Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 71

Discussion: Nord Electro 5

proAKtif Avatar de Knaniak
    Aller j'en rajoute un peu .. dans la section doléances : Le tout par rapport à l'Electro4HP

- Pas de cable audio vert pour relier un lecteur mp3 ou un PC au NE5
    - Et pas de DVD de sons. Tout est à telecharger sur le net. Je comprends que l'on fasse des économies mais j'aimais bien avoir des CD dans une belle pochette rouge.

Vous allez me dire mais ça compte pas .. mais SI ... ça compte... c'est comme un gateau au chocolat sans chantilly, Un cookie sans pépites, une bavette sans sauce à l'échalote.

ps: Habitant en Belgique, je suis fier d'avoir gardé mon côté râleur français.
    Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
    Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
    PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
    Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
    Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
    Groupes : fini :-(

Modérateur Avatar de spookyman
    C'est comme avec les derniers ordinateurs Apple...il n'y a plus de graveur / lecteur DVD, tout se télécharge ! Mais c'est vrai que pour le prix où ils vendent les produits Nord, ils pourraient au moins les livrer avec une clé USB avec tous les sons téléchargeables.

fAKteur Avatar de Stig
    J'aurais bien aimé de l'USB 3 aussi pour charger les sons !! M'enfin ... faut bien laisser de la ressource au futur Stage 3 !
    Rhodes MK I - 1978
    Nord Stage 3 HP76
    Nord Lead 4
    Moog Sub37

Ah...ben tiens, question de ma part: c'est toujours de l'USB 1 comme sur le Nord Stage 2 où ils ont au moins fait le pas sur de l'USB 2 ?

Car sur le Nord Stage 2, j'ai le temps de me faire un capuccino quand je télécharge le dernier Steinway en taille XL...Bon, au moins il n'y a pas de risque d'erreur de transfer des informations, tellement c'est lent !

fAKteur Avatar de Stig
    Ca met toujours 3 plombes à charger ... le Steinway existe en XL ?
    Rhodes MK I - 1978
    Nord Stage 3 HP76
    Nord Lead 4
    Moog Sub37

Non...je me suis trompé, le Lady D n'est que disponible en L. Mais même là, ça va longtemps jusqu'à ce qu'il est téléchargé est insatallé/inscrit dans la mémoire du Nord Stage 2.

Donc si ça met toujours 3 plombles à charger, c'est très certainement de l'USB 1.

fAKteur Avatar de Stig
    Oui c'est très long !

Sinon, je trouve le "DX7 Fulltines Large" de plus en plus séduisant !! Agrémenté d'un deep chorus et d'une reverb un peu profonde, il est d'une expressivité et d'une dynamique fabuleuse !
    N'ayant pas tapé un DX7 depuis ... euh ... 20ans, j'ai du mal à comparer, mais il me semble vraiment dans la norme.
    Rhodes MK I - 1978
    Nord Stage 3 HP76
    Nord Lead 4
    Moog Sub37

bAKasable Avatar de Korgberger
    Bon... je viens de recevoir ce matin même mon Nord electro 5d 73 !!!

Je me réjouis d'essayer tout ça !!! et après les vacances, je tâcherai de faire part de mes commentaires !

Bel été à tous !

rAKonteur Avatar de misterphilgood
    Citation Envoyé par Korgberger Voir le message
    Bon... je viens de recevoir ce matin même mon Nord electro 5d 73 !!!

Je me réjouis d'essayer tout ça !!! et après les vacances, je tâcherai de faire part de mes commentaires !

Bel été à tous !
    Quelques petites photos du déballage ? Toujours un grand moment à partager !

fAKteur Avatar de Stig
    Allez ! un gros souci qui mérite une mise à jour.
    Lorsque on utilise un set (avec la possibilité de charger 4 programmes et de les changer en accès direct), impossibilité de tenir un son, changer de programme et enchainer, ça coupe systématiquement entre les 2. C'est très problématique en live lorsqu'on fait par exemple une intro avec un piano, que l'on voudrait tenir le son avec la pédale, préparer le programme suivant. Ca rend du coup la fonction quasi inutile.
    Euh ... je ne sais pas si je suis bien clair ?
    Rhodes MK I - 1978
    Nord Stage 3 HP76
    Nord Lead 4
    Moog Sub37

Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages