Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos, si mal construit?!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Fred : le coup de l'USB du Triton est juste le fait que les workstations à l'époque se basaient sur des choix techniques au début de la conception, ce qui, au niveau informatique, les rendait désuets car 3 générations en retard. Ce n'est pas par choix commercial, du moins pour ce cas-là.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #32
      A noter que c'est presque le même topo chez Nord hein...on peut aussi se demander pourquoi le transfert des sons d'un ordinateur sur un Nord Electro, Nord Stage, etc...se fait encore et toujours au moyen d'une connexion USB1 ! ! ! Là on peut parler de lenteur...et pourtant, ça fonctionne très bien, et j'entends relativement peu de plaintes de la part des usagers de Nord quant à ce point. On en entend nettement plus quant à la taille de la mémoire, ou du toucher qui n'est pas du goût de tout le monde.

      Mais aussi longtemps que l'appareil sonne bien, qu'il est agréable à utiliser, qu'il est solide (rien à redire sur ce point avec Nord...), que les updates sont gratuits et réguliers (rien à redire non plus à ce propos), c'est bon.

      Mais les compagnies ne sont pas bêtes...elles visent le profit, la reconnaissance au niveau international, etc...Et cela se fait sur le dos des consommateurs/musiciens.

      Et comme il a été dit plus haut, les machines d'aujourd'hui sont plus fragiles que certains "tanks" construits dans les années 70. Il y avait aussi déjà des machines "cheap" à cette époque, bon marchés. Je peux citer l'exemple du Pro One de Sequential Circuits. Il sonne du feu de Dieu ce mono, il est puissant. Mais alors la qualité de construction, les composants utilisés...la catastrophe. A noter que le Moog Prodigy n'est pas beaucoup mieux hein...il est solide, mais c'est du cheap quand on compare avec un MiniMoog ou certains Roland SH (SH1, SH2, SH5, SH7, SH9) qui sont vraiment très solides et fiables.

      Aujourd'hui, la tendance est vraiment au "consommable", la qualité devient légère. On mise très certainement sur une durée de vie plus courte qu'il y a 40 ans en arrière, un changement plus régulier des instruments.

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,

        ceci dit, dans l'histoire du clavier problématique, il faut aussi dire que ce type de défaut en série arrive dans d'autre secteur, comme l'automobile:
        Il est arrivé plus d'une fois que des voitures soient rappelées pour certains defaut.

        Je pense que le prob a été, pour Korg, la gestion de "crise ", chose qui n'est pas evidente.
        Surtout qu' avec internet , la bonne information, comme la mauvaise circule à une vitesse faramineuse et comme le dit François une réputation peut se défaire plus rapidement qu'elle ne se fait.

        Maintenant on voit bien de plus en plus de mastodonte de la musique pop l'on adopté, lui il en prend 2 !:
        Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par galettouille Voir le message
          C'est marrant, c'est le genre de phrase qui contient une relation de cause à effet (On aime, donc on critique) présentée comme une évidence indiscutable alors que si on réfléchit deux secondes on voit bien que c'est le contraire qui est vrai : quand on aime quelque chose ou quelqu'un on a tendance à ne pas être assez critique!
          +1 ... peut-être la peur d'égratigner l'image de leur marque préférée.
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #35
            J'espère que les claviers ne vont pas suivre le monde de l'automobile. Franchement, jusqu'à récemment, les claviers haut de gamme étaient construits comme des tanks. Là, on parle d'un Kronos donc pour comparaison, les mecs ils n'ont pas achetés une Renault mais une Jaguar !... A un certain niveau, les rappels usine ça le fait pas du tout...
            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

            Commentaire


            • #36
              Néanmoins, ça existe, même chez Porsche et Ferrari. En revanche, il ne faut pas que ça devienne une habitude ! Or là, chez Korg, ça devient limite. Problème avec le PA2X, problème avec le Kronos... il faut que ça s'arrête maintenant, sinon gare au retour de bâton.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #37
                [QUOTE=Francois;492894]Néanmoins, ça existe, même chez Porsche et Ferrari. En revanche, il ne faut pas que ça devienne une habitude ! Or là, chez Korg, ça devient limite. Problème avec le PA2X, problème avec le Kronos... il faut que ça s'arrête maintenant, sinon gare au retour de bâton.

                Ben voilà, le résultat est que je n'ai pas pris le Kronos mais un "bon vieux" M3 Xpanded neuf (fin de stock brade). Je voulais du son Korg surtout pour les nappes et les pads et j'en suis très content. Je n'ai pas acheté le Kronos car malgré tout les avis que j'ai pu lire, il fait assez joujou je confirme, j'ai pu en tester un au magasin et à côté du M3 sa qualité de fabrication est en net retrait! Ok je n'aurais pas le dernier synthe à la mode mais c'est pas grave, le M3 est du surcroît très élégant et design :super. De plus avec mon JP-80 et mon XS, le M3 se marie très bien .
                Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                Commentaire


                • #38
                  Ben en terme de fiabilité, si tu es un fidèle d'AK tu n'auras pas raté l'épisode sur les problèmes d'écran tactile du M3 ...
                  Félicitation pour ton achat, le principal étant que tu sois content
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #39
                    Dire il fait jouet ça veut dire quoi exactement ? Parce qu'il y a du plastique au lieu de bois ou métal pour les extrémités ? Parce que le plastique des potards et des curseurs n'est pas caoutchouté comme certains ? Je ne suis pas convaincu du tout par cet argument qu'on entend sur les forums. Perso, je pense qu'il y a une différence en perception de l'instrument et réalité. Que le Kronos ne soit pas conçu comme l'Oasys, on est bien d'accord. Mais ce n'est pas pour autant que cet un instrument qui ne va pas tenir la route parce qu'il aurait (conditionnel) une mauvaise qualité de fabrication.

                    A ce propos, je demandais à Sarah de Courcy comment son Kronos se comportait sur scène avec la tournée de Christophe Willem. Aucun problème à son niveau. Rien à signaler, son 88 se comporte impec. Pas de coupure, pas de reboot, pas de pièce cassée. Et c'est un Kronos qui voyage pas mal.

                    Ceux qui sont attirés par le Kronos, allez le tester par vous-même sans parti pris. Si une fois sous les doigts il ne vous plaît pas, ma foi, c'est votre avis. Mais ne tirez pas un trait dessus simplement sur la foi de ce que certains disent au niveau de la qualité de construction.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #40
                      Quand on regarde un Tyros on a l'impression de voir un jouet, alors qu'il est plus costaud qu'un PA2X, qui lui, laisse un impression de solidité.
                      Ceci dit cette discussion tourne en rond : ce n'est pas parce que machin a eu plein d'ennui avec que c'est une daube, et ce n'est pas non plus parce que machine s'en sert sans souci sur scène que c'est un tank.
                      Ce ne sont pas quelques avis isolés, ni un essai d'une heure en magasin, qui peut dire si c'est un instrument fiable.
                      Comme je l'écrivais plus haut, seule une étude statistique (plus ou moins précise, mais objective) des problèmes rencontrés peut donner une idée de la fiabilité du Kronos.
                      Si quelqu'un en a acheté un récemment et peut nous donner un N° de série, on aura peut être une idée de la quantité de Kronos vendus.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Francois Voir le message
                        Dire il fait jouet ça veut dire quoi exactement ? Parce qu'il y a du plastique au lieu de bois ou métal pour les extrémités ? Parce que le plastique des potards et des curseurs n'est pas caoutchouté comme certains ? Je ne suis pas convaincu du tout par cet argument qu'on entend sur les forums. Perso, je pense qu'il y a une différence en perception de l'instrument et réalité. Que le Kronos ne soit pas conçu comme l'Oasys, on est bien d'accord. Mais ce n'est pas pour autant que cet un instrument qui ne va pas tenir la route parce qu'il aurait (conditionnel) une mauvaise qualité de fabrication.

                        A ce propos, je demandais à Sarah de Courcy comment son Kronos se comportait sur scène avec la tournée de Christophe Willem. Aucun problème à son niveau. Rien à signaler, son 88 se comporte impec. Pas de coupure, pas de reboot, pas de pièce cassée. Et c'est un Kronos qui voyage pas mal.

                        Ceux qui sont attirés par le Kronos, allez le tester par vous-même sans parti pris. Si une fois sous les doigts il ne vous plaît pas, ma foi, c'est votre avis. Mais ne tirez pas un trait dessus simplement sur la foi de ce que certains disent au niveau de la qualité de construction.


                        Je n'ai jamais dis que le Kronos est un mauvais produit, je dis juste que le constructeur mise à fond sur la qualité sonore et oublie la qualité de fabrication... Faut juste l'avouer. Quant au Korg M3 que certain dise fragile au niveau de l'écran tactile, c'est vrai qu'il y a eu des problèmes de jeunesse mais qui depuis les dernières versions ont disparus, heureusement. Et pour résumé je ne critique pas tel ou tel produit, je n'aurais pas cette pretention, je constate simplement.
                        Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                        VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                        Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                        Commentaire


                        • #42
                          Constate quoi exactement ? Qu'est-ce qui est fragile exactement ? C'est gentil de dire que le Kronos est ci ou ça sans préciser ce qui ne va pas à ton goût.

                          Quant galettouille dit que le PA2X est fragile, je le crois volontiers parce qu'il raconte par le menu détail ce qui ne va pas (led, etc...).

                          Quant quelqu'un dit du Kronos que c'est un "jouet" ou que la qualité de construction laisse à désirer, sans pour autant quantifier ni préciser quoi que ce soit, je commence à me poser des questions.

                          Quant en plus quelqu'un parle d'une machine que je possède et donc que je peux vérifier par moi-même les dires de cette personne, là je commence à me poser des questions sur le pourquoi de la qualification de jouet ou de dénigrement de la qualité de construction.

                          Récapitulons:

                          - Problème des 73 et 88 au niveau du clavier en raison des coussinets.
                          - Problème de joystick mal tenu sur les toutes premières unités.
                          - Problème avec l'alpha dial qui semble avoir du jeu axial sur certaines unités.

                          On prend note des problèmes ci-dessus.

                          Alors après, c'est à l'usage qu'on verra si le "jouet" se maintient dans le temps et comment. La question c'est de savoir si la qualité de construction tant décriée par certain est suffisante. Moi, je réponds oui et j'ai voté avec mon compte en banque.
                          Dernière modification par Francois, 30 novembre 2012, 20h10.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            Constate quoi exactement ? Qu'est-ce qui est fragile exactement ? C'est gentil de dire que le Kronos est ci ou ça sans préciser ce qui ne va pas à ton goût.

                            Je sens de l'agressivité dans ta façon d'ecrire... On se détend, on est la pour partager nos avis non?!? Je l'ai déjà dis ce que j'ai constaté sur le Kronos, mais je le répète, c'est sa qualité de fabrication, je peux pas être plus clair:roll:. Il est construit tres cheap voila, exemple : les curseurs branlants, les flancs en plastic mou, l'alpha dial pas très rassurant, l'ajustage des éléments laissant à désirer, je continue?? Superbe machine mais mal finie! Et pour en finir avec ce topic car je sens que certaine personne n'accepte pas les remarques fondées, je dirais que depuis le DW6000/8000, Korg n'a cessé de baisser en qualité de fabrication, dommage car ce sont de très bonne machines.
                            Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                            VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                            Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                            Commentaire


                            • #44
                              Non, pas d'agressivité, de la lassitude de lire des généralisations. Là au moins, tu précises, donc il y a matière à discussion.

                              Les curseurs branlants ? Pas chez moi.
                              Les flancs en plastique mou ? On parle du même plastique noir brillant ? Parce qu'ici, il est dur, pas mou.
                              L'alpha dial ? Pas chez moi, mais Dominique et Eikyo semblent avoir ce problème, donc c'est une question à surveiller.
                              L'ajustage ? Pas chez moi. Tout est nickel, y compris à l'intérieur.

                              La qualité de construction n'est pas un problème sur le mien, car mis à part l'histoire du clavier, tout fonctionne, est bien ajusté et semble solide, pas de jeu sur les curseurs, potards ou alpha dial... Mon expérience du Kronos est en complète contradiction avec la tienne.

                              Celui de mon pote dans lequel j'ai installé un SSD et de la mémoire, pareil. Aucun problème. Lui non plus ne comprend pas trop pourquoi certains critiquent la qualité.

                              Enfin, celui du magasin que j'ai pu tester semblait également OK, bien que je n'ai pas passé du temps à ce moment-là à vérifier les potards, curseurs et autres aspects de la construction comme j'ai pu le faire avec le mien et celui de mon pote.

                              on entend tellement de remarques négatives quant à sa finition et sa qualité de fabrication qui serait très bas de gamme pour une machine de prix...qu'en est il?
                              Pour répondre à ta question initiale, et pour ceux qui feraient des recherches sur les sujets discutés plus tard, c'est faux, la qualité du Kronos n'est pas bas de gamme.

                              Oui, elle pourrait être meilleure par l'usage de composants plus chers, comme par exemple des curseurs ou potards qui donnent une meilleure sensation tactile, des prises combo XLR/jack au lieu de simples jacks, des flancs en alu brossé au lieu de plastique, etc...

                              Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise en soi et que les composants utilisés vont te rester dans les doigts !

                              Bien entendu, on en saura plus dans quelques années après usage et des dizaines de milliers d'unités vendues.
                              Dernière modification par Francois, 30 novembre 2012, 21h02.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par sonic75 Voir le message
                                Je sens de l'agressivité dans ta façon d'ecrire... On se détend, on est la pour partager nos avis non?!? Je l'ai déjà dis ce que j'ai constaté sur le Kronos, mais je le répète, c'est sa qualité de fabrication, je peux pas être plus clair:roll:. Il est construit tres cheap voila, exemple : les curseurs branlants, les flancs en plastic mou, l'alpha dial pas très rassurant, l'ajustage des éléments laissant à désirer, je continue?? Superbe machine mais mal finie! Et pour en finir avec ce topic car je sens que certaine personne n'accepte pas les remarques fondées, je dirais que depuis le DW6000/8000, Korg n'a cessé de baisser en qualité de fabrication, dommage car ce sont de très bonne machines.
                                +1
                                Ressenti : clairement sous l'Oasys en terme de robustesse, le top eut été la qualité de fabrication de ce dernier avec les banques Piano/EP du Kronos.
                                Mais bon, on ne passe pas de 9990€ catalogue à 3990€ "impunément" (au-delà de tout autre critère expliquant l'axe financier), chapeau bas à Korg commercialement parlant, rien à dire quant à la complétude du produit et son excellent rapport qualité/prix, hormis l'aspect cité (mais important, on est bien d'accord Sonic75).
                                " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                                Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                                Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                                PrismSound LYRA 2
                                Bose LifeStyle 535 Série III
                                Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                                coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                                / UVI Soundbanks

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X