Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Nord Stage ou Nord Electro 5 ???

AKro Avatar de yves echoes
    Merci à vous !

c'est chiant cette histoire d'overdrive, je suis tellement fan de celle de mon VK8 .... :(

c'est vrai qu'un pédale pourrait être une solution, car trouver une bonne OD me permettrait de me débarrasser de mon VK8, et ainsi d'avoir un seul clavier pout tous mes projets !

la difficultés avec ces pédales, c'est leur rareté et donc la difficulté à les tester ...

en tout cas merci vos réponses ouvrent mes shakras
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Modérateur Avatar de lekanut
    Citation Envoyé par spookyman Voir le message
    Aucun souci trynyton, tu ne me contraries pas du tout. Tu as entièrement le droit d'avoir une appréciation différente de moi par rapport à la différence entre un NS2 et un NE5D, surtout que tu possèdes les deux. Mes essais et mon impression se base uniquement sur mon NS2 que je connais depuis bientôt 6 ans déjà, et le fait d'avoir essayé un NE5D ce printemps. Et il me semblait que la différence était vraiment notable, particulièrement la simulation Leslie.

L'overdrive, honnêtement, je ne l'ai jamais trouvé bon chez Nord...et il n'y a pas d'exception avec le NE5D. Je trouve la simulation, l'effet Doppler nettement mieux reproduit, mais l'overdrive est toujours trop numérique, trop artificiel. Dommage en fait. J'avais également la Neo Ventilator quand j'avais encore l'Hammond SK1. Je le trouvais excellent aussi, l'overdrive est déjà bien meilleur, mais uniquement en l'utilisant avec une certaine parcimonie. Dans les réglages extrêmes (passé midi...), ça devient de la soupe ! Par contre, le rendu de la simulation Leslie (à nouveau l'effet Doppler), à condition de l'utiliser en stéréo bien sûr, est très très réussi.
    Je suis un peu de l'avis de l'ami trunytron.
    Pour la difference entre le stage 2 EX que j'avais et que j'ai revendu pour l'électro 5,concretement pour les sons d'orgue de l'un a l'autre aucune révolution en pratique en terme de rendu.
    En gros ce que tu aimes chez l'un tu l'apreciera chez l'autre,mais idem sur ce que tu n'aimes pas.
    C'est pas le fait d'avoir l'electro 5 qui renversera la donne meme si peut etre une légère difference sur la leslie.
    A l'usage c'est peanuts.

Yves:
    A un moment il te faut un neo ventilator 2 et voila:
    La tu voyages autrement avec cette pedale.
    -Claviers:
    Nord stage 3 compact,Roland RD 2000,Korg Kronos 2 73,Korg SV1,Korg PA4X
    -MAO:
    Maschine studio,Akai APC 40 et komplete native,arturia,eastwest et plugs.
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Allen and Heath QU 16,Mackie CFX 12 mk2 et VLZ 3.
    Enceintes:
    Yamaha DSR112 (2) et DXR10 (2),Montarbo NM250 (4) et caisson de basse.Boses L1 compact (2) et tonematch.

AKro Avatar de yves echoes
    est ce que le Néo Ventilator inclue une reverb ?

parce que y'a aussi la GSI Burn dont on m'a dit le plus grand bien ! OD + reverb + simulation Leslie
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Modérateur Avatar de lekanut
    La neo ventilator n'a pas de reverb je crois,mais c'est un peu la reference du marché pour les fanas du Hammond.
    -Claviers:
    Nord stage 3 compact,Roland RD 2000,Korg Kronos 2 73,Korg SV1,Korg PA4X
    -MAO:
    Maschine studio,Akai APC 40 et komplete native,arturia,eastwest et plugs.
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Allen and Heath QU 16,Mackie CFX 12 mk2 et VLZ 3.
    Enceintes:
    Yamaha DSR112 (2) et DXR10 (2),Montarbo NM250 (4) et caisson de basse.Boses L1 compact (2) et tonematch.

rAKonteur Avatar de trynyton
    Citation Envoyé par spookyman Voir le message
    Aucun souci trynyton, tu ne me contraries pas du tout. Tu as entièrement le droit d'avoir une appréciation différente de moi par rapport à la différence entre un NS2 et un NE5D, surtout que tu possèdes les deux. Mes essais et mon impression se base uniquement sur mon NS2 que je connais depuis bientôt 6 ans déjà, et le fait d'avoir essayé un NE5D ce printemps. Et il me semblait que la différence était vraiment notable, particulièrement la simulation Leslie.

L'overdrive, honnêtement, je ne l'ai jamais trouvé bon chez Nord...et il n'y a pas d'exception avec le NE5D. Je trouve la simulation, l'effet Doppler nettement mieux reproduit, mais l'overdrive est toujours trop numérique, trop artificiel. Dommage en fait. J'avais également la Neo Ventilator quand j'avais encore l'Hammond SK1. Je le trouvais excellent aussi, l'overdrive est déjà bien meilleur, mais uniquement en l'utilisant avec une certaine parcimonie. Dans les réglages extrêmes (passé midi...), ça devient de la soupe ! Par contre, le rendu de la simulation Leslie (à nouveau l'effet Doppler), à condition de l'utiliser en stéréo bien sûr, est très très réussi.
    Merci et c'est un plaisir de te lire car tu décris les choses bien mieux que moi, je ne suis qu'un petit maçon passionné de zic comme tout le monde ici mais avec mes limites.... C'était mon ressenti mais je comprend et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de l'overdrive
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Korg Pa-588,R,Roland sp-606,Roland AX-90 expandable controller Yamaha cs2X

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

rAKonteur Avatar de trynyton
    Citation Envoyé par lekanut Voir le message
    La neo ventilator n'a pas de reverb je crois,mais c'est un peu la reference du marché pour les fanas du Hammond.
    Non pas de reverb malheureusement....
    Merci mon avocat Lolo je t'aime mon frero
    Bon j'ai bu un coup je sors lol
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Korg Pa-588,R,Roland sp-606,Roland AX-90 expandable controller Yamaha cs2X

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Règles de messages