Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expérience avec un Nord Electro 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expérience avec un Nord Electro 3

    Je voulais juste vous faire par d'une expérience que je vais renouveler!
    Peut -être que l'un d'entre vous l'aura déjà fait , mais j'ai branché le NE 3 sur une vraie Leslie 145, via la pédale combo, et donc désactivé la leslie interne du Nord...
    Une tuerie!!!!
    La qualité des sons internes passée dans un tel ampli donne un résultat énorme. Ça devient très dur de savoir que ce n'est pas un Hammond! Et on retrouve le plaisir de jouer de l'orgue du coup!
    Bref , j'en suis fan .
    Je vais utiliser cette combinaison sur les prochaines télés live que je dois faire avec Nolwenn Leroy dans les semaines qui viennent.
    Voilà voilà!! ;-)
    Donc si vous trouvez une Leslie sur Ebay, n'hésitez pas !!!!
    KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
    http://www.Fredericrenaudin.com

  • #2
    Hmm intéressant ça ! Merci pour l'astuce Je savais que la modélisation d'orgue du NE3 était particulièrement réussie, branché sur un Leslie, c'est clair que ça doit bien envoyer !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par grichka Voir le message

      Donc si vous trouvez une Leslie sur Ebay, n'hésitez pas !!!!
      Merci pour le conseil, mais c'est quand même la grosse boîte à transporter!

      Tiens nous au courant pour tes passages télé.
      Fanch
      Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

      Commentaire


      • #4
        j'ai une Leslie 145, branchée sur un B3.
        J'ai aussi un Stage Ex (pour les déplacements), que je trouve un peu mou en hammond.
        je ferais bien l'essai avec la Leslie.
        C'est quoi la pédale Combo ?
        Merci pour vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          Je préfèrerais brancher Nolwenn, mais une Leslie, c'est pas mal non plus.

          Merci du tuyau.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci grichka.

            Lucienz, bienvenue sur le forum.
            Merci de penser à lire la charte et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

            Bon surf sur Audiokeys
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              La pédale combo est un pré amp génial qui te permet te brancher n'importe quel instrument dans un Leslie , et pas juste un clavier muni d'un prise broche.
              Là j'ai 2 entrées Jack avec reglage du volume.
              Et tu commandes donc ta Leslie au pied via cette boite!
              Fichiers attachés
              KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
              http://www.Fredericrenaudin.com

              Commentaire


              • #8
                Je fais pratiquement la même chose avec mon Nord Stage Compact et une Leslie 860, via le Combo Preamp IV !

                Ca transforme complètement le son du Nord Stage...la simulation à bord du Nord Stage n'est vraiment pas terrible, c'est vraiment le point faible de ce clavier, qui a déjà été amélioré sur le NE3.

                Mais une fois que l'on essaye avec une vraie Leslie, on ne retourne plus en arrière. (à moins d'avoir un KeyB...où la simulation Leslie est absolument incroyable).

                Alors bien du plaisir...surtout avec une Leslie 145 à lampes...c'est quand même encore autre chose qu'une 860 à transistor. Possible que j'y installe d'ailleurs une fois un kit d'ampli à lampes, ça existe, ça se commande aux USA, bien que le prix refroidit un peu les ardeurs (dans les 600$ sans le montage)

                Commentaire


                • #9
                  Oui à ce prix là prend une 145 aux US ou au Canada , ca vaut le coup avec le dollar!
                  Entièrement d'accord, je ne sais pas comment je vais faire pour rejouer sans la Leslie , les jours où le transport ne sera pas possible!!!
                  KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
                  http://www.Fredericrenaudin.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà, j'ai lu la chartre, et j'ai mis un avatar.

                    Je vous remercie pour vos réponses rapides.
                    Sur le Nord Stage Ex76, je suis assez content de la simulation Vox (le plus important pour moi) et Farfisa, mais déçu de la simul hammond.
                    A la base je l'ai acheté pour ne plus emmener mon Vox Continental en répé.
                    J'hésite à changer mon Nord Stage contre Un C2... en plus 2 clav
                    Mais c'est dur de laisser tomber les pianos.
                    Pour l'extérieur une solution serait peut-être un petit expandeur piano.
                    A la maison, j'ai une solution ... garder le Motif 8 que je comptais vendre depuis l'acquisition du Nord Stage.
                    Dernière modification par Invité, 18 novembre 2009, 22h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Lucienz
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par grichka Voir le message
                        Oui à ce prix là prend une 145 aux US ou au Canada , ca vaut le coup avec le dollar!
                        Entièrement d'accord, je ne sais pas comment je vais faire pour rejouer sans la Leslie , les jours où le transport ne sera pas possible!!!
                        n'oublie pas qu'elle sera en 110v et en 60 hz, il faudra la passer en 220 et ne pas oublier de changer la poulie, sinon ça va tourner trop lentement..tu serais moins enquiquiné avec une 145 qui vient d'europe...sinon tu as la solution 3300 en 11 broches et là, c'est direct avec le clavia et étudié pour le transport....contacte moi en MP à l'occasion si tu veux des détails sur les possibilités de leslies..par contre je n'en vend pas, quoique, j'ai une 122 rachetée a santana en super état...mais à chaque fois que je veux la vendre...je change d'avis

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X