Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec mon câble USB/MIDI Prodipe sur mon KORG PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Après dissolution de la piste principale, les pistes générées contiennent à la fois les Note-On et les Note-Off. Il ne devrait pas y avoir de problème. En revanche, si tu gardes la piste principale, tu devrais tout avoir joué en double, et donc si un Note-Off se perd, ce n'est pas grave, car il y en a un deuxième qui assure le coup.

    Ceci-dit, l'avantage de dissoudre une piste est de permettre de jouer sans l'une, réenregistrer une seule des pistes, etc. Cela facilite aussi la correction d'une note sur une piste. Pour cela, il n'est pas pertinent de garder la piste principale. SI tu n'a pas de tels besoins, la dissolution ne me semble pas utile. Une simple copie de la piste pour dupliquer les Note-Off qui apparemment passent mal suffit.

    Je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire avec les filtres. Apparemment, il y a un problème de transmission qui supprime des événement Note-Off... Je ne vois pas comment les filtres du PA pourraient résoudre quoique ce soit. SI tu avais un filtre qui bloque les Note-Off, toutes les notes seraient prolongées. Je n'ai pas compris que c'est le cas (et il me semblerait bizarre qu'il y ait un filtre spécifiquement sur les Note-Off mais pas sur les Note-On d'activé).
    Dernière modification par floyer, 05 mars 2017, 10h52.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Dissoudre le conteneur est la seule solution que j'ai trouvé et qui marche pour enregistrer et écouter un style car le fait de faire ça affecte chaque instrument a son canal midi, si je ne fais pas ça tout se joue sur un seul canal et donc completement inaudible.
      Pour ma question des filtres c'est juste pour savoir si il faut activer un filtre par exemple pour un prg change sur le pa. Le fait de l'activer sur mon pa a t il pour effet de l’interdire ou bien de l'activer ? Pgr change ou autres d'ailleurs! par exemple la vélocité.
      J'ai essayé de changer de son en cours d'enregistrement mais cubase ne le change pas en lecture.
      Voila, ma question est faut il activer sur le midi out du pa pour que cubase comprenne ?

      Commentaire


      • #33
        Sur les PA, quand tu actives un filtre, cela veut dire que le type de message ne passe pas.
        Tu peux mettre des filtres sur les entrées et sur les sorties du PA.

        Exemple 1: je ne veux pas que le PA envoie les changements de volume, donc je mets CC7 dans les filtres actifs sur la sortie
        Exemple 2: je ne veux pas que le PA recoive les reset general midi, donc je mets Global reset dans l'onglet des filtres d'entrées
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #34
          Pour la piste contenant tout les canaux, tu peux la passer avec le canal "Quelconque", et du coup, cela préserve le canal d'origine. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la dissocier, sauf besoins particuliers (cités dans ma réponse plus haut).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire

          Chargement...
          X