Publicité

Hésitation entre Jupiter 80 et Motif XF...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LepoissonVert13
    proAKtif
    • mai 2012
    • 229

Envoyé par polop Voir le message
    En ce qui concerne l'hesitation entre le j80, le xf et le kronos, en top 3

Qualité Sonore:
    1 J80
    2 Kronos
    3 Motif Xf

Solidité:
    1 J80
    2 Motif Xf
    3 Kronos

Possibilités (Home - Studio):
    1 Kronos
    2 Motif Xf
    3 J80
    C'est sur que quand ont possèdent un Jupiter 80, il ne va pas être classé 3ème dans la qualité sonore
    Roland JUPITER-80

Commentaire

• paolo
      AKdémicien
      • décembre 2008
      • 1016

Bein j'ai eu les 3 pratiquements (xs) donc je peux le dire sans probleme j'en avais une boule au ventre de vendre mon kronos mais fallait que je me rende a l'evidence :mefie

Commentaire

• tri_tonton
        Fondateur AudioKeys
        Administrateur
        • août 2003
        • 27796

Envoyé par LepoissonVert13 Voir le message
        Tout dépend de nos attentes. Mais personnellement, je préfère me prendre le Motif car : Workstation, toucher lourd et beaucoup de son acoustique. Le Jupiter 80 est bien même très bien mais le fais que les acoustique comprennent 15% du synthé, je trouve ça assez peu.. Même si je suis un grand fan de la synthèse et que j'utilise plus la synthèse que l'acoustique ! Mais comme la très bien dit Papaphoenix sur un anciens topic crée par moi même, "il m'est impossible de jouer un morceau piano ou EP sur un autre clavier qu'un touché lourd". Le Jupiter 80 sera dans mon deuxième choix après le Motif XF8.

Pour ce qui est de mon niveau, il n'est vraiment pas du tout mauvais ! Je ne lis pas les partissions, je possède l'oreille absolut donc je m'adapterais facilement à la situation. Et pour le point d'aide, OUI c'est important de savoir qu'il existe.

Il est fort possible que j'aille faire un petit tour à Sun Music mais quand je sais pas.

Sur ceux, merci à tous d'avoir pris la peine de m'écrire et de m'avoir conseillé !
        quand tu veux. Ce sera bien mieux d'essayer et d'en discuter tu verras
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Chargement...