Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro studio polyvalent sous 200€

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Micro studio polyvalent sous 200€

N'ayant pas de micro, je cherche à m'équiper d'un micro de studio.

Mon usage serait : enregistrement de voix (principalement la mienne, mais peut aussi être une voix féminine à l'occasion), enregistrement d'acoustiques divers (guitare, violon, ...).

N'ayant pas usage fréquent de micro je ne souhaite pas investir énormément. Si ça pouvait rester entre 150 et 200€, voire moins, ça serait bien.

Parmi les références que j'ai vu :
    - Røde NT1-A
    - Audio Technica AT2020, AT2035
    - Apex 415, 210
    - AKG Perception 220, 420
    - Samson CL7, CL8
    - Joemeek JM47
    - Studio Projects B3MK2, C1MK2
    - SE Electronics SE2200A

Ca fait beaucoup de références, en vrac, et je ne suis pas beaucoup avancé. Des conseils pour éclaircir mon choix ?

Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Le Røde NT1 A est excellent, assez chaleureux et très varié
    J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

Commentaire

moi aussi ca m'interesse ce post, la chanteuse que j'avais utilisée un akg perception et avec les chillers (groupe de reggae ) on utilisait un akg on en etait pas mecontent
      korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

Commentaire

J'utilise un AKG Perception 200, soit la première génération, et je n'ai rien de particulier à reprocher à ce micro.
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

moi j'utilise un Groove Tube GT50, pas mal non plus
          Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
          Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

Commentaire

Si tu veux quelque chose de rustique et qui sort un peu du commun (donc pas fabriqué en Chine), tu peux aussi te rabattre sur un Oktava MK219 ou MK319. Sous un aspect un peu militaire russe se cache une technique qui a fait ses preuves et qui livre d'excellents résultats, souvent moins agressifs que certains micros chinois.

Sinon, comme alauth, le NT1 A est très bon aussi.

Commentaire

Si je ne trouve pas quelqu'un pour me customiser mon T-BONE SCT700 (quel nom ! :dents ) [et oui il est possible de le "booster" en remplaçant la lampe et certains composants mais ça demande une bonne maîtrise en électronique, pas comme moi quoi :déçu :dents...] bref, j'étais parti sur un AKG Perception 220 si jamais je remplace le T-BONE []

Commentaire

T-bone SC1100, directivité multiple, à transistor.
                T-Bone SCT700, super beau, à lampe, possible à remplacer mais avec soudure! Directivité unique.
                Sinon, les Rode sont bien, mais tu peux avoir aussi bien pour moins cher, et surtout, ils sont aussi faits en chine.
                Audio technica AT2020, connias pas, mais il a bonne presse.
                un cran en dessous, y'a le Berhinger B2, qui est pas trop mal et pas cher.

SE electronics, très bien, mais c'est la même usine en chine que T-bone, ces derniers étant moins cher. T-bone est la marque "dégriffée" de *******. Chaque modèle de SE electronics a son équivalent chez T-bone, pour à peux près 2 fois moins cher.
                Dernière modification par Invité, 07 octobre 2009, 19h17. Motif: erreur de reference micro

Commentaire

Merci pour toutes ces références. Je vais regarder ça en détail.

Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Bon bah voilà. NT1-A acheté. J'ai profité du pack anniversaire.

La première impression est très bonne. Vraiment aucun souffle à l'enregistrement et très sensible (il faut que je graisse ma chaise :D).

Kawai MP10
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Sonar Platinum

Commentaire

super... dis donc, ça sent le concours tout ça ...!!

c'est vrai que ça s'approche
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

Félicitations Cédric !

Va falloir que je m'y mette sérieusement moi... :dents (bon pour tout dire, je fais quelques travaux de recherche harmonies/mélodies, ça avance... le clavier maître Novation arrivant bientôt, pour la programmation des VST, ça va le faire...)
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Chargement...
                        X