Publicité

J'ai testé le Motif XS6 par Gigastudio

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • VOYAGEUR

Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
    Dernière chose, j'ai un peu cherché des sons de cornemuses dans le Motif XS, et je suis tombé sur un bagpipe, pas terrible du tout... Donc la dessus, il faudra faire appel au sampleur du Motif XS...
    Ah ! ça va pas faire plaisir à BOY, lui qui réclamait un bon son de cornemuse !

Commentaire

• Jeandot
      AKdémicien
      • mars 2005
      • 2360

Merci pour ton avis complet et très intéressant qui concerne justement la catégorie des intruments qui m'intéressent, cad les acoustiques. Tiens, je serais curieux de les comparer avec ceux de l'Oasys...

Commentaire

• BOYLORAN
        CarAKoleur
        • août 2003
        • 3266

Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
        Ah ! ça va pas faire plaisir à BOY, lui qui réclamait un bon son de cornemuse !
        même pas drôle !!

Boy

Commentaire

• VOYAGEUR

ok je:je sors

Commentaire

• Invité

Pour la comparaison avec les sons acoustiques de l'Oasis,
            je crois qu'il n'y a pas photo... Le Motif XS est nettement devant...

Concernant les sons de cornemuses, je n'est pas passé des heures à chercher, mais le seul "Bagpipe" que j'ai trouvé ne m'a pas plus du tout...

Commentaire

• Abel
              CarAKoleur
              • août 2006
              • 3937

hello giga
              effectivement les sons de cornemuse son pas terrible
              et n'a jamais été bon sur les autres clavier aussi.
              je pense que c'est un son qui à besoin d'une memoir plus importante pour sonnée.
              j'en cherche un car j'ai une idée de musique à faire.
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

• Invité

Oui, tu as raison Abel, le son de cornemuse demande un minimum de mémoire pour sonner...
                Il est évident que Yamaha n'a pas privilégié ce type de son au détriment des pianos, guitares, violons qui sont bien plus sollicité en principes...
                Seul recours, l'échantillognage...
                Dernière modification par Invité, 20 avril 2007, 23h50.

Commentaire

• L'artdubruit
                  rAKonteur
                  • décembre 2006
                  • 636

Merci pour ce test , vraiment allechant!! ça donne vraiment envie !!
                  Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

Commentaire

• gm7b5

Je rentre de Paris et je viens de tester " longuement" le Motif XS 6.Aucun dispo mis à part celui de démo...Sinon je serais reparti avec ! J'ai donc économisé 2329 euros !.J'ai failli me venger sur un Fantom XR pour les cartes SRX et puis je me suis calmé.C'est dommage pour une fois, j'étais garé juste devant le magasin...5 métres entre la porte et mon coffre de voiture, c'est rare !

Commentaire

• tri_tonton
                      Fondateur AudioKeys
                      Administrateur
                      • août 2003
                      • 27796

si t'en veux un .... c'est dipso

Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• isi54
                        AKdémicien
                        • mars 2007
                        • 1101

testé XS7/initié au XS7 lorraine

pour les membres d'AK en Lorraine ...
                        à Nancy, il y a un MOTIF XS 7 en démo chez (biiiiiip ... je respecte la charte ... demandez moi via un MP) avec écoute au casque, ou branché sur un ampli (oh beau "el-chateau") ils m'ont même proposé de revenir le tester quand je voulais (ou de l'acheter, désolé tri_tonton) comme j'avais proposé de dormir sur place pour continuer le test ...
                        accueil super sympa en tout cas chez (biiiiiiip) ...

j'ai pu le tester 3/4 d'heure: trop court :? surtout que j'avais jamais touché à un MOTIF ... heureusement que j'avais épluché les docs ... mon avis ici va donc être très "light" (désolé: ce sera plus l'impression générale ressentie)

Pour moi ce premier contact fut du "3eme type": je ne sais toujours pas si l'extra-terrestre c'est moi ou la machine

en 1ère impression + ce qui m'a marqué au final:
                        - je m'y suis retrouvé avec les touches et fonctions + l'écran qui rappelle bien ce qui se passe (merci aux voyants qui guident le choix des presets)
                        - c'est le "grand écart" que se permet le XS au niveau de styles de perfs, sonorités de batterie et voices ! y en a pour tous les goûts (et dire que c'est éditable ... miam !!!)
                        - pour les "voices" que j'ai pu écouter: whaou !!!!
                        - pour les performances: bluffant/terrifiant/renversant/re-whaou/troublant ... - certaines perfs me semblent "troubles/chargées" ... mais je pense que c'est juste une question de "goût" sur certaines, çà (et/ou un pb de réglages des potars) ou pour les bandes sons de films ... en tout cas les arpégiateurs "tournent" ... joli !
                        - clavier: bonne sensation sur ce XS7
                        - je trouve les potars rotatifs très sensibles (j'ai failli perdre mes 2 oreilles avec le "resonance" que j'ai tourné un peu vite) çà se règle je suppose
                        -j'ai vu une plaque arrière pour le mLAN (mais rien pour les PLG, non ?)

la "sensation finale" est : aurais-je assez d'une vie pour "faire le tour" de tout ce dont cet XS est capable ? :dents on se sent "tout p'tit/rétréci" devant la "bête" ! çà donne presque l'envie de "commencer" par un plus p'tit motif (comme le MO6) pour faire plus vite le tour et avoir l'air moins petit ?
                        XS ... impressionnant !!!
                        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

Commentaire

• GIL AIR

A lire les différents post concernant la nouvelle version de la famille "motif",
                          et bien il semble vraiment impressionnant cet Xs!

Commentaire

• Teuf
                            mAKleod
                            • août 2003
                            • 6539

Envoyé par isi54 Voir le message
                            pour les membres d'AK en Lorraine ...
                            à Nancy, il y a un MOTIF XS 7 en démo chez (biiiiiip ... je respecte la charte ... demandez moi via un MP) (...)
                            Si c'etait une jolie vendeuse qui tennait la boutique et qu'a côté du motif il y avait un Rhodes, alors c'etait chez "bîîîîîp" ...c'est ça ? :dents
                            Manque de bol, j'etais vennu essayer autre chose et je n'ai eu le temps que de poser mes main sur le clavier...mais déja là il m'a laissé bonne impression au niveau du toucher

Teuf
                            .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina - Micromonsta 2 - ProVSmini - JT4000M)
                            .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
                            .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

• isi54
                              AKdémicien
                              • mars 2007
                              • 1101

biiiip biiip

t'étais bien chez ... biiiip ! dommage t'as loupé quelque chose (et j'parle pas de la jolie vendeuse) mais du MOTIF XS 7 ... qui m'a laissé bonne impression au niveau du toucher aussi (pas la vendeuse ,je répète)
                              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

Commentaire

• Teuf
                                mAKleod
                                • août 2003
                                • 6539

Teuf
                                .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina - Micromonsta 2 - ProVSmini - JT4000M)
                                .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
                                .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Chargement...