Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ultime question avant achat Korg Kronos 88 ou Yamaha motif XF8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir Papaphoenix,

    [Mode HS on]
    J'aurais pour une fois un avis différent. J'aurais attendu de Yamaha un unique exe pour l'utilisateur (client ?) qui réalise tous les tests de config et qui englobe les 5 ou 6 autres exes différents à installer. Ou bien a minima une doc utilisateur décente avec le bon lien de téléchargement et un DVD pour démarrer.

    Concernant la décision d'achat du Mox, après ton site, le 2ème argument était que Cubase appartenait à Yamaha et que l'installation était intégrée. Mouais, j'ai jamais refait autant d'informatique après avoir déballé un synthé :toc toc

    Sans internet, c'est une mission impossible si vous l'acceptez.
    Sur Motifator, la question est posée n fois.

    L'installation de l'éditeur Kurzweil est bien plus simple.

    [Mode HS off]

    Sinon ce sont toutes de belles bécanes.
    Dernière modification par Swikkythorn, 29 juillet 2014, 22h42.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #32
      Pour moi, en terme de finition, fiabilité, solidité et richesse de banque de son acoustique, le choix numéros 1 = Yamaha Motif (en l'occurence le XF8)

      Il fait pas meuble de salon avec des materiaux "nobles" genre bois ou autres fioritures. Il fait instrument taillé pour le studio et la scène.
      HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

      Commentaire


      • #33
        la question reste pour moi subjective , motif et kronos sont deux belles machines ; rabaisser le motif xf au niveau du krome , je ne suis pas d'accord , mais bon ... chacun son avis

        Avec un motif xf , de la ram au max , et les banques de sons qui sont dispo à ce jour , on ira aussi loin qu'avec un kronos ; ensuite on aime ou pas l'ergonomie de tel ou tel clavier ;
        pour ce qui est de la fiabilité , c'est vrai qu'un motif est devant .

        pour finir , il faut tester les deux et prendre celui qui affectionne le plus tes oreilles

        il y a une autre solution , prendre les deux , car ils sont complémentaires :oups:oups

        Commentaire


        • #34
          relisez l'excellent banc d'essai du Krome par notre ami synthwalker http://fr.audiofanzine.com/workstati...kel-krome.html
          être comparé à un krome n'a rien d'une injure .
          ce sont tous les deux des workstations à base de synthèse pcm (le krome a bien une ram flash réinscriptible de 1 go)
          plus un piano de 3go tiré directement du Kronos . Franchement ne comparez pas les pianos acoustiques SG1X avec ceux d'un motif c'est incomparable .
          Quand au Kronos il a 9 moteurs de synthèse ,dont le HD1 qui est l'équivalent du motif mais avec en plus la synthèse vectorielle et séquence d'onde (WS ) embarquée .
          Un moteur sg1X de 8 go de piano acoustique
          Un moteur EP1 pour les rhodes et wurlitzer un moteur cx3 pour les orgues hammond .
          3 moteurs analogiques pour les ferus d'analo ,un moteur FM , et un dernier STR1 le plus difficile mais le plus délirant aussi.
          tous ces moteurs sont absolument remarquables ,et empilables dans des combis avec pour chacun leur propre polyphonie cumulable .
          Il fait de la lecture en streaming sur ssd ,transition des sons sans coupure , ecran tactile ,karma embarqué ,gestion lecteur graveur ,bloc d'effet surpuissant ,séquencer audio midi 24 bit .
          loin de moi l'idée de dénigrer un motif (j'adore toujours le mien .. ) mais de souligner que ce n'est pas la même gamme même si on peux aller très loin avec un motif j'en conviens .
          petit bémol pour le kronos pour être honnete jusqu'au bout . c'est que c'est pas une machine facile pour un débutant .
          Dernière modification par DOMINIQUE M, 30 juillet 2014, 10h29.
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
            Franchement ne comparez pas les pianos acoustiques SG1X avec ceux d'un motif c'est incomparable . .
            Bonjour DOMINIQUE M,
            Que voulez-vous dire par là SVP ? Ils ne sont pas comparables parce que l'un prend l'avantage sur l'autre, mais lequel selon vous ?

            Et quand vous dites que le Kronos n'est pas simple pour un débutant, ça m'inquiète moi qui ne suis pas un habitué de tout cela (je viens du Korg Triton) .
            Parce qu'il est vrai qu'au final tout ce que je souhaite c'est un super son de piano et une ergonomie intéressante pour le Live.
            A bientôt

            Commentaire


            • #36
              Le Kronos a un moteur dédié au piano acoustique . ce n'est pas qu'une lecture PCM ,il combine modélisation et lecture d'une énorme banque d'échantillons non bouclés .
              tout est paramétrable ,impact des marteaux ,résonnance sympathique ,couvercle et j'en passe . La musicalité est celle d'un soft dédié .
              Le réalisme est saisissant une fois qu'on a adapté à son gout .

              Pour le live ,le Kronos est plus qu'à l'aise avec le mode SET ,il ya plein de démos sur youtube (notamment celles de Manu et de Michel Deustch ) .
              Si vous venez du Triton ,le moteur HD1 ne devrait pas être un souci pour vous .

              Bon par contre c'est une machine qui donne encore beaucoup plus quand on la programme et c'est là ou je pense qu'un débutant aura du mal à suivre . En effet par exemple les moteurs VA FM ET STR1 sont assez complexes et si vous n'avez jamais touché à cette synthese ,vous n'y rentrerez probablement pas .
              Mais il n'y a pas que çà ,c'est une base Linux avec un soft maison korg et vous regarderez dans le forum ,pas mal d'utilisateurs ont eu des difficultés à tout comprendre .mais passé un certain cap ,c'est une machine hors du commun . (non je suis pas vendeur chez korg )
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #37
                Merci pour ces conseils,
                Je dois faire l'acquisition de la machine d'ici la fin de semaine ou début de la semaine prochaine. Je vous donnerai mes premières impressions.
                A bientôt

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                  ce sont tous les deux des workstations à base de synthèse pcm (le krome a bien une ram flash réinscriptible de 1 go)
                  plus un piano de 3go tiré directement du Kronos .
                  Je croyais que l'utilisateur lambda ne pouvait pas réécrire la flash ram sur le Krome. Ca a changé ?
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #39
                    il y a çà d'ajouté à ce propos dans le banc d'essai de Synthwalker .

                    user pcm ?
                    Nous avons repéré sur la toile une vidéo d'un démonstrateur brésilien, qui en plus de porter un joli teeshirt Korg, manipulait ses propres samples avec « Awave » puis les exportait dans un soft copyrighté Korg 2012 « MakeOptionPCM » ; les fichiers de multisamples KSC ainsi générés étaient alors mis sur carte SD puis chargés dans une mémoire « Option PCM Bank » du Krome au boot ; ils pouvaient ensuite être utilisés dans les programmes, au même titre que les PCM d'origine. Korg ne nous a pas communiqué à ce stade quelles applications étaient envisagées, mais apparemment pas une ouverture totale à l'utilisateur comme cette vidéo aurait pu le laisser supposer. À suivre…
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #40
                      En résume cette option sur le Krome n'est pas ouverte au grand public et n'est pas disponible, on ne peut pas comparer le Krome et le motif XF sur ce point, d'autant plus que le XF dispose d'une section sampling complète (utilisable mais pas conviviale), tout au plus à comparer au MoXf et encore, la flash pour le MoXF c'est du concret pas du supposė tentativement possible peut être un jour. Ça n'enleve rien au fait que le Krome et un bon
                      Milieu de gamme.
                      Pour moi c'est difficile de comparer le Kronos et le Motif XF, un est un rompleur l'autre dispose de plusieurs moteurs de synthèse, la ROM du XF est plus équilibrée, les possiblitė de part les synthèses plus grandes sur le Kronos ....
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu parles de sons de type piano acoustique, pianos électriques (Rhodes, Wurli, etc...), de sons d'orgues (Hammond, etc...), et quelques fois des sons de cordes et autres. Tu as aussi déjà envisagé l'option Nord? Nord Stage 2 si tu as besoin de la multi-timbralité, ou Nord Electro 4 si ce n'est pas une priorité.

                        La qualité sonore est au top, c'est très fiable, très simple d'utilisation et ils restent très transportables! J'ai un Nord Stage 2 depuis bientôt 3 ans, que j'utilise pour tous types de musique. J'ai aussi une vieille Workstation (un Yamaha EX5), qui est une véritable arme en matière de programmation de sons, mais pas vraiment intuitif ni très direct pour une utilisation "live". Voilà pourquoi elle reste dans mon studio !

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          (..) Tu as aussi déjà envisagé l'option Nord? Nord Stage 2 si tu as besoin de la multi-timbralité, ou Nord Electro 4 si ce n'est pas une priorité.

                          La qualité sonore est au top, c'est très fiable, très simple d'utilisation et ils restent très transportables! J'ai un Nord Stage 2 depuis bientôt 3 ans, que j'utilise pour tous types de musique.(..)
                          Je déconseille fortement le Nord Stage 2 (et a priori tous les claviers Nord de même technologie de fabrication) pour une utilisation en milieu tropical humide (air salin) ! Le mien revient juste de chez l'importateur français ALGAM (via Sun Music qui me l'a vendu il y a 3 ans). Je cite tri_tonton :

                          ça fait 471.35 € TTC pour les réparations. (..) pour les cartes, ils ont changés les potards et 2 cartes. Ils ont réussi à sauver la carte mère avec un gros nettoyage.

                          Commentaire


                          • #43
                            je confirme :-/
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #44
                              il lui faudrait un Sud stage 2 :oups
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour à tous et merci à SPOOKYMAN pour tes conseils,

                                Je trouve les sons de pianos acoustiques magnifiques sur le Nord Stage 2 effectivement, c'est également un piano qui m'a vraiment tenté (les sons d'orgues sont splendides aussi) mais tu sais je ne pense même pas pouvoir trouver ce piano ici à la Réunion. Par ailleurs les commentaires de IAORANA,TRI TONTON et MANICO97 me paraissent fondés . Ceci dit je pense qu'un Kronos ou un Motif peuvent subir également ce désagrément lié au climat tropical bien sûr.Souhaitons que non....
                                Merci pour vos conseils en tout cas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X