Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Nord Stage ou Nord Electro 5 ???

AKro Avatar de yves echoes
    ok merci ! donc pas de limitation de ce côté là

me reste à comparer les sons de synthé du NS2EX et ceux du NLA1 (sachant que je suis pas un utilisateur intensif de synthé, je fais plutôt dans le basique). Si ça se tient, le NS2EX peut être une bonne alternative !
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

en ayant fait les petits calculs, je me rends compte qu'en vendant correctement mes deux synthés, je n'aurai pas grand chose à mettre au bout pour acheter un NL2EX !

savez-vous me dire si la section synthé de ce NL2EX fait bien le taf, et s'il n'y a pas trop de différence avec le NLA1 ? comme je disais je suis pas un gros utilisateur de synthés, j'ai tendance à faire des sons simples avec un seul OSC, mais par contre j'aime bioen la section d'effets du NLA1.

autre chose : à votre avis, on va le trouver combien de temps encore à la vente le NL2EX ?
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Modérateur Avatar de spookyman
    Si tu as déjà un NL A1, que tu le connais bien, que tu en apprécies son clavier et son poids contenu, je pense qu'un NE5D serait mieux qu'un NS2 (EX ou pas...). La simulation B3 est bien meilleure sur le NE5 que sur le NS2. Et comme tu joues beaucoup de sons d'orgues, à moins de craquer pour le NE3 compact...mais le budget est différent.

Perso j'aime bien avoir 2 claviers, avoir 2 tessitures complètes. J'ai un NS2 76 et un Nord Wave. Certains vont dire que le NW fait un peu double usage avec un NS2, vu qu'il intègre également des samples....c'est pas faux. Mais j'aime avoir un NS2 au complet avec un son de piano acoustique et un son de lead uniquement sur le NW. C'est plus flexible, direct.

Donc à moins d'avoir à tout prix besoin d'avoir 2 slots comme sur les Nord Stage, la multitimbralité d'un NE5 est déjà bien puissante! Tu peux sans problème avoir un son de Rhodes et un son de B3 en split/layer. Ou une B3 et une nappe d'échantillons de cordes, etc...ou un piano acoustique et un échantillon de synthé.

merci Spooky en effet les performances du NE5 en termes d'orgue sont aussi à prendre en compte ! y'a vraiment une grosse différence ? ont-ils touché à l'overdrive notamment ?

mais bon le problème se pose aussi en termes financier, car à ce jour le NE5 et le NS2EX sont quasiment au même prix en version 73 touches ! autour de 2.000€.

or si j'achète un NS2, je revends mon NE3 + mon NLA1 ; mais si j'achète un NE5, je revends que mon NE3 ; ça fait plus le même billet à sortir.

pour ce qui est d'utiliser deux claviers (en plus du NLA1), c'est devenu une nécessité pour moi, donc que ce soit le NE5 ou le NS2, ce sera avec un clavier MIDI en plus pour gérer deux sons à la fois sur une tessiture complète. Et si je prenais le NS2, je rajouterai un 3ème clavier pour gérer la section synth, à la place du NLA1.

Modérateur Avatar de spookyman
    oui, la différence est importante. Ce n'est que sur le NS3 que tu retrouveras la même qualité au niveau de la section orgue. Le NS2 est vraiment encore à la traîne sur ce point (idem pour le NS2 EX).

okay merci ! bon faut que j'aille tester tout ça sur Paris avant de prendre une décision ...

rAKonteur Avatar de trynyton
    Perso et pardon de te contrarier spokyman mais ici,
    j'ai le ns2 88 ainsi que le ne5d 61... et pour ce qui est de l'orgue (simulation du b3)
    ok il y a une différence mais elle n'est franchement pas énorme ...
    juste la Leslie qui "encore un peu"plus convaincante ...et l'overdrive aussi mais faut vraiment pas en abuser
    Pour ce qui est de la partie synth,là le lead a1 que tu as n'est pas du tout pareil...
    Mais si tu fais comme moi en les bidouillants ou en les achetants sur des sites privé tu trouveras certainement ton bonheur

Maintenant si tu as vu qu'il est possible de trouver un ns2ex au prix du ne5...à ta place le ns est bien plus performant et tu ne le regretteras pas de si tôt
    Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Virus Kb61,Korg MicroX,Korg Pa-588,Roland a-500,Roland sp-606,Roland AX-90 expandable controller Yamaha cs2X

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Merci pour ton avis Trynyton !

va falloir que j'aille écouter ça de mes propres oreilles pour me faire une idée je joue beaucoup d'orgue, et pour une des grosses limitations en ce qui concerne ceux des synthés Nord, c'est l'overdive que je trouve vraiment mauvais.

Je joue dans un cover Deep purple, pour lequel je continue d'utiliser mon Vk8, machine sortie vers 1999, mais dont l'OD éclate clairement celui du Nord Electro 3, du 4.

faut donc que j'aille écouter ça, car un OD de meilleur qualité serait un sacré argument en faveur du NE5 !

et en plus faut pas que je traine, car le NS2EX sera bientôt de l'histoire ancienne ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles de messages