Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel studio intégré

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quel studio intégré

ayant dejà eu une expérience avec un Yamaha AW1600 (revendu depuis car beaucoup trop compliqué))

je cherche un mini studio numérique permettant d'enregistrer au moins 4 pistes simultanémént (8 dans l'idéal) et qui puisse lire au moins 8 pistes

qu'est ce que vous pouvez me conseiller
    zoom R16, korg D888, tascam 2488...j'hésite. je cherche un enregistreur simple et performant (niveau convertisseur)
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

après avoir survolé quelques mode d'emplois, je penche pour un D888, mais il n'enregistre qu'en 16 bits, ne fait pas carte audio et le compteur temporel n'est qu'en minute/seconde et pas en mesure/beat.

le R16 fait carte audio, enregistre en 24 bits et le compteur fait les mesure/beat mais quid des convertisseurs, il n'y a aucune edition des pistes possibles et en plus il n'est pas dispo

bref je ne suis pas plus avancé :?
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

salut:
      y a un tableau comparatif ici il semble que le modèle 3200 puisse enregistrer en 24 bits! , par contee si ça fait pas carte son , c est bof!!
      La Boite Noire du Musicien, toutes les informations utiles pour choisir le bon instrument ou matériel de musique: photos, vidéos, avis, points de vente…

tu cherches tu hardware absolument?
      pourquoi pas un petit mac book + protools?

y a aussi le korg zero 8 , il me semble qu il fait carte son , enregistreur , 8 pistes a confirmer si possible en 24 bits , mixeur pêrfectionné et précis ,effets avec kaos pad a la m3 mais il n est pas autonome et necessite un logiciel comme ableton par exemple ou un enregistreur analogique.http://www.korg.com/services/downloa...ZERO8_OM_E.pdf

j ai écouté le travail d un techno man qui enregistrait ces synthés avec le zero 8 et ableton live , un superbe son!!!! , il s est fait connaitre et maintenant il cartonne!!! du coup il passe a prottools hd mais ces une autre histoire...
      Dernière modification par fix77, 18 septembre 2009, 23h10.
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

J'ai mis le R16 dans ma wishlist, pour le prix il me semble pas mal

Commentaire

Envoyé par fix77 Voir le message
          salut:
          y a un tableau comparatif ici il semble que le modèle 3200 puisse enregistrer en 24 bits! , par contee si ça fait pas carte son , c est bof!!
          La Boite Noire du Musicien, toutes les informations utiles pour choisir le bon instrument ou matériel de musique: photos, vidéos, avis, points de vente…

tu cherches tu hardware absolument?
          pourquoi pas un petit mac book + protools?
          merci pour le lien. le D3200 a l'air bien mais il est hors budget...

j'ai essayé un moment de passer au soft (sur pc avec une belle carte audio et et un portable dédié), mais je ne suis pas informaticien et j'en ai vraiment raz le bol de perdre du temps à configurer (20% de mon temps), gérert les pb de firewire,d'avoir à demander des autorisations sur le net des que j'installe une appli, et d'avoir du matos obsolète au bout d'un an...donc je suis harware
          j'ai un copain qui a un mac book pro recent avec une super carte son konekt 48 et bien une fois sur 2 quand je vais chez lui faire de la zic ça plante...

Commentaire

je comprends que tu sois lassé de part ton expérience!
            quand j avais mon pc j arrivais pas a aligner deux sons ,toujours les drivers qui déconnent ,etc..

depuis que je suis sur mac , j ai aussi une carte rme fireware 400 ça fait presque un an , ça a jamais planté , sauf quand je me suis amusé une fois a bourré d audiounits pour voir la puissance de la bète.
            je pense a faire de la musique et basta... pas d informatique... c est mon expérience en tout cas.
            bonne chance dans ton choix , sois pas pressé quitte a économiser un peu et a ètre enchanté par la suite!
            @+
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

un korg d 3200 laurent un peu plus cher mais vraiment plus sympa tu peux faire du mastering ,mettre des effets integrés il me semble moins complexe que le yam et plus ludique
              korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

Commentaire

Chargement...
              X