Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Gem RP-X (promega3)

rAKonteur Avatar de GregorSamsa
    Ben ptêtre que tu ferais mieux d'investir dans une carte audio alors…
    Je m'en suis pris une récemment, ça change la vie !
    C'est pour du live ou du studio ?
    Dernière modification par GregorSamsa ; 13/04/2007 à 13h29.
    GregorSamsa... scrouitch !

AKdémicien Avatar de Teuf
    Citation Envoyé par GregorSamsa Voir le message
    Ben ptêtre que tu ferais mieux d'investir dans une carte audio alors…
    Je m'en suis pris une récemment, ça change la vie !
    C'est pour du live ou du studio ?
    ...euh, du sejour devant la télé :dents
    Je ne suis pas tres MAO... :rolleyes: carrement DAO mais pas MAO

Teuf

Citation Envoyé par Teuf Voir le message
    Je ne suis pas tres MAO...
    Ben moi non plus !
    Mais ne serait-ce que pour enregistrer, c'est vraiment top !
    Alors si en + ça te permet d'utiliser les meilleurs sons du marché en matière d'émulation, ma fois, pourquoi s'en priver ?…

...ma fois...pourquoi pas...j'y reflechi...

Ce que je n'aime pas dans la MAO c'est la dependance à l'informatique et sa lourdeur. J'aime le côté spontané d'un instrument hard: paf, t'as envie de jouer, t'allume, tu joues.
    Maintenant comme j'ai deja le S90ES pour le côté spontané et versatil, un portable d'appooint pour certains sons et pour l'enregistrement pourrait ne pas etre si mal que ça.
    Je m'eloigne de mes aspirations (workstation autonome) mais comme l'instrument ideal n'existe pas (c'est pas faute de l'avoir reclamé :dents hein !) je ferais bien, peut etre, de faire quelques concessions, sinon, je n'avancerais jamais :mad:

Minimax + PLG DX ou expandeur ça fait quand même des sous, alors autant investir dans un Portable ?

Cela dit j'aime bien le côté boutonneux et intuitif du minimax, c'est imprtant pour faire de la synthese...
    moi et la souris ça fait deux ! (d'ailleur j'utilise tres peu la souris)
    Et puis le portable est autant à ma compagne qu'a moi et je ne voudrait ni trop le poluer ni trop le squatter...
    Si ça ne tennait qu'a moi, ça serait un ARTURIA ORIGINE avec un NORD ELECTRO RACK de chaque côté du clavier :dents. il y a la place sur le S90ES

Bon...combien coute une care son sans latence et peu encombrante ?

Teuf
    :? :? :? :? :? :? :? :?
    Dernière modification par Teuf ; 13/04/2007 à 17h11.

Citation Envoyé par Teuf Voir le message
    Et puis le portable est autant à ma compagne qu'a moi et je ne voudrait ni trop le poluer ni trop le squatter...
    Achète-lui une centrale vapeur ou un super aspirateur pour l'occuper ! :dents
    Ben des interfaces y en a vraiment à tous les prix !

Toujours pas de commentaires concernant le GEM RP-X ?

Teuf

AKro Avatar de vinmon
    Salut, j'ai reçu mon rp-x il y a 1 mois environ et j'en suis vraiment satisfait . Je le pilote de mon rd300sx qui est déjà pas mal au niveau piano, rhodes (wurlitzer bof). Je pensais l'utiliser surtout pour les pianos électriques et clavinet et finalement je n'utilise même plus les sons du rd. Les pianos sonnent plus réalistes, moins "synthétiques" que le rd. Les rhodes, wurlitzer, excellents. Pour le clavinet, très bon (mais pas assez "groovy").
    Pour tous ces sons, il est indispensable de retoucher tous les paramètres (comme toutes les machines, les presets ne sont pas géniales).
    Seulement 4 effets sont disponibles (stéréo delay, phaser, compresseur, wha-wha) plus quelques réverbes. Il manque quand même un overdrive surtout pour les rhodes.
    L'éditions des sons n'est vraiment pas simples, c'est le gros défaut de cette expandeur. En effet, tout ou presque tout ce fait par l'éditeur pc. Par exemple, on ne peut pas changer de types effets à partir du module, dommage :?.
    Au final un très bon module, du moins en ce qui concerne les sons. Enfin, pour le prix, il ne fallait pas s'attendre à un module au look du promega 3, avec potars motorisés :rolleyes:.
    Kurzweil PC361 Kore64 - Nord Electro 4D

Citation Envoyé par vinmon Voir le message
    Salut, j'ai reçu mon rp-x il y a 1 mois environ et j'en suis vraiment satisfait . Je le pilote de mon rd300sx qui est déjà pas mal au niveau piano, rhodes (wurlitzer bof). Je pensais l'utiliser surtout pour les pianos électriques et clavinet et finalement je n'utilise même plus les sons du rd. Les pianos sonnent plus réalistes, moins "synthétiques" que le rd. Les rhodes, wurlitzer, excellents. Pour le clavinet, très bon (mais pas assez "groovy").
    Pour tous ces sons, il est indispensable de retoucher tous les paramètres (comme toutes les machines, les presets ne sont pas géniales).
    Seulement 4 effets sont disponibles (stéréo delay, phaser, compresseur, wha-wha) plus quelques réverbes. Il manque quand même un overdrive surtout pour les rhodes.
    L'éditions des sons n'est vraiment pas simples, c'est le gros défaut de cette expandeur. En effet, tout ou presque tout ce fait par l'éditeur pc. Par exemple, on ne peut pas changer de types effets à partir du module, dommage :?.
    Au final un très bon module, du moins en ce qui concerne les sons. Enfin, pour le prix, il ne fallait pas s'attendre à un module au look du promega 3, avec potars motorisés :rolleyes:.
    Merci Vinmon :-)

As tu pu comparer les sons à ceux du Promega 3 ?
    Les sons de Wurly sont ils dynamiques ?
    Granuleux dans les graves et ciselés dans les aigues ? :D

En fait ce serait surtout pour jouer du Supertramp (Dreamer etc...)

Teuf

AKro Avatar de vinmon
    je n'ai pas comparer avec le promega 3. Pour les wurly, il sont vraiment très bons mais c'est difficile de juger. Je n'ai jamais joué sur vrai wurlitzer. En tout cas, rien quand ajoutant un chorus on a vraiment le son Supertramp
    Kurzweil PC361 Kore64 - Nord Electro 4D

Citation Envoyé par vinmon Voir le message
    je n'ai pas comparer avec le promega 3. Pour les wurly, il sont vraiment très bons mais c'est difficile de juger. Je n'ai jamais joué sur vrai wurlitzer. En tout cas, rien quand ajoutant un chorus on a vraiment le son Supertramp
    Je vais t'embeter...:dents
    Tu saurais me faire un petit Mp3 de Dreamer avec le jeux de velocités qui va bien :oops: ?

Teuf

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages