Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une 2eme Lead guitar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui c'est 1700 sons pour le Genos et 1800 pour le PA4X le nombre de styles est identique ( tout cela hors user) Apres les 2 machines sont des claviers premium avec chacune leurs qualités et leurs defauts et on est plus dans une affaire de gout ou d'habitudes . Certains sons notamment les pianos sont au dessus chez yamaha d'autres plus live sont meilleurs sur korg . A titre personnel je n'ai pas trouvé au niveau du GENOS un élement qui me fasse changer d'avis . J'ai eu du yamaha,du GEM, du ketron , d'anciens KORG ( PA3X notamment) mais pour l'instant malgré une prise en main plus complexe et une ergonomie moins evidente le PA4X reste pour moi au dessus du GENOS toutes proportions gardées bien sur .
    L'ideal utopique serait une combinaison de ces 2 machines d'exception
    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

    Commentaire


    • #17
      + le Launch Pad du SD9 Ketron et là, on s'amuserait bien. :nananere
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        Le Musikant a plusieurs banques de styles dédiées au Schlager et à la volksmusic. Même chose pour l'oriental avec des styles dédiés à ce genre de musique.

        L'international est le plus répandu avec tous styles musicaux.

        Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Ils sont malins, chez Korg, ils adaptent leur production à des marchés spécifiques ! Je me demande pourquoi Yamaha ne fait pas pareil !
        Yamaha propose un seul et unique clavier avec des styles de tous genre. Le Pa4X ne comporte que 3 styles schlager, ce qui est trop peu comparé au Genos qui en a plein, mais après faut aimer ce genre de musique.

        Envoyé par kiko 01 Voir le message
        ben si ils ont adapté leur production pour un marché spécifique chez yamaha: celui des vieux ! lol. Et pas besoin de beaucoup de style ou de sons car ils ne serviront jamais!
        il se sera passé 3 ans avant de trouver comment brancher le clavier a des enceintes et de savoir comment le mettre en route.
        Je vais me faire virer du forum!! j’arrête.
        Faut reconnaître que sur YouTube, je n'ai encore pas vu une seule personne d'un âge assez avancé jouer avec un Pa4X, par contre, j'ai vu une vidéo d'un papi qui approche les 80 ans jouer sur un Genos ! Bon, après c'est la seule que j'ai vue aussi

        Il n'empêche que le Genos semble avoir un joli succès au vu des innombrales vidéos mise en ligne par les propriétaires de ce clavier !
        Dernière modification par fredshep, 29 décembre 2017, 14h00. Motif: i encore pas vu unseul
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Il n'empêche que le Genos semble avoir un joli succès au vu des innombrales vidéos mise en ligne par les propriétaires de ce clavier !
          Ce qui etait previsible vu que beaucoup avaient des T4 ou T5, ou PSR mais combien utilisent les nouvelles fonctions proposées dans ces videos ? Toutes celles que j'ai regardées restaient dans une utilisation tres Tyros, c.a.d. relativement basique. Et comme, vu le prix de l'engin, les personnes ayant un peu d'argent, donc ou installées dans la vie ou retraités avec certains moyens, sont les principales personnes à pouvoir se le payer, ça va un peu à l'encontre du but recherché par Yam sur cet instrument, question cible. Du moins c'est mon avis.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #20
            trop chère pour ce que c’est , franchement j’ai encore écouté une démo de eye of the tiger cet aprèm et par rapport au PA4x rien à voir. et ne venez pas me dire que chacun ses goût. Quelqu’un a écouté oxygène 4 sur genos? vidéo faite cette semaine sur yt....... jmj va se retourner dans sa tombe . je sors!
            si je devais reprendre un yamaha ce serait sans hésiter le tyros 4.
            Dernière modification par kiko 01, 29 décembre 2017, 20h01.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #21
              Oui Tyros 4 10th anniversary black
              KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

              Commentaire


              • #22
                Et pourquoi pas un T5 ?
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  Et pourquoi pas un T5 ?
                  parce que je ne vois pas la différence entre les 2 à part le prix ! le T5 cote 500 euros environs de plus que le T4 .
                  tout ça pour les quelques styles audio en plus.
                  c’est comme comparer un motif xs et xf ....
                  Franchement j’ai eu les 2 , à part la mémoire flash et la couleur de la coque rien de bien extra. Belle arnaque pour celui qui a changé son xs pour acheter un xf en pensant à une revolution
                  Dernière modification par kiko 01, 30 décembre 2017, 09h08.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X