Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Section synthé du Nord Stage 2 : qu'est ce que ça donne ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Pas de problème, je vais essayer de m'y atteler ce week end
    je suis toujours preneur si tu trouves un petit créneau ... :roll:
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

    Commentaire


    • #17
      J'avais commencé à bosser dessus, pas encore très approchant, mais avec encore un peu de taf, ça devrait le faire quand même, sauf que là, je ne suis pas chez moi avant vendredi... :oups (vacances...)
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        c'est super merci, et bien évidemment prends le temps qu'il te faut, c'est déjà très sympa de t'y coller
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #19
          Hello Yves,

          Ca y est, j'ai enfin eu le temps de m'y mettre un peu pour finaliser. Voici donc une proposition de son réalisé avec le Nord Stage (et sans aucun autre traitement derrière, c'est du direct to Motu ).

          J'ai fait un peu de tête, j'ai juste regardé un peu la vidéo ce matin pour voir si c'était pas trop éloigné (c'est sans doute pas parfait, mais ça devrait approcher un peu quand même), sachant que c'est joué sur un MiniMoog (d'après les images), le Nord Stage, aussi bon soit-il, a quand même du mal à rivaliser avec ce mythe synthétique.

          Le fichier est là :Portishead Sound (Humming) -128k.mp3

          A dispo pour tout complément d'info et tu me diras ce que tu en penses.

          A+
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            hello !

            bravo ça déchire

            je suis impressionné par les capacités du NS2 en matière de synthé, je pensais pas qu'il offrait suffisamment de paramètres pour pouvoir se bricoler un tel son, c'est vraiment un superbe engin !

            bon c'est décidé, je bazarde mon NE3 et je prends un Nord Stage !

            reste plus qu'à trouver le reste du budget ...

            un grand merci à toi Méliès pour avoir pris le temps de faire ce son peux tu m'envoyer le fichier ? j'ai pas encore le synthé, mais comme ça j'aurais déjà le son prêt à dégainer
            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

            Commentaire


            • #21
              De rien, content que ça te plaise

              Pas de souci, je te fais parvenir le fichier sous peu...

              Si tu as le budget pour le Nord Stage, c'est un achat que tu ne regretteras pas !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                + 1
                je ne regrette pas mon achat du nord stage2, le son, l' ergonomie!! l'allumage en queslques secondes et bam ça plaque déja les premiers accords sans ordi, ça fait des vacances, :super

                congrat pour la son Melies :respect
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #23
                  ... juste comme ça (parole de gars qui hésite depuis un bon bout de temps), il y a une grande différence niveau synthé entre le NS et le NS2?
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #24
                    La plus grande différence sur cette section, c'est que le NS2 permet de lire des samples (je l'utilise surtout pour les Mellotron, mais pas que...). Après, quelques petites modifs de design, mais en gros, on retrouve les mêmes principes.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #25
                      Et un lfo en prime si ma memoire est bonne
                      Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                      Anciennement :
                      NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                      ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                      DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                      http://www.exgovernor.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Si tu as les moyens, n'hésite pas à prendre le NS2. Je trouve que rien que l'apport des échantillons, que l'on peut également traiter avec le filtre, etc...vaut la différence de prix entre ces deux modèles.

                        J'utilise énormément les échantillons, que ce soit ceux de Mellotron dont la qualité est excellente, ou encore des accordéons, des string machines (le nouveau Godwin Symphony...), bref...tout ce qui ne se laisse pas optimalement programmé avec la synthèse soustractive, FM ou par tables d'ondes.

                        La mémoire plus importante (512 MO pour les pianos, et 380 MO pour les échantillons) est la bienvenue aussi. Il me semble d'ailleurs que le niveau sonore est plus élevé sur le NS2 que sur le NS classic. Il y a donc très certainement eu une amélioration à ce niveau également.

                        Commentaire


                        • #27
                          C clair. Le niveau de sortie du 2 est bien plus elevé.
                          Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                          Anciennement :
                          NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                          ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                          DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                          http://www.exgovernor.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            petite question annexe :

                            Le NS2 est multitrimbral. Concrètement, est ce que cela veut dire que je peux, pour chaque program, paramétrer deux sons différents, qui seront chacun joués sur un split du clavier, ou alors sur deux claviers avec un clavier maitre MIDI ?

                            par exemple :

                            program A1 : Rhodes sur le NS2 et un sample sur un clavier maitre ;
                            program A2 : orgue sur le NS2, synthé sur un, clavier maitre ; etc etc etc
                            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par yves echoes Voir le message
                              Le NS2 est multitrimbral. Concrètement, est ce que cela veut dire que je peux, pour chaque program, paramétrer deux sons différents, qui seront chacun joués sur un split du clavier, ou alors sur deux claviers avec un clavier maitre MIDI ?
                              Absolument ! Et en plus de ces 2 paires de sons (2 pianos, 2 synthés ou samples) tu peux superposer un orgue bi-timbral : les 2 parties sont pilotées soit via un split du clavier du NS2, soit en rajoutant un clavier-maître MIDI (4 octaves suffisent), mis en service par un bouton Dual Kbd. Nul besoin d'USB ni d'ordi :8).

                              En choisissant un clavier-maître/surface de contrôle équipé de 9 sliders, on a en prime un jeu de drawbars physiques :super. Globalement, pour 4 kg et 250 € supplémentaires, l'amélioration des capacités et du confort de jeu est considérable !

                              Commentaire


                              • #30
                                rahhh je le veux je le veux je le veux !!!
                                Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X