Je débute en home studio et j'aime bien m'offrir des moniteurs avec un bon comportrement dynamique et surtout qui ne déforment pas le son: Pas d'amplification des basses ni d'atténuation des mediums...
En faite j'aime bien avoir votre conseil dans le choix de moniteurs qui offrent une précision à l'écoute (pour bien pouvoir faire le mix et le mastering de maquettes que je suis en train de réaliser) et bien sur qui soit pas trop cher au point d'etre inabordable.
Merci de me conseiller aussi s'il faut s'orienter vers des moniteurs actifs ou passifs: Dans le dernier cas quel ampli choisir.
On m'a déjà parler des alesis MK 2, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ils n'ont pas un redu précis et il déforment enormément le son en altérant les medium. Certains conseillent de s'orienter vers les genelec.
Je connais des amis qui travaillent avec des moniteurs YAMAHA actives, dont g oublié la reférence. C'est des tout petits, mais assez efficaces selon une première écoute rapide.
Merci de m'aider dans mon choix sachant que j'aime pas dépenser tout mon budget dans les moniteurs, car il me reste tant de chose à acheter !!
Commentaire