parisienne
          Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

Commentaire

• tri_tonton
            Fondateur AudioKeys
            Administrateur
            • août 2003
            • 27796

tu n'es pas très loin de la seyne ! pourquoi tu ne viens pas tester un peut des claviers et en parler ?
            Ah oui, j'ai tous les claviers sauf le Jupiter ..... mais moi, c'est parcequ'il ne fait pas l'unanimité auprès de mes clients et que perso, il ne me plait pas !
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• LepoissonVert13
              proAKtif
              • mai 2012
              • 229

-"Ah bon ? pourtant j'ai pu tester un jupiter dans le magasin que tu avais cité la première fois, mais je suis en région parisienne"

Tout est dans ta phrase, "parisienne" moi je suis de Marseille donc plus difficile..

-"
              tu n'es pas très loin de la seyne ! pourquoi tu ne viens pas tester un peut des claviers et en parler ?"

Je me vois pas payer un billet de train pour aller tester 2 synthétiseurs.. Surtout que c'est pas très à côté...

-"
              Ah oui, j'ai tous les claviers sauf le Jupiter ..... mais moi, c'est parcequ'il ne fait pas l'unanimité auprès de mes clients et que perso, il ne me plait pas !"

Ah bon ?! Pourquoi ?? Est-il si mauvais que sa ???

Roland JUPITER-80

Commentaire

• tri_tonton
                Fondateur AudioKeys
                Administrateur
                • août 2003
                • 27796

bah, ça doit faire 120 bornes ! C'était juste si tu voulais tester et discuter du matos. Après, pas de soucis.

Pour le Jupiter 80, il n'est pas mauvais ! Mais perso, je le trouve chère pour ce que c'est.
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• tinou13
                  mAKleod
                  • avril 2008
                  • 6402

et tu seras bien reçu chez manu ainsi que toute l ' équipe de Sun Music New
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

Commentaire

• LepoissonVert13
                    proAKtif
                    • mai 2012
                    • 229

C'est vrai tu a raison. Et je serais ravis de pouvoir discuter d'un domaine qui ma bercé !

"Pour le Jupiter 80, il n'est pas mauvais ! Mais perso, je le trouve chère pour ce que c'est."

J'aimerais tellement pouvoir y dire quelque chose mais je n'est malheureusement pas eu la chance de pouvoir le tester donc je reste sans commentaire.

Mais je pense que je vais rester sur mon premier choix du Motif XF8.
                    :mefie

Je sais, je suis chiant, mais c'est pas tout les jours que l'ont à 4000€. Surtout pour mon âge....
                    Roland JUPITER-80

Commentaire

• LepoissonVert13
                      proAKtif
                      • mai 2012
                      • 229

Envoyé par tinou13 Voir le message
                      et tu seras bien reçu chez manu ainsi que toute l ' équipe de Sun Music New
                      C'est gentil !
                      Roland JUPITER-80

Commentaire

• kaeshin
                        rAKonteur
                        • juin 2009
                        • 763

Comme le dis Manu le Jupiter est trop chère pour ce que c est mais c est une excellente machine .
                        je serai toi prend le motif xf 8 tu vas avoir une très large pallette sonore sans compter toutes les banque additionnel , de plus par rapport au Jupiter tu aura 88 note toucher lourd de qualité et c est une workstation .
                        Aller zou va vite à sun music:super:super
                        montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Commentaire

• LepoissonVert13
                          proAKtif
                          • mai 2012
                          • 229

Envoyé par kaeshin Voir le message
                          Comme le dis Manu le Jupiter est trop chère pour ce que c est mais c est une excellente machine .
                          je serai toi prend le motif xf 8 tu vas avoir une très large pallette sonore sans compter toutes les banque additionnel , de plus par rapport au Jupiter tu aura 88 note toucher lourd de qualité et c est une workstation .
                          Aller zou va vite à sun music:super:super
                          C'est comme si c'était fais !!! Reste plus que le moyen d'achat :super
                          Roland JUPITER-80

Commentaire

• LepoissonVert13
                            proAKtif
                            • mai 2012
                            • 229

Merci à tous pour m'avoir conseillé dans cette hésitation. Merci beaucoup !
                            Mon choix sera le Yamaha Motif XF8
                            Roland JUPITER-80

Commentaire

• clavier59
                              proAKtif
                              • avril 2011
                              • 178

et si le motif et le jupiter te semblent froid à l'essai?
                              Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

Commentaire

• LepoissonVert13
                                proAKtif
                                • mai 2012
                                • 229

Bah sa serais juste impossible puisqu'avec toutes les vidéo que j'ai pu voir sur les deux, aucune d'entre elles m'ont parut froide.
                                Le seul son "moche" du Motif XF et l’harmonica. C'est le seul son qui ne ressemble à rien sur ce synthé. Du moins pas à un harmonica :super
                                Roland JUPITER-80

Commentaire

Chargement...