Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec mon câble USB/MIDI Prodipe sur mon KORG PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sauf que ton problème, c'est que le PA n'envoit que le clavier, pas le reste. Là, il faut regarder du côté du Korg (que je ne connais pas).

    Tu dois pouvoir tout enregistrer simultanément, mais sans transformateur d'entrée MIDI, tout ira sur la même piste. Il faut alors choisir le canal de la piste "Quelconque" pour éviter qu'ensuite tout soit émis vers le même canal. (Ainsi, si tu n'enregistres pas les styles, c'est que le PA ne les envoie pas, puisque rien n'est filtré par Cubase).

    Je viens de charger le patch Korg PA900 pour Cubase, cela fonctionne bien :

    1/ Extraire le fichier xml du fichier zip
    2/ Périphériques / manageur des appareils MIDI
    3/ Importer configuration (choisir le fichier "Korg PA900.xml")
    4/ chez moi, sélectionner le PA900 importé afin de choisir sa carte de sortie MIDI
    5/ Sur une piste MIDI, choisir comme carte MIDI, Korg PA900 (__nom_de_la _carte_MIDI__)
    6/ Remplacer l'instrument par défaut (Finger Bass 1) par ce que l'on veut dans la liste.

    Si ce fichier est bien pratique, il n'est pas indispensable. On peut choisir les instruments par leurs numéros, mais Cubase numérote à partir de 1 et il me semble (à vérifier) que Korg numérote à partir de 0... si bien qu'il faut faire +1 sur les numéros de la notice du PA900. (Les numéros des banques ne devraient pas poser de problème, mais en cas de banque sous la forme MSB/LSB, entrer dans Cubase : 128*MSB + LSB)
    Dernière modification par floyer, 26 février 2017, 23h50.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Pas de souci pour sortir 16 pistes en parallele et tout enregistrer en une seule passe sous Sonar avec le PA600:
      3 pistes Upper+1 piste Lower+4 pistes Pads+8 pistes du style.

      Je n'ai pas Cubase. Mais en tous les cas, le PA peut bien sortir tout cela sans probleme.
      Il faut juste bien configurer la page GLOBAL/Midi/MidiOut Channels
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #18
        Bon me revoilà , la semaine malheureusement pas trop le temps ! Bon j avance, c est bon pour enregistrer le style en 1 fois, cela va directement sur 1 piste et après il faut aller ds dissoudre le conteneur et là au miracle chaque piste est affectée avec son canal. Cool.
        Par contre j ai un problème que j avais il y a longtemps mais je ne me souviens plus de la solution : lors d une lecture de cubase des pistes j ai souvent une note qui bloque et joue en continue et je ne peux que éteindre le PA et cubase.

        Commentaire


        • #19
          Inutile d'éteindre Cubase. Il ne génère pas de notes en continue. Le prococole MIDI envoit normalement 2 événements : un pour lancer la note, l'autre pour l'arrêter. Si le deuxième n'est pas reçu (reste à savoir pourquoi), la note s'éternise. Est-ce que cela arrive lorsque tu joues un morceau en entier ou uniquement lorsque tu arrêtes le morceau au milieu ?
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Il me semble que c est quand je l arrête, je vais vérifier demain. Mais je suis obligé d arrêter aussi cubase car bizarrement mon synthé n est plus reconnu, il faut que je démarre le PA puis cubase.
            Quant a mon patch pa900 je l importe bien, la barre de chargement va jusqu'au bout mais il n apparaît tjrs pas ds la liste, il créait un nouveau fichier mais vide.

            Commentaire


            • #21
              Pour mes notes en continue il faut peut être mettre un filtre midi a sélectionner ds les filtres du pa??

              Commentaire


              • #22
                Effectivement, en USB, cela peut poser problème.

                Une approche serait d'insérer une mesure avec juste un événement MIDI : Control Change 123 0. La lecture de la mesure devrait arrêter toutes les notes sur le canal considéré. (Pas testé) À répéter pour chaque canal.

                Reste à utiliser alors les numéros des instruments (avec un éventuel +1 pour tenir compte du changement de convention).

                Ma compréhension est qu'en arrêtant une piste au milieu d'une note, Cubase n'envoit pas le Note-Off. un filtre ne changera rien. Tu peux toujours essayer de relancer le morceau où tu l'a arrêté pour voir.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Non mais après réflexion c est a la fin du morceau et en plus pas systématique. Je peux écouter le morceau sans prb et des fois non

                  Commentaire


                  • #24
                    Et je sais que j avais eu ce prb quand je l utilisais il y a bien longtemps. Trop longtemps,! Mais j ai oublié la solution. Pfff l age surement

                    Commentaire


                    • #25
                      Curieux alors, un problème de communication, bug ou autre. Essaye le Control Change.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #26
                        Ok je vais essayer. Donc j enregistre une mesure sans rien juste avec control change sur un canal .?
                        Je vais le faire demain matin.
                        Puis je passe a l étape suivante , a savoir lui faire reconnaitre juste un org change en cours d enregistrement car j ai pas eu le temps de tester

                        Commentaire


                        • #27
                          Heu pardon, "reconnaître justement un prg change"

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, l'idéal serait de créer un objet MIDI d'une mesure dédiée. Ainsi lorsque tu souhaites effacer ton enregistrement pour en mettre un autre, tu n'efface pas le CC. Nb: il faut un CC par canal.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #29
                              Et merci de consacrer un peu de temps pour moi. Bonne soirée

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour à tous, super ça marche presque tout ... Bientôt la naissance d'un virtuose ! lol. en fait après avoir fait dissoudre les conteneurs j’effaçais la piste principal je pense que c'est la raison ! pfff quel nulllll
                                Bon j'ai une question encore plus ridicule : Si j'active les midi filters sur mon pa c'est pour empêcher que ce code dialogue ou le contraire ? car ds ma petite tête filtrer c'est empecher !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X