Avant toutes choses, je tiens à signaler la qualité de ce forum qui m'a beaucoup aidé dans plusieurs domaines.
Pour faire les choses simplement, je dispose aujourd'hui d'une Fireface UC en USB couplée avec un rode NT2A pour les prises de son (j'ai aussi un sm57 et un sm58).
Je trouve qu'il manque quelque chose ... Un peu de chaleur peut-être dans les prises.
Ayant touché une petite prime, je me dis que je pourrais peut-être ajouter un élément dans ma chaîne pour améliorer tout ça.
J'ai appelé pas mal de magasins et on me propose soit un micro à lampe (Rode K2 par exemple) ou un pré ampli (Universal Audio 710 ou Avalon V5).
J'aimerai donc avoir, si possible, votre avis sur la justification d'un tel achat. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un micro à lampe ? Ou un pré ampli ? Ou les deux ? :p
Côté budget, les 3 références citées ci-dessus conviennent.
Petite question au passage : J'imagine que la Fireface dispose de pré amplis. Le faire d'utiliser un pré ampli externe va-t'il faire une sorte de sur-amplification ? Ou est-ce que je vais devoir passer par une entrée ligne ou que sais-je ?
Voici quelques exemples de mes prises de son actuelles (le clip est indépendant du son, les voix sont enregistrées avec le rode) :
Merci beaucoup par avance

Commentaire