Hésitation entre Jupiter 80 et Motif XF...
Réduire
X
-
de rien, on est là pour çaEnvoyé par LepoissonVert13 Voir le message
Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
-
Là je ne comprends pas bien. Avec tout mon respect si tu peux investir 4000 eur tu devrais pouvoir te payer un billet ce qui te permettra de valider ton choix avec un conseiller qui fait l'unanimité ici et qui n'agit pas comme un marchand de boîtes.Envoyé par LepoissonVert13 Voir le message-"
Je me vois pas payer un billet de train pour aller tester 2 synthétiseurs.. Surtout que c'est pas très à côté...
Attention aux vidéos, rien ne vaut un essai réel. Un regret et revente de ton clavier te coûtera plus cher ...
ps: moi je regrette d'être trop loin pour pouvoir échanger avec un passionné.@+ LucoB
Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3
Commentaire
-
Franchement ça ce n'est vraiment pas un critère de sélection : je ne connais pas de synthé actuel capable de reproduire ce genre de son correctement...Envoyé par LepoissonVert13 Voir le messageLe seul son "moche" du Motif XF est l’harmonica. C'est le seul son qui ne ressemble à rien sur ce synthé. Du moins pas à un harmonica :super
Sinon il ne faut pas confondre technique et sonorités : Il faut bien identifier ses besoins et ses goûts, et ne pas acheter LA grosse machine du moment, alors qu'un ou deux analos à 600 euros peuvent suffire à créer un véritable univers sonore....
En tout cas, rien ne vaut un essai pour aborder le grain/ le son du synthé, et son ergonomie.... :welcomeakKurzweil - Moog - Arturia - Modulars
Commentaire
-
Alors, d'abord que recherches-tu exactement? Le Jupiter 80 est excellent pour les sons acoustiques. Je ne l'ai pas essayé, mais c'est prévu ce WE. J'ai testé le XF7. Bon, après, moi je suis un fan de Yam... Sons acoustiques très bons... c'est une workstation donc plus polyvalent... des sons "synthés" (nappes, lead, etc...) excellents... IL n'y a pas grand chose à jeter sur le XF7.
Je trouve le J80 trop cher pour ce qu'il offre...
Par contre, petite idée en l'air : un Jupiter 50 (idem que le 80, mais en moins puissant... mais normalement son identique) qui est 1000€ moins cher et un XF, çà le ferait bien, non?
Commentaire
-
Si tu passes à la Seyne, tu peux pousser à Toulon même, j'ai un JP80 tout prêt à jouer, avec ipad, EV-5 et sustain, à 10 mn à pied de la gare...
(Je précise que je ne suis pas un magasin, c chez moi, entre les Playmobils de ma fille et le MAC de ma femme) . Saches cependant que le JP80 est loin de se réduire à ses acoustiques, qui sont à peine 15% des sons disponibles.
Précision, s'il n'y a pas de "support", c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas besoin. Tout est intuitif sur ce synthé !
Enfin il y a en ce moment deux JP80 d'occasion à 2500 sur d'autres forums.
Commentaire
-
Oui bonne idée aussi tgwindu... Le jupiter80 est un excellent synthè je l'ai eu. Mais niveau son l'XF bien que différent est tout aussi bon. L'avantage de l'XF c'est qu'il a un séquenceur. Sinon il faut pas non plus imaginer que l'un ou l'autre fera mieux.
Comme toujours il faudra tenir compte du temps que tu mettras à maîtriser ta machine pour en tirer son maximum... Et la les deux machines te le rendront tant elles sont l'une et l'autre aptent à faire du très très bon son.
Mais par contre je rejoins à 10.000% ceci.
Et j'ajouterais que toute la bonne volonté à t'aider dans ton choix sur ce forum, ne peut remplacer ton avis par un essai de ta part... 4.000€ c'est quasi 1.000 de plus qu'il ne te faut pour l'une ou l'autre machine donc ça te laisse de la Marge pour ton ticket de train...Là je ne comprends pas bien. Avec tout mon respect si tu peux investir 4000 eur tu devrais pouvoir te payer un billet ce qui te permettra de valider ton choix avec un conseiller qui fait l'unanimité ici et qui n'agit pas comme un marchand de boîtes.
Attention aux vidéos, rien ne vaut un essai réel. Un regret et revente de ton clavier te coûtera plus cher ...
Commentaire
-
Envoyé par tri_tonton Voir le message
Pour le Jupiter 80, il n'est pas mauvais ! Mais perso, je le trouve chère pour ce que c'est.
Ah, tes marges sont moins importantes peut-être ?
Pourrais-tu développer ton ressenti sur le ..." ce que c'est" cela pourrait éclairer d'avantage la communauté
Commentaire
-
Tu n'a pas totalement tord c'est vrai que j'en est les moyens. Mais je ne cherche pas que à m'acheter le Motif. Il faut aussi penser aux accessoires... Mais tout bien réfléchie, je crois que je vais faire ce "voyage" car ral le bol de voire des vidéo. J'ai besoin d'avoir cette avis personnel et non collectif.Là je ne comprends pas bien. Avec tout mon respect si tu peux investir 4000 eur tu devrais pouvoir te payer un billet ce qui te permettra de valider ton choix avec un conseiller qui fait l'unanimité ici et qui n'agit pas comme un marchand de boîtes.
ps: moi je regrette d'être trop loin pour pouvoir échanger avec un passionné.
Je ne cherche pas à acheter LA grosse machine du moment mais à acheter un instrument qui me servira pendant des années sans pouvoir me lasser (petite pensée au Fantom G8 qui m'a assez déçus). Après oui je suis d'accord avec toi quand tu dit que 2 analos à 600 euros pourrais faire l'affaire pour créer un bon univers sonore. Mais le fait de bidouiller pendant des heures afin d'avoir un son "correct", me lasse un peu.. J'ai souvent pratiqué la MAO sur Reason 6 et j’avoue ne plus trouver ce plaisir de bidouiller pour sortir un son potable...Sinon il ne faut pas confondre technique et sonorités : Il faut bien identifier ses besoins et ses goûts, et ne pas acheter LA grosse machine du moment, alors qu'un ou deux analos à 600 euros peuvent suffire à créer un véritable univers sonore....
Je cherche un synthétiseur pouvant me donner l'envie de jouer, d'avoir un sentiment de mouvement, d'avoir des sons profond, chaud et expressif que ce soit dans l’acoustique ou la synthèse.Alors, d'abord que recherches-tu exactement? Le Jupiter 80 est excellent pour les sons acoustiques. Je ne l'ai pas essayé, mais c'est prévu ce WE. J'ai testé le XF7. Bon, après, moi je suis un fan de Yam... Sons acoustiques très bons... c'est une workstation donc plus polyvalent... des sons "synthés" (nappes, lead, etc...) excellents... IL n'y a pas grand chose à jeter sur le XF7.
Je trouve le J80 trop cher pour ce qu'il offre...
Par contre, petite idée en l'air : un Jupiter 50 (idem que le 80, mais en moins puissant... mais normalement son identique) qui est 1000€ moins cher et un XF, çà le ferait bien, non?
"Le Jupiter 80 est excellent pour les sons acoustiques." Oui d'après ce que j'ai pu voir et entendre en vidéo....
"Je trouve le J80 trop cher pour ce qu'il offre..." Tu a tout à fait raison et c'est d’ailleurs pour ça que j'ai crée ce topic afin de pouvoir être conseillé.
Par contre le Jupiter 50 ne m'attire vraiment pas du tout pour la simple et bonne raison qu'il est moins puissant que le JP80
Précision, s'il n'y a pas de "support", c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas besoin. Tout est intuitif sur ce synthé !
Enfin il y a en ce moment deux JP80 d'occasion à 2500 sur d'autres forums.
C'est d'ailleurs pour sa que ce synthé fait parti de ma sélection car il est intuitif et n'a pas besoin de support.
Je vais encore me répéter mais je n'aime pas trop acheter ce genre d'instrument d'occasion..
Et j'ajouterais que toute la bonne volonté à t'aider dans ton choix sur ce forum, ne peut remplacer ton avis par un essai de ta part... 4.000€ c'est quasi 1.000 de plus qu'il ne te faut pour l'une ou l'autre machine donc ça te laisse de la Marge pour ton ticket de train...
Oui tu a raison et je pense fortement que je vais faire ce déplacement. J'ai besoin d'avoir un avis objectif au toucher et non à la vue.
Merci encore à tous pour avoir pris la peine de me répondre.
Roland JUPITER-80
Commentaire
-
Je suis d'accord avec les copains, pour du neuf dans ces prix il faut essayer absolument! En occasion ça dérange pas on peut prendre le risque, si ça ne plait pas on revend aussitôt au même prix, en neuf si ça ne plait pas on revend aussitôt mais avec 20% de moins minimum. Et je confirme Manu sera un excellent conseiller et en ce moment il a pas mal de choix en magasin.
Commentaire
-
Avec la chance que j'ai je me fais avoir
J'aime pas trop prendre ce genre de risque et je suis conscient sur ce que tu dis quand tu parle de revendre 20% moins chère. C'est pour sa que je préfère me faire conseiller un maximum !
"Manu sera un excellent conseiller et en ce moment il a pas mal de choix en magasin." Sa j'en doute vraiment pas une second :superRoland JUPITER-80
Commentaire
-
Parfaitement.Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
Loin du clavier bling bling et qui fonctionne dans tout son ensemble quand on le lui demande sans retour en SAV !
Un truc de scène quoi.
Anecdote : nous jouions dernièrement à Deauville. En 1ere partie, un groupe locale ( 2 musiciens ) dont un clavièriste avec un PC3 + un Kronos ( qu'il possédait depuis 2 mois ).
1ère scène avec le kronos dont il vantait la puissance.
16h, répétition pendant que le traiteur installait son matos.
16h45, il fait chauffer les fours mais c'est branché sur l'armoire électrique de la lumière.
Résultat, le noir complet et les instruments muet.
Retour à la normal quelques minutes plus tard et, consternation, le kronos affiche un écran noir tandis que tout le reste fonctionne ( le PC3 en tout cas ).
Désespoir de l'ami clavièriste qui a été contraint de se passer de son kronos cette soirée.
C'est con car il y avait de nombreuses parties séquencées...dont nous nous sommes substitués pour le besoin !
En ce qui nous concerne, pas de bobo et le JP-80 et consorts ont redémarré les 2 doigts dans le nez.
Pour revenir a sujet, le Yamaha me semble un poil en dessous des autres suscités, hormis le Kurz qui est aussi un excellent choix et dont la palette sonore est très riche et de qualité.
Sinon, pour la maison, le kronos doit être terrible
Commentaire
-
ARf :? C'est con pour lui mais le clavier n'a rien subis de "grave" (c'est-il rallumait après ?)Retour à la normal quelques minutes plus tard et, consternation, le kronos affiche un écran noir tandis que tout le reste fonctionne
Sans doute mais pas pour moi :roll:Sinon, pour la maison, le kronos doit être terrible
Roland JUPITER-80
Commentaire
-
Oui, mais l'écran est resté noir et une pression sur ce dernier affichait des trucs bizarres... 3 ré-allumages n'ont rien changé (sic ).Envoyé par LepoissonVert13 Voir le messageARf :? C'est con pour lui mais le clavier n'a rien subis de "grave" (c'est-il rallumait après ?)
La prochaine fois => onduleur indispensable
Commentaire
-
-
phenry, tu as raison .... c'est pas le pied ce qui est arrivé à ton ami.
Cependant, comparer un jupiter 80, un PC3 à un Kronos, c'est pas sympa !
Pourquoi ? parceque tous le monde sait qu'un kronos, tout comme un oasys, c'est une machine "spéciale" ... Ca fonctionne avec une carte mère, un microprocesseur, des barrettes de mémoires, un disque dur SSD ...
Donc, partant de ce principe, il y a plusieurs choses à dire :
- Qui ne sait pas qu'avec une telle machine, ou tout simplement un Ordinateur, il faut utiliser un onduleur ??? Mettre la faute sur un machine à ce compte n'est pas raisonnable et injuste ! En 2012, je penses que tous le monde sait ça quand même ... Moi même, je le conseil à tous mes clients au magasin et je n'ai cessé de le rabâcher depuis 2006. J'en ai fait l'expérience en 2006 au RAKAL ou le lendemain (le deuxième jours) j'ai grillé l'alim de l'oasys devant tous le monde .... fort de cette énorme maladresse, je peux te dire que toutes les scènes, je les ai faites avec un onduleur ! Franck qui a aujourd'hui mon regretté BiGo a un onduleur par exemple ...
- Nous aimons les machines, nous aimons le hi-tech ... c'est un fait ! Mais alors pourquoi taxer l'audace d'une marque qui innove, qui se démarque de tous ses concurrents directes en nous faisant bénéficier d'une technologie de pointe en matière de synthétiseur ? Ce n'est pas juste non plus !
Bref, toutes ces machines ont leurs attraits, il en faut pour tous les gouts. Le Yamaha Motif XF est sublime. Le PC3 (K) de Kurzweil, une machine exceptionnelle pour les connaisseurs qui aiment triturer et martyriser la très célèbre synthèse VAST ! Sans oublier que déjà, dans les sons d'origine, il y a du très bon ... Le Roland Jupiter 80 est une bonne machine dans son ensemble. Par contre, elle n'innove pas vraiment ! On nous ressert une nouvelle fois des échantillons connus ! L'écran ? Korg l'a déjà éprouvé depuis plus de 10 ans, rien de nouveau. Je ne vais pas m'étendre à une comparaison poussée, parceque j'en ai pas envie (LOL) mais bon, ce sont des sons de cartes supernatural dans un synthé sans séquenceur ! Alors oui, il a des qualités (quand même). Et pour en finir avec le JP80, son prix n'est pas justifié ! Je discute souvent avec des amis revendeurs, dans la France entière, c'est loin d'être l’unanimité à son sujet ! C'est un faible volume de vente en rapport à ses concurrents synthétiseurs (et non workstations). Après, il y a les tonnes de vendeurs peu scrupuleux etc .... qui annoncent des trucs comme par exemple ce que le "poissonvert13" disent pour justifier le fait qu'il n'y a pas de JP80 dans leurs magasins et que surtout tu ne peux pas l'essayer ! Perso, je préfères de loin mon attitude franche qui ne trompe personne.
Alors, pour conclure, je rappellerai que tu annonces le kronos comme une bonne machine de studio mais pas de live ! Tu comprendras mon point de vue (ou pas). C'est ton droit le plus légitime et malgré que j'avance mes arguments, je le respecte, tu peux me croire. Je citerai malgré tout tous ceux qui font des tournées ou des scènes avec un oasys ou un kronos ... je ne crois pas que si c'était une pure machine de studio, ils les emmèneraient promener sur les scènes du monde ! Je pense à Frederic Renaudin [VIP AUDIOKEYS] (nolwen leroy, julien clerc, les victoires de la musique etc ..... la liste est trop longue) ou à Arnaud Dunoyer de Ségonzac (Eddy Mitchell, Laurent Voulzy, Céline Dion, Claudde Nougaro, Les enfoirés, Patrick Bruel, Julie Zenatti, Patrick Fiori, Michel Sardou etc .... etc .....) Et encore, ce ne sont que de "petits" claviéristes d'artistes Français (humour) ... De part le monde, ils sont très nombreux à utiliser un oasys ou un kronos sur scène ! Jordan Rudess en est un exemple .... Même moi LOL
Voilà pourquoi, je ne trouves pas juste de traiter une telle machine de la sorte.Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
Commentaire

Commentaire